Publié le 27 Juin 2022

Régional cyclosport UFOLEP - Saint Germain Lespinasse - 26/06/22 : les résultats, 1 podium !

4 représentants du SCALE ont fait le déplacement à St Germain Lespinasse dimanche 26/06/22 pour participer au championnat AURA cyclosport organisé par le Dynamic vélo Riorgeois

Le résumé d'Océane

"Un circuit sympa reconnu avec Laurent G. la veille, les sensations sont bonnes ! Le matin petit échauffement avec toutes les iséroises, un moment vraiment sympa ! 😊

Sur la course j'arrive à tenir 5 km dans le peloton (un record pour le moment), mais je lâche dans la bosse et je continue comme elles ne sont pas loin devant, je me dis que vu que ça roule par à-coups ça peut rentrer, et au bout de 7 km de poursuite je vois que ça ne rentrera pas et ayant ressenti une gêne au genou je continue plus tranquille.

Maintenant un peu de repos avant de se remobiliser plus tard, le corps en a besoin ! Une 3e place à la clef tout de même  !" 😊

Le résumé de Laurent G. :

"En ce qui me concerne la course a été pliée en 5 km. En effet dans ma catégorie d'âge j'étais avec des catégories 1 et 2 qui ont pris le départ à fond. J'étais à bloc sur le plat à 60 km/h et j'ai lâché le peloton à la première bosse. J'ai pu ensuite rouler à l'arrière du peloton des 60 ans et + puis des féminines, c'était sympa . Belle journée entre amis et belle organisation malgré la pluie. Le circuit était au top."

Le résumé de Luc :

"Championnat Aura UFOLEP catégorie 60 ans et +
Avec une météo capricieuse et plutôt humide, Jacques et moi avons participé au championnat régional  AURA UFOLEP à St Germain Lespinasse, en 60 ans et plus. C'est un petit peloton composé essentiellement de 3ème catégorie qui s'élance sur un circuit de 13.6  km tracé sur des routes de campagne accueillantes, exception faite de quelques cul de poule bien signalés.

Dès la fin du premier tour, sur une attaque de Philippe Buscaylet de Gières, le groupe éclate et nous nous retrouvons à 10, plus beaucoup de 4ème en course. Les trois autres tours de circuit se résument à une succession d'attaques aussi infructueuses les unes que les autres, ce circuit étant finalement pas suffisamment sélectif pour créer la différence et réussir une sortie, un sprint final semble alors inévitable.

C'est ce qui arrive après un dernier tour sous une pluie diluvienne, les costauds démarrent de loin sur un sprint en cote de 500 mètres, dur pour les cuisses. Dans ces conditions, Benoit Levamarcon s'impose. Derrière, on sauve les meubles avec Jacques, représentant bien l'Isère et le SCALE en 5 et 8ème place, un honorable résultat.".

Le résumé de Jacques :

"Vraiment les vacances ne me réussissent pas, chaque fois que j'en reviens c'est la galère dans les courses.  La course s'est terminée au sprint, mais je n'avais pas les watts pour finir, l'arrivée étant en haut d'une côte. Plusieurs attaques ont eu lieu, mais aucune échappée, circuit pas assez sélectif. Résultat : 8e"☹️

Découvrez l'album-photos du régional sur Elise G. Photographie.

Et bravo à tous les champions régionaux Isérois !

Publié le 24 Juin 2022

Grand Prix d'Andrevière - 18/06/22 : les résultats, 3 podiums !

Nous étions 8 coureurs au départ de ce Grand Prix d'Andrevière organisé par le Fontanil cyclisme : Guy, Laurent G., Nicolas, Titouan, Luc, Aurélien, Bruno et Laurent S. que l'on a retrouvé avec plaisir sur le vélo.

Belle réussite avec trois podiums : Aurélien et Bruno 2ème de leur catégorie, et Titouan 3ème.

Découvrez le récit de Titouan :

"Les premiers tours sont plutôt tranquilles, tout le monde s'observe un peu, j'accompagne quelques attaques, mais personne n'arrive à sortir.

