Publié le 28 Juillet 2019

22/07/19 - Col de l'Arzelier

22/07/19 - Col de l'Arzelier

28/07/19 - Col de la Muse

28/07/19 - Col de la Muse

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 14 Juillet 2019

Élise et Célian sur le Tour de France.

DImanche Élise et Célian étaient présents sur le départ de la 9ème étape du Tour de France.

La journée fût l'occasion pour eux de profiter des animations du village départ à St Etienne avec notamment une simulation de grimpée en vélo du Tour Mallet et une improvisation en tant que consultants en commentant la victoire d'Arnaud Démarre, il y a deux ans.

Ils ont également eu la chance de rencontrer et de prendre une photo souvenir avec Thomas Voeckler, retraité des pelotons et aujourd'hui consultant chez France Télévisions, avant de voir la signature des coureurs sur le car podium, depuis la zone VIP.

Une très belle journée sur le Tour de France !

Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19

Louison de son côté courait dimanche sur le Grand Prix de la Municipalité (FFC) organisé par Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme. Voici son bilan :
"Un peu frustré car je suis parti dans des coups mais ça a na pas réussi... Au final c'est un gars de Romans qui s'échappe à 2 km de l'arrivée en n'ayant pas mis un coup de pédale... Et je me fais serrer 2 fois à la fin. Je finis dans le peloton".

Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19

Championnat national cyclosport Ufolep. Récit d'Aurélien :

"Le championnat national a eu lieu à Beaumont-de-Lomagne en Tarn et Garonne sur un circuit de 13.5 km avec une montée de 2 km et des passages a plus de 10% à faire 5 fois.

Il fallait alors s’économiser, « en garder sous la pédale ».

Me voilà au départ, bien placé en première ligne grâce à Loïc que je remercie. Ça part assez tranquillement mais dans la bosse, les premières accélérations se font ressentir et déjà une quinzaine de lâchés après le 1er tour. Puis tour après tour, la bosse fait de plus en plus de dégâts. La bonne échappée part au 3ème tour. Etant mal placé, je remonte un bon nombre de coureurs, mais je n’arrive pas à rejoindre la tête de course. Deux groupes se forment :  à l’avant 11 coureurs et juste derrière, je me retrouve dans un groupe d’une dizaine de coureurs. Au dernier tour, mon groupe n’est pas très loin de l’échappée (1 mn 30 au sommet de la bosse). Mais on ne parvient pas à rentrer et le sprint est lancé pour la 12ème place.

L’arrivée est en descente. Le sprint ne me convient pas vraiment. Je prends la 19ème place.

Content de mon résultat mais je repars cependant avec quelques regrets car je pense qu’il ne me manquait pas grand-chose pour accrocher le groupe de tête.

Et très heureux d’avoir participé à cette épreuve bien organisée avec de nombreuses motos, voitures… des ardoisiers pour indiquer les écarts entre les groupes, de nombreux spectateurs, une superbe ambiance…

C’était aussi très sympa de se retrouver sous les mêmes couleurs (iséroises) avec des coureurs de La Tronche, Le Fontanil, Pontcharra, Saint Clair de la Tour et mon père et moi pour le SCALE.

Une belle expérience… A renouveler !"

Quelques photos du national:

https://www.dropbox.com/sh/1707e5xee8zxm9m/AAAFVaS4tyyJ1Xqqn0XQhO4Ta?dl=0

Bravo aux isèrois qui ont fait le déplacement et mention particulière aux féminines avec la 3ème place de Céline Schuller et la 3ème place au classement des comités avec Aline Marguet !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 12 Juillet 2019

Ce week-end a lieu le Championnat National Cyclosport UFOLEP à Beaumont de Lomagne (82). Seront présents côté SCALE :
- Bruno en 50/59 qui court samedi à 8 h 30 (6 tours - 81.0 km)
- Aurélien en 17/19 qui court samedi à 14 h (6 tours - 81.0 km)
Bon Championnat à eux et à tous les isérois présents !

Dimanche 14/07/19 : Grand Prix de la Municipalité (FFC) organisé par Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme
Est engagé : Louison.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 8 Juillet 2019

Samedi 06/07/19 trois coureurs du SCALE ont participé à la Montée de Chamrousse organisée par le GMC38 (voir le récit de Luc en fin d'article).

Classements : 
. Damien : 58ème au scratch en 1h15 mn 24, 10ème de sa catégorie
. Jacques : 73ème au scratch en 1h21 mn 03, 4ème de sa catégorie
. Luc : 74ème au scratch en 1h21 mn 32, 5ème de sa catégorie.

