15ème challenge de la Bièvre - Gillonnay - 01/04/13 - les résultats : un podium, une victoire !

Publié le 3 Avril 2013

1ère catégorie : 

P1220677

3 coureurs présents : Romaric, Olivier et Nicolas.

 

P1220995P1230167

Nicolas en manque de kilomètres tient 4 tours avec le peloton.

 

P1220706P1230122

Romaric en manque de rythme fait le début de course avant de reculer puis de bosser derrière l'échappée où est présent Olivier.

 

P1230179P1220932

Sorti au 5ème tour, avec 6 autres fuyards, Olivier prend une très belle troisième place et ouvre le compteur des podiums du SCALE.

P1230715

En l'absence d'Olivier, Laurent monte sur le podium pour représenter le club.

 

Récit de course par Olivier :

Les consignes du DS avant la course étaient claires (important car je ne connais pas grand monde dans le peloton) ! Suivre les représentant du TVS, en particulier le réputé Pierre Ledac. Alors ça c'était facile, notre concurrent avait eu la bonne idée d’arborer un beau signe distinctif, son casque était enveloppé de cellophane. Alors jusque-là ça m'allait bien comme tactique !

Par contre suite à mon légendaire sens du timing nous avons (avec Edwin et Damien) dû nous aligner au départ sans avoir le temps de nous échauffer. A notre décharge la 1/2 h de queue pour retirer le dossard ne nous a pas franchement aidés.

Très logiquement, je pensais ne pas être le seul non échauffé et espérais un départ plutôt tranquille. Pas de bol c'est parti bien vite ! D'ailleurs vu les difficultés au départ, ça a dû être pareil en 3. A retenir pour la prochaine fois !!

Enfin bref, c'est donc nez dans le guidon que je suis parti...

Heureusement Romaric avec ses belles chaussures blanches m'a servi de poisson pilote !! Une fois mon souffle repris j'ai pu relever un peu la tête pour rechercher le casque distinctif !


C'était déjà presque trop tard, il venait de prendre la poudre d'escampette avec un de ses collègues aux jantes profilées et un tantinet bruyantes (pratique on sait quand il est derrière !). Je me suis dit que vu la motivation du TVS (sur leur site) c'était le wagon à prendre. Un petit malin a eu la même idée que moi (lui aussi il doit avoir un bon DS) !! Laurent tu as de la concurrence...

Et la partie commence... Malgré que deux coureurs soient du même club, nous jouons tous le jeux... Pas compliqué, la régle c'est à bloc.

Après quelques tours, 3 autres coureurs nous ont rejoints, dont un qui a eu la gentillesse de me dire de ne pas prendre des relais trop longs... Plutôt sympa, car ma grande science des courses en ligne (ça devait bien être la 5ème...) fait que j'ai toujours tendance à en faire un peu plus qu'un peu moins. Et comme en plus j'ai du mal à coller aux roues... Au bout d'un moment ça commence à faire pas mal de vent...

Après 9 tours à bloc, le peloton pas bien loin derrière où Rom a fait le max pour contrôler les nombreuses velléités, c'est dans un état pas bien frais que j'ai abordé les 2 derniers tours. A noter au passage le moment où nous avons rejoint le peloton des 3... Juste à la fin de leur dernier tour avant le sprint final... Autant dire que c'était un peu (voir carrément) la foire (de Gillonnay). Cela dit ça m'a fait plaisir de voir au passage Basile et François toujours aussi fringuants. Une crevaison épique plus tard... pas de moi... de François dans le dernier virage de sa course (la prochaine, c'est sûr on va voir ce qu'on va voir)... (vous suivez ?), nous nous sommes retrouvés à 6 pour les deux derniers tours.

Alors là ça a commencé à chauffer sec. Les deux tronchois ont posé sac sur sac... Évidement je me suis décarcassé à les contrer au mieux. Et puis... sur la dernière tentative du porteur du casque repère je me suis dit que les autres pouvaient bien y aller aussi... Pas de bol je suis resté seul en tête du groupe (comme un ***)... Personne ne voulait y aller...

Du coup j'ai profité d'un virage en épingle pour attaquer (pour la gagne c'était déjà fini...), le deuxième tronchois a pris ma roue, m'a déposé, puis m'a attendu pour reprendre ma roue. C'est donc avec mon concitoyen (et oui je suis aussi Tronchois) sur le porte baguage que j'ai fait le dernier km ! Evidemment il m'a déposé sur la fin, tandis que je donnais tout pour assurer la 3ème place.


Au final, je suis bien content du résultat, au vu des données de compteur (tenues secrètes évidemment), je ne pense pas que je pouvais attendre mieux de la course !

Et surtout ça a été un plaisir de tous vous retrouver pour cette première course !

A bientôt.  

 

3ème catégorie :

P1220844P1230196

Basile, François, Renaud, Damien et Edwin s'élancent 2 mn après les 1ères catégories pour 13 tours.

P1230136P1230045

François était espéré sur le podium, mais une crevaison dans le dernier virage réduit à néant ses efforts.

 

4ème catégorie / Cadets - Cadettes :

P1230429P1230449

Départ commun pour Laurent G. (12 tours), Elise et Thibault (10 tours) sous les encouragements de Lucien (si-si, il parlait dans son sommeil, je l'ai entendu !) et de Laurent S. malade mais toujours aussi dynamique dans ses conseils et encouragements !

P1220885P1230480

 

Récit de course par Laurent G. :

P1230492

C'était ma première course en ligne, dans la 4ème catégorie.

Sympa de faire la course avec les cadet(te)s, dont Thibault et Elise.

Le départ s'est fait à vive allure (enfin c'est comme ça que je l'ai perçu), je tente de rester dans le peloton mais après 2 km je me fais distancer. Elise et Thibault eux sont restés dans le peloton (bravo !).

P1230449 

Je retrouve un minime, et on fait quelques relais ensemble, ensuite je me retrouve seul pour les 10 tours suivants. Je fais ma course en réunissant l'ensemble de mes forces et le nez dans le guidon (sur le conseil de notre DS) ayant en ligne de mire 200 ou 300 m devant Elise bien au chaud derrière un adulte. Malgré mes efforts je n'arrive cependant pas à les rejoindre et pour couronner le tout voilà que Thibault me prend un tour !

P1230478 

En résumé, pour être optimiste, on va dire que j'ai une bonne marge de progression... et content d'avoir tenu jusqu'au bout. Mon objectif pour les prochaines courses, c'est de rester au contact d'Elise et Thibault. Mais pas facile car ils progressent très vite !

P1230541 

Au final Thibault se classe à priori 5ème cadet, mais malheureusement n'est pas classé par les organisateurs, ainsi que Laurent. Elise qui aurait dû être classée 1ère féminine (ayant mis un tour aux trois filles appelées sur le podium) n'est pas classée non plus, mais sera finalement appelée sur le podium en tant que 1ère cadette.

P1230721

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2013

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article