2ème manche de la Coupe de France minimes-cadettes - Izernore - 12/05/13 : les résultats

Publié le 13 Mai 2013

Le 03/05/13 le Comité de l'Isère de cyclisme a organisé un rassemblement pour les féminines afin de faire connaissance et de s'entrainer pour préparer la Coupe du France qui s'est déroulée dimanche à Izernore.

photophoto-1

 

Avant-hier réveil à 4 h 15 pour un départ à 5 h 30 en direction de l'Ain ! Arrivée là-bas j'ai retrouvé les autres filles de l'Isère (Marion Borras, Mélissa Carladous, Pauline Corbet et Dorine Granade) qui étaient arrivées la veille. On a pris les dossards, on s'est échauffées puis on est montées sur le podium pour signer la feuille de présence et faire une photo par comité. Nous nous sommes positionnées sur la ligne de départ, en fin de peloton et la course a commencé par une descente puis une bosse assez longue qui ne m'a pas aidée à remonter dans le peloton.

photo 10photo 7

A chaque accélération du début de peloton, comme je n'arrivais pas à remonter devant, j'étais distancée et je devais faire l'effort pour recoller au peloton. J'ai tenu 2 tours 1/2 comme ça (sur 4), puis dans le faux-plat montant vers l'arrivée je n'ai plus réussi à recoller au peloton et me suis retrouvée dans un groupe de 4 avec qui j'ai fait la fin de la course. Nous nous sommes relayées à une allure plus tranquille lorsque nous nous sommes rendues compte qu'on ne pouvait plus rattraper le peloton.    

photo 5photo 6

A 2 km de l'arrivée j'ai lancé une attaque et une fille m'a suivie. Nous nous sommes relayées jusqu'à 500 m de l'arrivée pour distancer les filles qui étaient avec nous et d'autres qui commençaient à nous rattraper. A l'arrivée nous avons sprinté, mais j'ai été battue pour quelques centimètres. Je finis 56ème sur 80, sachant que 12 filles ont abandonnées sur ce parcours très physique.

photo   

J'ai été un peu déçue de ne pas réussir à tenir dans le peloton comme les autres filles du comité, mais je suis contente d'avoir participé pour la première fois à un Championnat de France de cyclisme féminin.

Merci à Fabien Marillaud du Comité de l'Isère pour les photos, l'entrainement, les conseils et le transport jusqu'à Izernore !

 

Izernore

Source : Dauphiné Libéré

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Le placement toujours le placement. Même si tu laisses du jus au départ c'est mieux que de péter. Fallait suivre le train du comité!!<br /> <br /> <br /> En espérant que tu puisses redécouvrir le haut niveau à l'avenir<br />
Répondre