Stage avec le Gec : à l'ascension du Mont Ventoux !

Publié le 18 Avril 2015

Récit par Célian :

 

 

Cette année encore les jeunes du Scale ont été invités à participer au stage de printemps du GEC, mais les autres n'ayant pas pu y aller, je suis le seul du club à avoir profité de ce stage.

 

 

Cette année il a eu lieu près du Mont Ventoux, à St Christol d'Albion du lundi 13 au vendredi 17/04/15. Objectif : monter le Mont Ventoux. En plus des encadrants du GEC et parents accompagnateurs, Benoît ROBERT du GMC38 était présent.

 

 

1er jour : rendez-vous le matin à la maison des sports à Eybens. Direction St Christol d'Albion où nous faisons notre première sortie "décontraction" dans l'après-midi pour se dérouiller les jambes après le voyage et découvrir les environs.

 

 

2ème jour :

Matin : sortie d'une quarantaine de kilomètres et 700 m de dénivelés près du colorado provençal. La sortie commence par une grande descente puis la remontée le long du colorado.

Après-midi : sortie tranquille car le lendemain le Mont Ventoux est au programme.

 

 

3ème jour : ascension du Mont Ventoux ! Départ du centre le matin avec pour objectif de déjeuner au sommet. 26 km de montée avec une vingtaine assez facile, puis après le chalet Reynard à 1 440 m d'altitude, 6 km très raides jusqu'à l'arrivée. Tout le groupe, quelques soient les niveaux, a réussi cette ascension mythique ! Récompense : une vue magnifique sur toute la vallée. L'ascension plus le retour au centre fait 77 km, 3 h 10 et 1 500 m de dénivelés.

 

 

4ème jour : sorties assez tranquilles de récupération matin et après-midi avec travail de sprint départ arrêté.

 

 

5ème jour : dernière sortie avant le retour l'après-midi sur Grenoble.

 

 

Au total, environ 300 km, 12 h de vélo et 4 000 m de dénivelés cette semaine ! Un grand merci au GEC pour ce stage qui s'est déroulé dans une bonne ambiance et pour ces souvenirs inoubliables de l'ascension du Mont Ventoux !

Rédigé par scale.over-blog.fr

Commenter cet article