Publié le 29 Mars 2012

Samedi 31/03/12 se tiendra la deuxième manche des journées populaire 2012. Ce cyclo-cross organisé par Sprint 480 au lac de Romagneu sera support du Trophée départemental des jeunes cyclistes. Le niveau sera donc certainement à nouveau relevé et les enfants nombreux.

 

Rendez-vous samedi à 11 h au tonneau. Dossards de 13 h à 13 h 45. Début des épreuves à 14 h.

 

Au programme de cette compétition : Jeux cyclistes et cyclo-cross pour les poussins. Cyclo-cross en chrono individuel puis cyclo cross pour les autres catégories (ligne de départ établie sur la base du chrono individuel).

 

Sont engagés :

. Ethan en catégorie "pupille"

. Marie et Célian en catégorie "benjamin"

. Elise et Thibault en catégorie "minime".

 

Bonne course !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Compétition

Publié le 26 Mars 2012

Retour sur la course de dimanche par Nicolas qui termine 3ème :

 

Nicolas 1

C'est parti pour une course de 60 km avec 6 sprints, plusieurs attaques en début de course de moi et d'autres personnes, mais à chaque fois c'est la même histoire, personne ne veut rouler, tout le monde a peur de griller des cartouches inutilement.

Nicolas 3

Les attaques se suivent jusqu'au 20ème tour, après je me suis mis en fin de peloton et je n'ai donc pas suivi un petit moment de la course.  Au moment où je remonte devant, je vois qu'un groupe de 10 est parti. On part donc à 4 pour rentrer dessus. Il nous faudra quand même 10 tours pour le faire... Une fois rentré sur le groupe de tête, je laisse passer un sprint histoire de me reposer et ne fais que les deux derniers que je gagne.

Nicolas 2

En résumé les jambes sont là, la forme et là, dommage que beaucoup de monde ait peur de rouler et aussi d'assumer le fait de contrer... 

 

Prochaine course St Etienne de Crossey dimanche prochain.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2012

Publié le 26 Mars 2012

P1010596

Dimanche se courait la première course sur route de la saison, qui compte comme première manche des journées populaires 2012. Quatre jeunes de l'école de cyclisme s'étaient inscrits : Marie, Célian, Thibault et Florian. 

 

Pour Florian et Thibault en catégorie minime, c'était une grande première et la tâche était rude : 63 jeunes étaient au départ (55 classés) et le niveau était vraiment relevé. C'est parti très très vite, et nos deux coureurs du SCALE n'ont pas démérité et se classent 38ème et 40ème (N.B. : classement rectifié au 27/03/12 par rapport au classement annoncé le jour de la course).  

P1010552

 

Le groupe des benjamins était également conséquent (40 engagés). Marie termine 6ème fille, et Célian qui a réussi à rester dans le peloton de tête, mais n'est pas parvenu à se placer à l'avant, finit 12ème garçon

P1010450

 

Quant à Thomas qui courait en cadet, il est satisfait de sa course et termine 24ème.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2012

Publié le 21 Mars 2012

Ce sera la 1ère course de la saison pour les enfants de l'école de cyclisme, et une grande première pour Florian et Thibault en catégorie minime. Pour Marie et Célian qui changent cette année de catégorie et passent en benjamin, ce sera également l'occasion de prendre leurs marques dans ce nouveau groupe.

 

Si vous pouvez venir les encourager, voici les horaires des courses : 

. Marie et Célian : dossards à 10 h 30 - Départ de la course à 11 h 30 pour 10 km

. Florian et Thibault : dossards à 11 h - Départ de la course à 12 h pour 20 km.

NB. : course par addition de points. Cette course est la première épreuve du challenge des journées populaires 2012.

 

A noter que Thomas en catégorie cadet participera au Trophée Jean-Jacques ERRICO (toujours à Technisud). Dossards à 9 h - Départ de la course à 10 h pour 40 km.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Compétition

Publié le 18 Mars 2012

Samedi, c'est en grand comité que nous nous sommes retrouvés au tonneau pour l'entraînement. Une partie des adultes avait en effet rejoint l'école de cyclisme, ainsi que nos amis du GEC.

P1010111

Après plusieurs tours à Technisud, en prévision de la course programmée dimanche prochain, l'école de cyclisme est partie faire "une petite bosse" au-dessus du golf de Seyssins.

P1010241

 

Dimanche, Elise participait à son premier duathlon en Ardèche à Privas. Au programme : 2,5 km de course à pied, 15 km de vélo et à nouveau 2,5 km de course à pied.

P1010250

Repas "pâtes" pour prendre des forces avec sa copine Manon du Triathlon d'Echirolles

P1010263

Départ des 61 concurrents du super-sprint (on aperçoit Elise au fond à gauche).

P1010277

Arrivée des 2,5 km de course à pieds.

P1010284

Changement de chaussures et départ pour 15 km de vélo.

P1010297

Arrivée de la course de vélo...

P1010307

Et c'est reparti pour 2,5 km de course à pied jusqu'à l'arrivée où Elise termine 7ème des minimes filles (sur 15). Elle se qualifie pour les Championnats de France de duathlon qui auront lieu en avril dans le Pas de Calais.   

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Entraînement

Publié le 11 Mars 2012

    Petit résumé d'Edwin :

 

Dimanche j'avais donné rendez-vous à Olivier pour rouler 1 h 30 sur la piste, avec invitation aux autres coureurs mais pas de réponse : c'était pour mieux nous surprendre ! J'ai donc rencontré Johann, Damien et Jacques à la passerelle et la sortie de 1 h 30 s'est rallongée d'une bonne demi-heure !

 

NB de la webmastrice : à noter que pendant que vous profitiez du soleil, Fabrice et Laurent G. participaient à un stage d'initiation à l'arbitrage animé par le Comité Départemental de l'Isère dans le cadre de l'opération "un club, un arbitre".

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Entraînement

Publié le 10 Mars 2012

P1010073

Aujourd'hui tous les enfants étant maintenant équipés, c'était la vraie reprise de l'entraînement sur route.

P1010050

Après quelques tours à Technisud où nous avons croisé les clubs voisins de Fontaine et C2S, les plus jeunes sont restés sur place pour s'entraîner à faire des relais, pendant que les plus grands affrontaient le vent sur la piste cyclable.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Entraînement