Trail en Argentine pour François !

Publié le 23 Septembre 2014

Faute de course de vélo, François nous raconte son premier trail en Argentine :

François

J'ai pu participer à une première course (pendant que vous vous étiez entrain de mourir sur les pentes de la bastille) et montrer le maillot du scale aux Argentins. C'était un trail de 18 km avec un bon dénivelé de 1200 m. Il y avait de forts pourcentages (45°par endroits), on a monté certaines pentes en s'aidant des mains.

Dans les premiers kilomètres assez plats je reste dans un groupe de 10 en tête de course, puis quand arrivent les premières montées on part à trois devant et on ne sera jamais rejoints. Le premier nous dépose avant le premier sommet et termine avec 8 mn d'avance ! Le deuxième me lâche dans la dernière descente et termine avec une minute d'avance sur moi qui termine en 2h04'. A pied comme à vélo je suis un piètre descendeur. Mais la troisième place est assurée et le maillot du Scale est sur son premier podium latino !! Enfin je crois pas qu'il y en ait eu avant ;) Je termine aussi deuxième de la catégorie 20/29. Et j'apprendrai plus tard que le premier était un professionnel. Mais relativisons quand même ce premier podium sur un classement scratch d'une course d'une telle importance. Le niveau en Argentine me semble moins bon que chez nous. En France, entre moi et les 8 mn du premier il y a de quoi mettre 30 personnes.

 

Merci François pour ce récit ! Nous attendons avec impatience la suite des évènements :-)

Rédigé par scale.over-blog.fr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article