Les résultats du week-end : 1 victoire !

Dimanche 07/07/19 :
Louison participait au circuit de la Drôme (FFC) organisé par le VS Romanais péageois.

Voici son retour :
"Course avec beaucoup de densité au départ, ça part fort d'entrée avec une échappée et dès la 1ère bosse je m'accroche dans le peloton mais je vois tout de suite que je ne suis pas dans un grand jour. Au 2ème tour je me retrouve dans un groupe de 15 mais déjà là je commence à être dans le dur, surtout dans les bosses. Au 3ème tour je lâche le groupe de 15 dans la  bosse dure du circuit "gros coup de chaud" et dernier tour tout seul. Je bâche au même endroit où je lâche le groupe de 15 au tour précédent. Il restait 20 km. Belle expérience quand même avec un beau parcours mais éprouvant avec pas beaucoup de récupération et de longues lignes droites en faux plat montant qui usent bien".

Les résultats du week-end : 1 victoire !

Pendant ce temps d’autres coureurs du SCALE étaient mobilisés sur le Triptyque du Fontanil organisé par le Fontanil Cyclisme.

Récit de la journée par Bruno :
"7 Scaliens au départ du triptyque du Fontanil ce dimanche (Jacques, Célian, Aurélien, Guy, Laurent, Luc et moi-même) dont 4 en quatrième catégorie où nous étions le club qui comptait le plus grand nombre de coureurs!!
Et si ce fut fort logiquement « chacun pour soi » pendant le CLM, la suite s’est construite… en équipe !
    …Pendant la Grimpée où Luc revient sur moi à mi-parcours et manœuvre à la perfection pour me permettre d’aller chercher la 2ème place !
    …Pendant la course en ligne où Laurent et Luc me remontent plusieurs fois en tête de peloton et assurent le rythme, me permettant de m’économiser en vue du sprint final !
    …Sans oublier Guy, plus à l’aise sur les grands circuits que sur les routes « chahutées » d’un « vire-vire ».
Je m’impose donc avec 70 points. Luc est 7ème, Laurent 9ème et Guy 13ème.
Sur les autres courses, un coup de chaud à mi-parcours de la course en ligne prive Célian d’un podium en 2ème catégorie (il se classe 4ème). En 3ème catégorie, Jacques se remet petit à petit de ses petits ennuis de santé avec une 13ème place au général… qui ne le satisfait guère… Mais une encourageante 6ème place à la course en ligne. Enfin, Aurélien se classe 10ème en 1ère catégorie".

Classements détaillés :
Aurélien (1ère cat) : 13ème du CLM en 3:33, 7ème de la grimpée et 9ème de la course
Célian (2ème cat) : 4ème du CLM en 3:28 (ex-aequo avec le 3ème), 5ème de la grimpée et 6ème de la course
Jacques (3ème cat) : 12ème du CLM en 3:51, 15ème de la grimpée et 6ème de la course
Bruno (4ème cat) : 3ème du CLM en 3:49, 2ème de la grimpée et 3ème de la course
Luc (4ème cat) : 6ème du CLM en 3:55, 4ème de la grimpée et 9ème de la course
Laurent G. (4ème cat) : 12ème du CLM en 4:08, 5ème de la grimpée et 8ème de la course
Guy (4ème cat) : 8ème du CLM en 3:56, 9ème de la grimpée et 13ème de la course.

Bravo à Jacques et à Luc qui ont couru samedi et dimanche ! Voici le récit de Luc :

