Publié le 28 Avril 2017

. Samedi 29/04/17 : RDV à 14 h au tonneau pour un entrainement sur route.

. Lundi 01/05/17 : course de Cras organisée par le Fontanil Cyclisme.

Toutes les infos ici : http://www.fontanilcyclisme.fr/index.php/manifestations/la-course-de-cras

Sont engagés à ce jour : Florian, TitouanJacques, Damien, Célian, Laurent R. et G.

Pendant ce temps Patrice part pour un périple de 3 jours à VTT dans le Trièves / Dévoluy. Vivement le récit de son week-end !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 28 Avril 2017

Comme chaque année, le GMC38 a eu la gentillesse de convier nos jeunes à leur stage de printemps. Célian a répondu à cette proposition et s'est donc rendu hier matin avec ses copains dans le département du Vaucluse à Grillon.

Voici ses messages :

J1 : "Tout va bien, on est bien arrivés, le gîte est beau et moderne. On a fait une sortie tranquille de 60 km avec 2 montées à un rythme soutenu (environ 900 m de dénivelé positif) et 1 sprint pancarte".

J2 : "Ce matin on a fait une sortie reconnaissance puis contre la montre de montée de 7 km. On a fait environ 27 km/h de moyenne pour les meilleurs avec une sortie globale de 53 km et 500 m de dénivelés. Cet après-midi sortie plus tranquille de 43 km et 435 m de dénivelés avec deux ou trois accélérations, notamment au retour pour échapper à la pluie qui nous a surpris dans les derniers kilomètres !"

J3 : "Finalement à cause du mauvais temps on n'a pas pu faire le Mont Ventoux qui était au programme aujourd'hui. Ce matin nous sommes allés à Grillon (un village proche) pour le visiter et faire des achats. Du coup cet après-midi on a fait une sortie plus longue de 70 km avec la montée d'un col de 750 m d'altitude en faisant plusieurs attaques et accélérations (surtout Vincent xD). Dans les 7 km de faux plat descendant du retour on s'est mis en groupe de 4 en faisant des relais à plus de 50 km/h".

J4 : "Aujourd'hui journée à la hauteur de la réputation du lieu, ventée ! Ce matin une quarantaine de kilomètres avec une montée, rien de particulier car le vent et le froid ne le permettaient pas. Cet après-midi de nouveau le contre-la-montre en montée de mardi au programme, mais avec pour innovation un vent de face permanent, et donc des chronos plus difficiles. Et puis retour rythmé avec plusieurs sprints et une belle descente rapide (jusqu'à 75 km/h !) avec un vent favorable. Bref, une journée un peu moins bien du fait des conditions météorologiques, mais quand même assez sympa !"

J5 : "Dernier jour de stage avec une petite sortie au programme de 32 km puisqu'il fallait rendre les chambres à midi. On a fait un circuit assez plat, en travaillant plutôt les sprints. Retour sur Grenoble à 16 h 15.

J'ai beaucoup apprécié ce stage qui s'est déroulé dans une bonne ambiance. Un grand merci au GMC38 de m'avoir permis d'y participer !

 

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 24 Avril 2017

Dimanche 23/04/17 a eu lieu le 1er Grand Prix de St Savin organisé par le Vélo-club de Bourgoin-Jallieu. Une première édition sur un circuit de 4,15 km vallonné situé dans un cadre champêtre.

5 coureurs du SCALE étaient préinscrits : les deux Laurent R. et G., Jacques, Nicolas et Célian. Damien de retour de Corse nous a fait la surprise de se rendre directement du port de Marseille à St Savin pour prendre part lui aussi aux hostilités.

Départ de la première course, avec tout d'abord les coureurs de la 3ème catégorie. Damien, Jacques et Nicolas s'élancent, accompagnés de Célian qui courait pour la 1ère fois avec cette catégorie. En effet, après la course de Bellefontaine et le peloton explosé des GS du fait de la fougue des jeunes, il a été décidé pour ce Grand Prix de les faire courir avec cette nouvelle catégorie. Belle expérience pour Célian qui s'est vu pousser des ailes de courir avec des coéquipiers, lui qui roule la plupart du temps en solo. Plusieurs fois aux avant-postes, notre quatuor s'est fait plaisir, avant que le groupe ne s'égrène perdant Damien puis Nicolas. Jacques et Célian termineront la course ensemble, sprintant dans le dernier tour, puis repartant pour un tour supplémentaire suite à un problème de compte tour. Au compteur de Célian une moyenne de 33 km/h (moyenne atténuée par le dernier tour couru de façon moins soutenue), 850 m de dénivelés et une soixantaine de kilomètres parcourus.