Le bon coup part à la mi-course, avec un temps de retard, je pars en contre avec un gars de fontaine. Nous faisons un tour à bloc puis finissons par nous relever voyant qu'on ne rentrera pas.

La fin de course est rythmée par plusieurs attaques, je continue à accompagner les coups mais tout le monde reste groupé. La deuxième place va donc se jouer au sprint, je passe les deux derniers tours bien caché pour essayer de récupérer. Je me replace en prenant le vent mais en étant sûr de ne pas me faire enfermer. Je lance mon sprint d'assez loin, voyant que tout le monde commence à butter, je donne tout pour au final terminer 2e du peloton et 3e de la catégorie. Bien satisfait de ma course !".

Et le récit de Guy :

"2ème participation pour moi sur ce grand prix. Ca part tranquille, voir très tranquille, personne ne roule vraiment. Le Scale fait pas mal le boulot, surtout Laurent G., aucune échappée possible ça revient tout le temps. Je prends également des relais.

Quand Bruno démarre et tente tout seul, je ne roule plus derrière pour le laisser filer, mais cela ne dure pas longtemps car le peloton réagît. Nous sommes toujours groupés, j'accélère encore dans l'avant-dernier tour pour casser le groupe et on se retrouve à une quinzaine devant, dont les 4 du Scale Laurent G., Bruno, Luc et moi, mais j'ai fait beaucoup d'efforts, le rythme accélère très franchement à la cloche et je saute derrière !! Tant pis j'étais venu pour faire du rythme en sachant que ce parcours était trop roulant pour moi.

Devant ils sont encore 3 scaliens sur 12 et finissent 2. 10 et 11. 12 pour ma part. Bravo Bruno pour ton sprint qui apporte un podium au club !

Je trouve dommage que les autres équipes n'aient pas roulé avec nous, attendant simplement le sprint final !! Moi j'étais venu pour m'amuser et j'avais de bonnes jambes, en ne roulant pas, j'aurais pu gratter quelques places mais à quoi bon....

A très bientôt pour d'autres compétitions!"

Retrouvez les albums photos sur Elise G. Photograhie :

- 1ère et 2ème catégorie

- 3ème, 4ème cat, féminines, jeunes

Grand Prix d'Andrevière - 18/06/22 : les résultats, 3 podiums !

Publié le 21 Juin 2022

Dimanche 26/06/22 aura lieu le championnat régional cyclosport UFOLEP à St Germain Lespinasse (42) sur un circuit de 13,5 km (Open Runner n° 14505398).

Programme des courses :

10h30 : 50/59 ans - 4 tours

10h33 : 60 ans et plus - 4 tours

10h36 : féminines 17/29  - 30/39 - 40 ans et plus - 3 tours

10h39 : 13/14 ans M/F - 2 tours et 15/16 ans M/F - 3 tours

14 h : 20/29 ans - 5 tours

14h03 : 30/39 ans - 5 tours

14h06 : 40/49 ans - 5 tours

14h09 : 17/19ans - 5 tours.

Engagement obligatoire sur le site UFOLEP national.

Attention, clôture des inscriptions le 24/06/2022 à 23 h.

Sont engagés à ce jour : Océane, Luc, Jacques et Laurent G.

Publié le 13 Juin 2022

Grosse journée cycliste samedi 18/06/22, avec au programme :

- Le Chrono du Vercors organisé par Alpin's Wheel Team. Contre-la-montre individuel de 22,4 km ouvert à toutes et tous dès 13 ans.

Plus d'infos sur leur site internet. Remise des dossards sur la place d'Autrans à partir de 10h30. Premier départ à 12h01, puis toutes les minutes. Les horaires de départ seront attribués par l'organisateur en fonction des catégories Ufolep et communiqués le vendredi 17 juin 2022 en fin d'après-midi.

Lien d'inscription. Attention clôture des inscriptions le 16 juin 2022 à 23h59.

