Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...

Publié le 25 Mai 2020

Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...
Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...

Allez, un petit compte rendu pour se rattraper des 2 mois d’inactivité !!!

"Mercredi au bureau, veille de pont, on se motive avec les 2 collègues, partenaires des virés sur plusieurs jours en VTT. Il faut bien préparer notre périple prévu en septembre !!

On décide que ce sera sur les terres de la famille Bernabé !!! Rendez-vous est pris à Laffrey à 8h, pour le parcours n°7 noir du site VTT de la FFC. La croix de Gouret, 32 km et environ 1200m de D+

Je le connais bien, et je sais qu’avec 1 sortie début mars je n’y arriverai pas !! J’enfourche donc mon vélo de route à 16h pour un tour de la plaine de Reymure en partant de la maison, il me faut absolument une deuxième sortie vélo avant demain !! Un ami de Miribel-Lanchâtre se joindra à moi pour profiter de l’aspiration, pas mal de vent dans la plaine !! La montée des Saillants à St Barthélémy est un calvaire, j’oscille entre 7 et 8 km/h,  je suis inquiet pour demain !!

Je charge tout de même le VTT dans la voiture, et j’appelle les collègues pour trouver un plan B car 250m de D+ sur route m’ont paru aussi durs que l’Everest !

Départ 8h de Laffrey, on suit les beaux chemins vallonnés du tour des lacs jusqu’à Fugières montée agréable jusqu’aux bruyères, pas de poussette ni portage, ça va pas si mal, à part le fameux « mal de fesses » de la reprise qui est déjà insupportable, le surpoids n’arrangeant rien wink !!! C’est là qu’on doit se décider si plan B ou pas, je vois la station de St Honoré là-haut, je sais que derrière ça monte encore pas mal et qu’après la longue descente technique, c’est encore galère un bon moment avec encore du dénivelé en vallons !! Je ne veux pas y aller mais il fait beau et je ne veux pas rendre les armes si facilement, on y va !! J’annonce que le barbecue prévu à midi à Laffrey aura surement du retard, mais les compagnons sont trop aimables : « c’est pas grave t’inquiètes pas » ! On repart vers St Honoré, confiant je ne me méfie pas et ne vois pas que c’est en réalité une vaste vengeance des galères sur les périples où je promettais à chaque col que c’était le dernier ! Ils passeront le restant de la sortie à me promettre le « dernier col » !

Je jette mes dernières forces dans la montée à la croix de Gouret et comprends qu’après la descente-qui n’est pas un repos comme sur la route- ça sera très dur pour moi, et effectivement, après la magnifique descente technique jusqu’aux Gondrands, la longue traversée herbeuse bosselée cassante et montante jusqu'au dessus de La Coirelle est un long calvaire sans fin, tête baissée et totalement vidé de mes forces. Heureusement récompensé par une très belle vue sur le lac mort avant une dernière descente dans la boue et les pierres qui demande encore concentration et agilité jusqu’aux Bigeards. Puis retour rapide sur Laffrey pour la fin du calvaire et un bon repas réparateur suivi d’une tarte au citron, approuvée par Lolo S., donc sans remords !!!

Une bien belle journée en montagne pour lancer une série de sorties sans fin j’espère, que ce soit sur bitume ou sur chemins !!!"

Patrice.

Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...
Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...
Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...
Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...
Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...
Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...

Sortie route Pat et Clément

Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...
Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...
Sortie VTT pour Pat et autres virées à vélo en images...

Rédigé par scale.over-blog.fr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article