Au final Célian gagne en 15-16 ans, Jacques se classe à une très belle 5ème place, et Nicolas 8ème.

Les deux Laurent qui sont partis quelques minutes après les 3ème catégorie auront plus de mal à passer la bosse. Laurent G. parvient à tenir le groupe jusqu'au 5ème tour, rattrapant dans la descente et reperdant de la distance dans la montée. Laurent R. lâchera prise un peu plus rapidement. Laurent G. doit se classer 8 ou 9ème. 

Découvrez sur Elise G. Photographie les albums-photos :

. de la course des 3ème, 4ème catégorie, féminines et 15-16 ans :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1204299736362680

. de la course des 1ère et 2ème catégories :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1204811069644880

A voir également :

. la vidéo de la course des 3ème, 4ème catégorie, féminines et 15-16 ans :

https://youtu.be/kjVzZ6JH3lo

. la vidéo de la course des 1ère et 2ème catégorie :

http://youtu.be/baxbFJ-_X5Q

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 21 Avril 2017

Dimanche 23/04/17 : 1er Grand Prix de St Savin organisé par le Vélo-club de Bourgoin Jallieu.

Toutes les informations ici : https://drive.google.com/file/d/0B5sMB-AIn0fzOWN4WHNlTDBoVTA/view

Sont engagés à ce jour : Nicolas, Jacques, Célian, Laurent R. et Laurent G.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 17 Avril 2017

Voici les résultats du week-end :

Dimanche 16/04/17 :

. Course FFC à Cogolin. Récit de course de Florian :

Ne voulant pas rester inactif ce dimanche, je me suis inscrit à une course FFC à Cogolin.

Niveau très élevé car je partais avec les catégories open 1.2.3 et junior pour un parcours de 4 km 100 à faire 20 fois, parcours comprenant une bosse de 500 m entre 2 et 5 % de dénivelés.

Départ à 14h45 sous une chaleur de 29°. Dès le premier coup ça embraye dur et l'écrémage commence par l'arrière dès le premier tour. Je tiens 4 tours et mon tour arrive pour sortir à l'arrière. Je me retrouve avec un groupe de 5 coureurs qui va grossir et diminuer au fil des tours.

Je termine avec ce groupe 34ème au scratch et 5ème de ma catégorie.

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

. La Cyclo’Corse :

Damien a participé à la Cyclo'Corse sur un circuit de 118 km allant de Bastia à Castagnetu, soit 1 850 m de D+. Il se classe à une très belle 34ème place sur 106 participants.

 

. Grand Prix de Pâques UFOLEP :

Les deux Laurent R. et G. ont participé le matin au contre-la-montre de Murs-et-Gélignieux à Izieux. Ils ont tout donné dans ce parcours de 8,5 km au profil varié avec 6,5 km vallonnés et les 2 km restant en grimpée de 5 à 10 %. Laurent R. se classe 8ème et Laurent G. 10ème de leur catégorie.

Suite des épreuves l'après-midi avec une course en ligne sur circuit plat de 2,5 km à Bregnier-Cordon. Titouan et Jacques participent. En 4ème catégorie Laurent R. bien fatigué du CLM saute rapidement et fait la course dans un petit groupe. Il se classe 13ème de sa catégorie. Laurent G. réussit à rester dans le peloton jusqu'à la fin, mais n'aura pas la force de jouer le sprint. Il termine 10ème de sa catégorie. Au cumul des deux épreuves, Laurent G. se classe 10ème et Laurent R. 11ème.

En 3ème catégorie, Jacques et Titouan font une belle course dans le peloton. Ils ne seront pas dans l'échappée mais jouent le sprint final et se classent dans le top 10 (Jacques 7ème et Titouan 8ème).