"Week-end chargé pour Jacques et moi, mais il fallait le faire. Samedi, nous avons commencé par la montée de Chamrousse. Jacques était un peu inquiet par rapport à sa forme du moment. Il avait raison, je le rejoins à mi-parcours ce qui n'est pas normal, il termine un peu mieux, l'essentiel est sauvé et il reste leader du trophée des grimpeurs. Je termine avec le dos bien cassé, mais objectif atteint, je suis maintenant au pied du podium.
Dimanche, rebelote avec le triptyque. Pour le CLM, rien de spécial, on fait tous à peu près le même temps, Personnellement, il y a bien longtemps que je n'avais pas fait d'effort de ce type et c'était cool. 
La montée de st Martin a été  bien plus dure, avec le dos rapidement en béton, j'ai  laissé partir Bruno. Lui même a du s'arracher pour résister à un concurrent et ainsi sauver une place précieuse pour la suite, bravo Bruno.
Enfin, l'après midi, la franche rigolade. Après un premier tour difficile en pleine chaleur, la course se lance enfin. J’appréhendais la reprise après la pose, avec du recul, j'étais plutôt bien. Notre retour sur les 3 a été génial, on n'est pas là pour se prendre la tête et après ce moment de folie, tout est rentré dans l'ordre. Dommage que beaucoup de 4 ne soit là que pour le sprint ou ne veulent pas monter, cela gâche un peu la course. Mais çà s'est passé et pour l'emballage final, Bruno a su se placer, on reconnaît l'ancien et le métier. J'ai cru un moment être bien placé, dans la roue de Eric, mais celui là, c'est sûr, il ne veut pas monter. Pris d'une crampe, il a carrément coupé son effort, dommage. Finalement, je termine avec une bonne vitesse, un sprint plus long m'aurait été sûrement plus favorable, rien à voir avec Bellefontaine, Cras ou le départemental, bref, que du bonheur, à refaire".

Découvrez les album-photos :

- du contre la montre et de la grimpée https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=2200382686754375

- de la course des jeunes-féminines-3ème et 4ème cat. : https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=2202048386587805

- de la course des 1ère et 2ème cat. : https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=2202428469883130

Les résultats du week-end : 1 victoire !
Les résultats du week-end : 1 victoire !
Les résultats du week-end : 1 victoire !
Les résultats du week-end : 1 victoire !
Les résultats du week-end : 1 victoire !
Les résultats du week-end : 1 victoire !
Les résultats du week-end : 1 victoire !
Les résultats du week-end : 1 victoire !
Les résultats du week-end : 1 victoire !
Les résultats du week-end : 1 victoire !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 4 Juillet 2019

Samedi 06/07/19 : montée de Chamrousse organisée par le GMC38
Toutes les infos sont ici : http://gmc38.fr/montee-de-chamrousse-6-juillet-2019/

Dimanche 07/07 :
 
- triptyque du Fontanil organisé par le Fontanil cyclisme. Toutes les infos sont ici : http://fontanilcyclisme.fr/index.php/manifestations/33-le-triptyque-du-fontanil

- circuit de la Drôme (FFC) organisé par le VS Romanais péageois.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 2 Juillet 2019

Dimanche 30/06/19 nous étions une vingtaine à nous retrouver à Le Gua chez Pat pour notre traditionnelle sortie familiale estivale .

Les cyclistes sont partis pour une sortie de 70 km.

Les résultats du week-end...

Et les randonneurs pour une balade en direction de la fontaine ardente, une des 7 merveilles du Dauphiné.

Les résultats du week-end...

De son côté, Aurélien décidait de participer à la Vaujany afin de préparer le Championnat National UFOLEP auquel il va participer avec son père. Voici son récit :

"Dimanche se déroulait la Vaujany, une cyclosportive avec différents parcours. J'ai voulu pour la première fois m'inscrire à ce type d'épreuve. Je me suis donc inscrit pour le parcours moyen, "La Mediofondo", qui fait 112 km et plus de 2 400 m de dénivelé. Cela annonçait du costaud !
Me voilà au départ à 7h15. Je suis assez mal placé, car il aurait fallu arriver très tôt pour être bien placé. Je pars à fond dès le départ avec des cyclistes de mon niveau qui étaient eux-mêmes pas très bien placés. Cela me permet d'échanger quelques relais avec eux jusqu'en haut de l'Alpe du Grand Serre, où l'on parvient à faire la jonction avec un bon groupe d'une trentaine de coureurs. Ça roule vite et n'ayant pas le temps de s'arrêter au ravito, je n'ai plus d'eau et souffre un peu dans le col d'Ornon. Heureusement, arrivé en haut, un point d'eau était disponible et mon père était là pour m'aider. Il restera avec moi jusqu'au pied de Vaujany et là.... dure montée à 10% de moyenne pendant 6 km. Après 110 bornes et la chaleur qui arrive.... je souffre dans la montée et je termine au courage en prenant la 30ème place sur plus de 240 partants. Content de ma première cyclo et pourquoi pas une prochaine, mais avec un peu moins de dénivelé cheeky"

Nous nous sommes tous rejoints en fin de matinée pour un barbecue et une agréable pause rafraîchissante dans la piscine. Un moment convivial comme tous ceux qui ponctuent notre saison cycliste !

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr