Les résultats du week-end...

Publié le 14 Mai 2017

. Samedi 13/05/17 :

Belle affluence sur le 14ème Grand Prix Cyclespace organisé en Savoie par l'U.C. Pontcharra dans le parc d'activité Alpespace, avec 45 3ème catégorie et 6 cadets, et 18 4ème catégorie qui partaient une minute après, suivis par une course spéciale féminine. Le ciel menaçant aura eu la bienveillance de laisser nos coureurs au sec en ce début de journée.

Célian et Titouan ont pris le départ ensemble, courant chacun pour leur catégorie respective (cadet et 3ème cat). Sur ce circuit plat le peloton est resté groupé et tout s'est joué au sprint final. Titouan qui a tenté sans succès une échappée dans le dernier tour termine dans le paquet (31ème du scratch). Célian s'est fait plaisir tout au long de la course, en animant parfois la course avec la tête de peloton. Bien placé pour le final, fait un très beau sprint et se classe 5ème au scratch et 1er cadet.

Récit de course de Titouan :

Ce samedi se déroulait le 14ème Grand Prix Cyclespace à Pontcharra.
Le circuit est tout plat mais quelque peu technique avec pas mal de ronds points et de relance. Nous sommes une cinquantaine de coureurs dont de nombreux FFC à nous élancer, ça va donc frotter et rouler vite. 
Durant les premiers tours, je prends mes marques et visualise le circuit (car je n'ai pas pu le reconnaître avant). J'arrive à me positionner dans la première partie du peloton au bout de quelques tours, tout en restant à l'abri. Les tours passent et les rares attaques sont maîtrisées par le peloton. À 3-4 tours de la fin, les jambes commencent à êtres lourdes et je glisse vers la queue de peloton. Je décide donc de prendre mon gel énergétique pour remettre de l'essence dans le moteur.
Les effets du gel se font vite ressentir et je parviens à me replacer en tête de peloton.
Le dernier tour arrive et je décide de placer une attaque à environ 3 km de la ligne pendant que le peloton temporise. Je prends rapidement une petite avance car personne ne veut rouler en vue du sprint, mais finalement un coureur du Fontanil fait l'effort pour revenir sur moi et je me fais reprendre au bout d'environ 1 km d'échappée.
Je ne joue donc pas le sprint final et je finis 31 sur 51.

En 4ème catégorie peloton groupé également en début de course lorsqu'un lourde chute se produit devant Laurent G. qui s'arrête pour rester près du blessé jusqu'à l'arrivée des organisateurs. Il repartira au tour suivant en se replaçant dans le peloton avec un tour de retard et se classera 16ème.

Découvrez l'album photos des courses sur Elise G. Photographie :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1223924051066915

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

. Dimanche 14/05/17 : 

- Grimpée du Col de Porte organisée par La Tronche Vélo Sport.

Le résumé de Florian :

"Aujourd'hui nous sommes quatre représentants du club : Romaric, Damien, Jacques et moi-même. 
Départ à 8h55 par un beau temps, ce qui nous change des années précédentes.
Départ rapide dans la bosse jusqu'à La birfucation de la route nationale de Corenc. Je suis dans le groupe de tête constitué d'environ d'une douzaine de coureurs.
Nous passons Corenc, mais cela devient de plus en plus dur, je suis lâché par le groupe.
Je suis rejoint par cinq coureurs. On passe le Sappey en Chartreuse pour la 15ème place. La ligne d'arrivée approche et nous sommes trois pour disputer le sprint. Je finis troisième et donc 14ème au scratch sur 134 participants et 1er de ma catégorie".

Les résultats des autres coureurs :

. Romaric : 46ème au scratch - 20ème de sa catégorie

. Damien : 57ème au scratch - 14ème de sa catégorie

. Jacques ; 84ème au scratch - 11ème de sa catégorie.

Lien vers la vidéo de la Grimpée réalisée par Régis Boitel :

http://www.regiscyclopinclopan.com/2017/05/2017-grimpee-du-col-de-porte.html

Les résultats du week-end...

- Grand Prix de Montmeyran : 44 cadets au départ de cette course FFC organisée par l'Union Cycliste Montmeyran Valence.

Course un peu décevante, car toutes les tentatives d'échappées sont maîtrisées par le peloton. Tout se jouera dans le sprint final où Célian ne prendra pas de risque. Il termine dans le peloton à la 19ème place.

Découvrez l'album-photos sur Elise G. Photographie :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1225706490888671

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

Rédigé par scale.over-blog.fr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article