Voici le récit de course de Titouan :

Aujourd'hui se déroulait le Grand Prix de Bregnier-Cordon.

Le circuit est plutôt plat et nous sommes environ 30 coureurs à nous élancer dont, Jeannie Longo.

Très vite 3 coureurs s'échappent. Ils ne prendront pas beaucoup d'avance, mais suffisamment pour aller au bout.

Dans le peloton, je suis tout au long de la course dans les premières positions, essayant régulièrement de m'échapper avec Jacques et quelques autres coureurs en vain, tout en évitant les quelques chutes.

L'arrivée s'effectue donc au sprint. Je termine juste devant Jeannie Longo et juste derrière Jacques.

Je me classe 8ème et je suis assez content de ma course et de mon résultat.

 

Découvrez les photos en ligne sur Elise G. photographie :

1ère course (GS, 3ème catégorie UFOLEP, féminines, 13-14 ans) :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1196493790476608

2ème course (1ère et 2ème catégorie UFOLEP) :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1196284950497492

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

Lundi 17/04/17 Célian participait au 3ème Grand Prix Bièvre-Gillonnay (course FFC) avec 50 autres coureurs. Le niveau était relevé puisque plusieurs coureurs faisaient partie des sélections Isère et Auvergne-Rhône-Alpes. 

Départ pour 15 tours (au lieu des 12 tours initialement programmés), soit environ 65 km sur un parcours vallonné et venté.

Dès les premiers tours une quinzaine de coureurs seront lâchés. Célian tient bon et reste dans le peloton jusqu'à mi-course. Il se retrouve dans un groupe de 7 jeunes environ à 1 mn du peloton. Ils n'auront de cesse d'essayer de le rattraper, mais sans succès.

Sur le dernier tour Célian a du mal à tenir le groupe qu'il laissera filer dans la dernière montée. Il se classe 26ème. Le rythme de course a été soutenu, avec une moyenne de 35 km/h. 

Découvrez :

. l'album-photos en cliquant ici : https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1198579063601414

. la vidéo de la course : https://youtu.be/9M003FC7p5Y

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 13 Avril 2017

. Samedi 15/04/17 :

Rendez-vous à 14 h au tonneau pour un entrainement sur route.

 

. Dimanche 16/04/17 : 

. La Cyclo’Corse :

- Cyclo'Corse Bastia à Castagnetu.

Damien est engagé.

- Contre-la-montre de Murs-et-Gélignieux à Izieu et Grand Prix de Bregnier-Cordon organisés par St Genix Aoste Cyclisme.

Toutes les informations ici :

http://www.sgac.club/2017/04/09/contre-la-montre-dizieu-et-course-ufolep-de-bregnier-cordon-16-avril/

Sont engagés à ce jour :

Laurent R. et G. pour les deux épreuves et Jacques et Titouan pour le Grand Prix.

- Course cycliste FFC à Cogolin organisée par l'U.C. Grimaudoise.

Est engagé : Florian.

 

. Lundi 17/04/17 :

3ème Grand Prix Bièvre-Gillonnay (FFC) organisé par Gillonnay Cyclo-Club.

Tout les informations ici :

http://www.gillonnay-cyclo-club.fr/

Est engagé : Célian.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 10 Avril 2017

Samedi nous avons accueilli Aurélien pour un essai d'entraînement concluant de 2 h 30 où il a montré ses capacités physiques. Affaire à suivre !

De son côté Patrice faisait un périple de 9 h 15 à VTT.

Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...

Dimanche Florian s'attaquait à la Grandfondo. Voici son résumé et son très beau résultat :

C'est avec un beau soleil ,et en fond de cadre le port de Saint Tropez,que je prends le départ pour La grandfondo 132 km,les 162 km partant 15 mn avant nous.


Peloton groupé jusqu'au début du col du Canadel Je suis parti avec Nicolas Agnel dès le début du col, on a roulé ensemble sur les crêtes, au col de Gratteloup,au col du Babaou.

Après Collobrières on se fait reprendre par le futur vainqueur Valentin, puis par deux belges dans le col de Notre dame des Anges.

Dans le col des fourches je suis en 4ème position, que je défends jusqu'à l'arrivée avec un beau sprint dans le dernier raidar à 15%.

Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr