Publié le 26 Février 2018

Source : Cité Echirolles 02/18

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 19 Février 2018

Le comité de l'Isère organisait du lundi 19 février au vendredi 23 février un stage route à destination des cadets et juniors (garçons/filles) du département. Ce stage se déroulait à Bagard (30), aux portes des Cévennes. Célian participait à ce stage et Laurent G. l'accompagnait pour encadrer les deux premiers jours de la semaine.

Voici un rapide résumé :

Jour 1 : "On est bien arrivé ce matin, le lieu est pas mal. On a fait une sortie cette après-midi "endurance ++" de 75 km sur des routes sinueuses, vallonnées et cabossées. Au total 1 150 m de dénivelés, pas beaucoup de plat donc ! Je suis en forme, juste un peu mal aux jambes sur la fin".

Retour de la 1ère sortie.

Retour de la 1ère sortie.

Jour 2 : "Ce matin on a fait 90 km avec un travail de force et 1000 m de dénivelé positif, un peu comme hier. Cette aprème on a fait 52 km tranquille, avec des sprints, mais comme j'avais des courbatures c'était pas fameux !"

Jour 3 : "Eh ben du coup on a fait la grosse sortie avec 130 bornes et 2300 m de dénivelés. J'avais de bonnes jambes finalement (j'ai fait une bonne récup), donc dans les col des Cévennes j'étais vraiment bien, mais arrivé 14 h j'avais trop faim et j'ai eu un coup de moins bien (à 60 km de la fin). On a donc changé de trajet pour éviter la dernière montée avec 5/6 personnes. Je suis HS à l'arrivée, mais c'était une bonne sortie avec de beaux paysages".

Jour 4"Ce matin on a fait 80 km avec des portions de 6 km en groupe de 4 au seuil. Après ces exercices fatigants, quelques bornes avec un fort vent de face. Je suis de plus en plus en forme (bizarrement) ! 800 m de dénivelés pour ce matin, avec des routes toujours vallonnées. Après une après-midi sortie récup de 40 km, plus gainage et étirements. Il ne reste plus que le chrono demain".

Jour 5 "Dernier jour de stage. C'est le jour du chrono. J'ai installé mes prolongateurs tard hier soir. Le chrono de 8 km est à 12 km d'ici. Il fait très froid jusqu'à mon départ pour le chrono. Certains d'entre nous étaient tellement gelés qu'ils ont renoncés à prendre le départ. Le soleil est apparu et je suis arrivé à faire le chrono sur un bon rythme. Nous attendons les temps de Fabien. Départ sur Grenoble après le repas.

C'était un des stages le plus exigeant physiquement que j'ai fait, surtout avec mes courbatures de début de semaine. La forme est arrivée au fil des jours. J'ai beaucoup apprécié ce stage, avec une bonne ambiance, des routes et des exercices variés, de quoi me mettre en bonne condition pour le début de saison. 

Un grand merci au Comité Isère Cyclisme, à Fabien Marillaud et à tous les encadrants bénévoles. Vivement le stage de l'année prochaine !

Retrouvez un résumé du stage plus complet sur le site du Comité Isère ici :

http://ci3851.wixsite.com/comiteiserecyclisme/single-post/2018/02/26/STAGE-ROUTE-CADETSJUNIORS---BAGARD

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr