Grand Prix de Cras - 01/05/24 : les résultats, 1 podium !
Publié le 2 Mai 2024
5 coureurs du SCALE ont décidés de ne pas chômer ce 1er mai en prenant le départ du Grand Prix de Cras : Aurélien en 1ère cat., Titouan en 3ème, et Bruno, Jacquot, et Lolo G. en 4ème cat.
Récit de Bruno :
"Un grand prix de Cras sous des conditions météo optimales malgré la pluie annoncée... Du coup, la course part sur les chapeaux de roues (au rythme 4ème catégorie, restons modeste...).
L'échappée, à l'initiative de Jacques, se forme dès le 3ème tour. Je réussi à en faire partie bien que le rythme soit un peu élevé pour moi...
Mais c'était vraiment sympa de se retrouver en échappée avec Jacques.
Il nous en manque un peu pour suivre les deux premiers qui nous lâchent dans les derniers tours.
Jacques me laisse la 3ème place, histoire de faire un 1er podium cette année.
Merci Jacquot et merci aussi aux nombreux supporters et supportrices toujours très actifs(es) sur le bord de la route."
Récit de Jacques :
"Pour la course à Cras, quelle chance, le soleil était au rendez-vous ! A un jour près, on aurait été sous le déluge.
Au départ, quinze coureurs pour 25 tours de circuit. Au 4e tour, me sentant bien, je place une attaque dans la montée pour voir la réaction derrière.
Au sommet, je me retourne et nous nous retrouvons à quatre dont Bruno, le fameux Guillermin et Alessandri (Team 3 Vercors). Je me suis dis : "la route va être longue".
Les relais fonctionnent bien. A sept tours de la fin, Bruno et moi nous sommes fait lâcher. Bruno revient sur le duo après un tour d'effort, mais pas moi (j'étais au bout de ma vie).
Je fais quatre tours tout seul. A trois tours de l'arrivée, les 3èmes catégories me rattrapent, je me repose dans le peloton et on revient sur Bruno. Nous arrivons pour la 3e place que Bruno a bien méritée, je termine en 4e place."
Merci aux supporters qui sont venus nous voir.
J'avais plus mal aux oreilles qu'aux jambes !
A la prochaine course".
Récit de Laurent G. :
"Voilà une course où j'ai pu jouer jusqu'à la ligne d'arrivée . Bon ce n'était pas pour les premières places car très vite Jacques a lancé une échappée que Bruno a pu rejoindre ainsi que deux autres coureurs. Échappée que mon groupe de 6 ne rejoindra pas. On s'est bien tiré la bourre dans notre groupe et Greg fini largement devant moi à la dernière montée. Je finis donc 6ème sur 14. Merci à tous pour les encouragements et à Vincent qui est venu à vélo d'Echirolles pour nous supporter !"
Récit d'Aurélien :
"Je prends le départ en ayant comme stratégie d'éviter de faire ce que j'avais fait à Oyeu et donc ne pas tout donner au début pour essayer de suivre les meilleurs. J'attends 10 tours avant l'arrivée pour tenter une échappée à deux qui ne va pas aller au bout. On se fait reprendre 3 tours avant l'arrivée, alors j'essaye de récupérer et de me préparer pour le sprint le dernier tour et le sprint, je me place comme j'ai l'habitude de faire et je fais un beau sprint, je me classe 5ème. Plutôt content de ma place car le podium était inatteignable. Merci pour tous les encouragements !! Ça pousse beaucoup quand on a du jus 😉"!
Découvrez les albums-photos du le Facebook du SCALE :
- 3ème et 4ème cat., féminines, jeunes 1/2