- Le Grand Prix d'Andrevières organisé par Le Fontanil Cyclisme. Course en ligne sur un circuit de 5.880 km

Plus d'infos et liste des inscrits sur leur site internet.

Lien d'inscription. Attention clôture des inscriptions le 16 juin 2022 à 23h59.

Publié le 13 Juin 2022

Grimpée du col de la Morte - 11/06/22 : les résultats, 1 victoire, 3 podiums !

7 coureurs du SCALE étaient présents pour cette 1ère édition de la Grimpée du col de la Morte organisée parfaitement par T3M. C'était la reprise pour Damien et nous avons été contents de le retrouver sur les courses.

Belle performance pour le SCALE avec Titouan en 2ème place en 3ème catégorie, et carton plein pour le podium des 4ème catégorie, Laurent G. terminant au pied du podium.

Le résumé de Thomas :

"Pour ma deuxième course en catégorie 4 je pars sans pression, et avec peut-être un espoir de monter sur le podium.

Nous sommes 4 du SCALE en catégorie 4, sur les 5 participants, le podium nous attend !
Je pars trop tranquillement, et n’arrive malheureusement pas à accrocher un petit groupe de 8 coureurs qui montent à 100 m devant moi. J’effectue ma monté en solitaire et j’arrive à reprendre 4 coureurs qui lâchent progressivement durant la montée et je termine en 59.28 min. Au final je me classe 1er de la catégorie 4 devant Guy, Bruno et Laurent G.

Il faut que j’apprenne à partir un peu plus vite et mieux placé sur ce type de départ. Ca me permettra de ne pas être en mode chasseur, et ne pas être en surrégime, même si ça motive. Bref encore une très belle expérience et de très bonnes sensations.

Bravo à tous pour vos belles prestations, merci pour les photos et au T3M pour l’organisation".

Les classements :

Aurélien : 5ème de sa catégorie en 51:30:00

Titouan : 2ème de sa catégorie en 51:32:00

Damien : 11ème de sa catégorie en 57:11:00

Thomas : 1er de sa catégorie en 59:28:00

Guy : 2ème de sa catégorie en 01:03:38

Bruno : 3ème de sa catégorie en 01:05:08

Laurent G. : 4ème de sa catégorie en 01:05:29

Découvrez l'album-photos sur Elise G. Photographie.

Grimpée du col de la Morte - 11/06/22 : les résultats, 1 victoire, 3 podiums !

Publié le 8 Juin 2022

Triptyque du Fontanil - 05/06/22 : les résultats, 1 victoire et 1 podium !

Le résumé de Luc :

"Il y a des épreuves particulières, le Triptyque du Fontanil en fait partie. Très bien organisée par le Fontanil Cyclisme, cette épreuve exigeante fait partie des épreuves reine de la saison.
Lancée par un CLM dès le matin, il faut être vif car la distance est courte. Chez les 4, à cet exercice, Eric Zaza s'est montré le meilleur, je termine juste derrière lui et Jacques en 4ème position, c'est bien engagé pour le SCALE.

Pour finir la matinée, la montée de mont St Martin est le plat de résistance du Triptyque.
Comme prévu, Jacques prend les opérations en main et s'élance en tête, peu de coureurs peuvent le suivre. Derrière, j'observe et prends en chasse le 47 de T3M, Florent Caruelle, qui est un client pour le classement final. Je le rejoins à 2 km du sommet et assure au sprint une 2ème place derrière Jacques, cette fois on se rapproche d'un podium pour le SCALE.

L'après-midi, le Triptyque se termine par la traditionnelle course en ligne. Pas facile à gérer, épreuve courte et pas très sélective, difficile de s'extraire avec notre pancarte dans le dos.
Au final, un sprint massif où Bruno lance magistralement Jacques qui signe sa 2ème victoire en 4 et remporte ce triptyque. Avec une 5ème place sur ce sprint, je termine le triptyque sur le podium en 3ème position, cool. A noter les belles performances de Laurent G. qui grimpe de mieux en mieux et Océane qui elle aussi a affronté ce triptyque sans complexe, bravo à elle !".

