Publié le 9 Juillet 2013

Récit de course par Philippe :

 

Départ à la fraîche vers 5 h, direction Cluses pour cette cyclo que je connais pas du tout mais qui a l'air sympa, la "Jean-Pierre Papin". Arrivée sur place pas déçu du voyage, ça à l'air propre, bon accueil, maillot offert et surtout départ différé selon le parcours choisi, chose très rare sur une cyclo. J'ai opté pour le 110 km avec au menu le col de Romme à froid, puis 2 bosses au milieu et enfin la montée finale vers la station Les Carroz-d'Arâches.

Le départ est neutralisé le temps de sortir de la ville de Cluses, puis on lâche les fauves... au pied du col de Romme, ambiance course de côte ! J'essaie tant bien que mal de suivre, mais ça appuie vraiment trop fort pour moi et je préfère gérer car il reste encore 100 bornes à faire. On double JPP parti quelques minutes avant tout le monde, c'était cool de le voir en vrai. Une fois le col passé, la descente est assez technique ce qui me permet d'en rattraper quelques-uns et on se retrouve à 4 en bas pour affronter le plat. On roule bien en faisant des relais, mais pas assez visiblement pour résister au retour d'un peloton d'une cinquantaine de coureurs au pied de la deuxième montée... pas l'idéal. Mais finalement elle est pas très dure, le train régulier, donc ça passe et sur le plat suivant on sent la différence quand il y a + de roues :)

C'est arrivé au pied de la troisième bosse que ça se complique, un bon 10% après 70 km ça pique un peu ! Je demande autour de moi et on me dit qu'elle n'est pas longue, alors je m'accroche et je bascule avec seulement quelques secondes de retard sur ce qui reste du peloton. La descente est roulante et je fais l'effort pour revenir car pas envie de me retrouver isolé sur le plat, même si je sens les crampes faire leur apparitions.

En route donc vers la montée finale sur une partie très roulante et ventée, tout ce que j'aime quoi ! Les crampes sont de + en + insistantes, la fringale me guette et j'ai quasiment plus d'eau... ça se présente mal :) Heureusement il y a un ravito au pied de la montée et comme je ne suis plus à quelques places près, je m’arrête 2 min pour recharger les batteries. Je finis bien du coup et au train, j'en rattrape même quelques-uns (81ème sur 200).

A l'arrivée l'organisation est nickel aussi, rien à dire. Une cyclo à refaire, maintenant que je connais le parcours ;)

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2013

Publié le 7 Juillet 2013

P1300487P1300488

Récit par Célian :    

 

Après la victoire de ma soeur, j'étais à bloc pour gagner cette course comme l'an dernier, et cette fois sans râter le podium !   

 

Dans les 1ers tours, la course n'allant pas assez vite, j'accélère dans les montées et sur le plat prends quelques relais. A ce rythme, 3 coureurs sont lâchés dès le 1er tour et 2 autres dans le 2ème tour.   

P1300492P1300494

La fin de course se jouera à 3 et ne voulant pas prendre le risque du sprint, à l'avant-dernier tour j'accélère dans la descente et en remets une couche dans la montée. Voyant que mes poursuivants ne sont pas aussi à l'aise que moi dans la montée, je remets une grosse accélération avec gros plateau et petit pignon dans la montée et distance tout le monde. Je garde un bon rythme jusqu'à l'arrivée que je passe avec une bonne avance.

P1300501P1300509

Direction le podium !

   P1300567    P1300540

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2013

Publié le 6 Juillet 2013

Elise participait ce matin au National de cyclosport UFOLEP à Montgueux (10) dans la catégorie jeunes 15-16 ans. Elle remporte le titre de Championne de France de belle manière laissant à bonne distance ses concurrentes.

 

Un grand merci à Christophe Artigaut qui a pris en charge Elise, à Gérard Pic pour ses conseils avisés et à M. Laurent Auber qui a également eu la gentillesse de ramener Elise. Sans toutes ces personnes, cette victoire n'aurait pas été possible.

 

A noter que du côté des cadets Isère, Alexandre AUBER et Alexis MATHON du VCFVB terminent à la 19ème et 26ème place et Samuel PINGEON du club de GILONNAY 7ème, ce qui leur permettent de hisser le Comité Isère sur la 3ème marche du classement des comités départementaux.  

    DSCN1365

 

Récit de course par Elise :

 

"Vendredi matin, départ à 8 h en direction de Montgueuxpour le National de cyclosport UFOLEP avec Christophe Artigaut qui m'a gentiment proposé de m'y conduire vu que mes parents travaillaient. Cela m'a permis, arrivée à destination, de repérer le circuit de la course, tout d'abord en voiture puis à vélo après la course des 60 ans et plus.

 

Ensuite dîner avec Christophe, Gérard Pic et sa femme, avec des conseils à la clef avant le jour J.

 

Le lendemain, réveil matinal (5 h) car l'appel pour le contrôle des braquets était à 7 h 30 et le départ de la course à 8 h.

 

Les féminines ayant été appelées après les garçons, dès le début de course il a fallu faire l'effort pour essayer de remonter, mais je reste tout de même sur l'arrière, ayant du mal à me placer dans la descente. Au début de la montée, j'ai du mal à tenir l'accélération des garçons et je me rends compte qu'une fille me talonne. Je décide de faire l'effort pour mettre de la distance entre elle et moi et raccroche un groupe qui se détache du peloton devant moi. Je me retrouve dans un petit groupe de 4-5 garçons avec qui on s'organise pour prendre les relais.

 

Quand je passe dans la montée, je suis hyper motivée pour rester dans ce groupe, encouragée par l'équipe Isère et le public, et j'apprends que j'ai beaucoup d'avance sur les autres féminines dont la Championne de Poitou-Charente. 

 

Dans les deux derniers tours, j'ai du mal dans le faux-plat montant après l'arrivée où il y a systématiquement des relances. Je commence à être détachée de quelques mètres lorsqu'un coureur des Hauts de Seine m'attend et m'aide à remonter (trop sympa !). 

 

Dans le dernier tour, on se retrouve à 3 et les garçons prennent tous les relais me permettant de récupérer. Je termine les 51 kms au sprint et remporte le titre de Championne de France avec plus de 4 mn d'avance sur la 2ème fille".

Chpt-de-France-Ufolep-08-07-13 0448 

A suivre les résultats et résumé de course de Romaric et Olivier qui participaient également à ce Championnat dans la catégorie 20-29 ans.  

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2013