Prix Christian Rettmeyer - Rives - 15/04/12 : les résultats - un podium !

Publié le 16 Avril 2012

rives 2012 2

4 coureurs étaient présents à Rives, pour une course sur un circuit vallonné sous des conditions météo difficiles.

En 3ème catégorie, après avoir fait la course devant et sans se ménager, les trois nouveaux font un très joli tir groupé. Basile monte sur le podium en prenant la 3ème place. François est 8ème et Olivier 11ème.

En 2ème catégorie, Jacques termine 5ème.

Des résultats encourageants pour nos jeunes qui apprennent rapidement.

   

Récit de course par Basile :

La météo n’avait pas annoncé que du bon pour ce dimanche, mais en se levant, surprise, le ciel semblerait presque prêt à se découvrir. Aujourd’hui c’est Jacques qui nous emmène, et le soleil fait presque son apparition quand nous passons prendre François à Eybens, arrivés à Rives c’est autre chose : il pleut et il fait froid ! Après l’inscription on part s’échauffer en effectuant un tour de reconnaissance du parcours avec Jacques qui nous montre les passages délicats et nous parle de la stratégie à adopter au vu de la météo du jour. Dès le départ je fais en sorte de rester parmi les premiers du peloton, Olivier en fait de même dès la fin du premier tour par contre je ne vois pas François (faut dire qu’entre la pluie et la buée sur les lunettes je ne vois pas à plus de 3 mètres) il viendra se replacer dès le début du deuxième tour. Olivier nous fait alors savoir qu’il prévoit d’attaquer au cinquième tour, on cherche alors à éviter toute sortie d’autres coureurs. En permanence aux avant postes on saute dans les roues (à souligner aussi un gros boulot de Raphaël Da Silva (VCB)) dès qu’un coureur tente de sortir (plusieurs attaques du Fontanil ). Arrive alors le 5ème tour et la tension monte d’un cran, dès le début du tour c’est un coureur de l’UC Rives qui tente sa chance à au moins trois reprises avant la descente, mais on ne le laisse pas sortir. Olivier passe alors en tête de peloton pour la descente tandis que j’me fais bloquer en milieu de peloton. Je me dis qu’il va attaquer dans le faux plat après la descente, mais il attendra finalement la fin du tour pour accélérer dans la bosse mais ne réussi malheureusement pas à sortir. Avec François on vient se replacer en tête de peloton pour les 2 tours restants on arrive alors dans le groupe de tête qui va se disputer la victoire. A ma grande surprise personne n’attaque dans le faux plat, il faudra alors attendre le dernier rond point pour voir l’emballage final. Dès la sortie de celui-ci un coureur de Villard Bonnot attaque, je prends tout de suite sa roue et n’ai pas le temps de me retourner pour voir qui a suivi, j’accélère dès le pied de la bosse, arrivé en haut je me retourne : j’ai fait le trou mais Simon Angot (Fontanil) est tout prêt, et dès que la pente s’adoucit il sprint et me laisse sur place, Clément Pezeril (UC Voiron) a un peu plus de mal à revenir mais en fait de même, je manque même de me faire passer sur la ligne par Thierry Briesach (Chatonnay Ste Anne) mais ça passe, je finis troisième. Fifou finit 8ème et Olivier 11ème. Beau bilan et belle course d’équipe.

  rives 2012

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2012

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article