Le résumé d'Océane :

"Une course magnifique avec un super format, sympathique. Et une belle journée pour le team ! Après personnellement je suis déçue de moi, je suis à mon niveau et il s'améliore, mais je trouve que je n'ai pas bien géré mes efforts, et sur la dernière épreuve je manque clairement d'assurance pour réussir à tenir les roues, dans des vitesses pas spécialement élevées je lâche, plus par peur et par stress qu'autre chose, mais au moins ça donne des trucs à travailler ! Et de l'expérience aussi !"

Le résumé de Jacques :

"Pour ma part le triptyque s'est bien passé. Mon point faible étant le contre-la-montre, je ne m'en suis pas trop mal sorti (4ème).

En ce qui concerne la montée, j'ai décidé d'attaquer au pied pour les impressionner et heureusement j'ai réussi à tenir le rythme jusqu'en haut, ce qui m'a valu la première place.

Au final sur la course en ligne impossible de sortir car un jeune nommé Caruel allait chercher tout le monde. C'est ce qui m'a valu une arrivée au sprint et dans le dernier tour au dernier kilomètre j'entends Bruno me dire "mets-toi dans la roue je t'emmène au sprint" et ça a bien marché, j'ai déboîté à 300 m de la ligne pour l'emporter finalement 🏆".

Le résumé de Nicolas :

"C'est avec joie que je reviens sur le triptyque après 9 ou 10 ans d'absence.

Je me lance sur le chrono avec un vélo de CLM acheté cet hiver, mais jamais utilisé. Je me donne pour rien.

On arrive sur la montée et je fais le départ avec l'espoir de prendre un peu d'avance, mais ça n'aura pas fonctionné.

Quant à la course de l'après-midi :

On me remonte à 500 m de la ligne, le dernier virage point à l'horizon, je relance trop vite à la sortie du virage et je me retrouve coincé dans les roues de personnes moins rapides que moi avec l'impossibilité de doubler. Je laisse donc tomber. Dernière course de l'année décevante...

Très frustré de la tournure de la course de l'après midi..."

Le résumé de Laurent G. :

"Le prologue s'est bien passé, je n'attendais pas un bon classement car j'ai toujours été dans les derniers dans cet exercice. Cette fois-ci j'aurai été bien inspiré de forcer un peu plus pour grapiller quelques points puisque je termine en 9ème position.

On va dire que j'ai gardé des forces pour la grimpée, qui s'est très bien passée, démarrage doucement pour ne pas me mettre trop dans le rouge et ensuite je n'ai fait que remonter des places, ce qui me permet de remporter 10 points.

Pour finir, la course a été très sympa car animée avec des minimes et quelques-uns qui n'ont pas hésité à lancer des attaques, surtout les Scaliens qui avaient la "niaque" :-)  J'ai pu faire le sprint final et j'ai fait une place dans les points. Au final je termine 7ème des 4ème cat, une bonne performance en ce qui me concerne :-)

A noter que Jacquot grâce à tous ses bons résultats sur la saison remonte en 3ème catégorie. Bravo à lui !".

Aurélien et Bruno étaient également présents sur le Triptyque. Ils se classent respectivement 6ème et 8ème de leur catégorie.

Découvrez toutes les photos du CLM sur Elise G. Photographie.

Découvrez toutes les photos de la grimpée sur Elise G. Photographie.

Après l'effort, le réconfort... ou la mécanique !

Découvrez toutes les photos de la course sur Elise G. Photographie :

Album 1

Album 2

Publié le 6 Juin 2022

Samedi 11/06/22 aura lieu la 1ère édition de la Grimpée du col de la Morte organisée par le Team 3 massifs. Venez nombreux découvrir cette nouvelle montée !

Inscription ici avant vendredi 10/06/22 - 12 h.

Dossards à récupérer à Séchilienne entre 8 h 30 et 9 h 45 maximum. Remise des prix à l'arrivée (12 h).

Découvrez le parcours Strava (Merci Radu !).