Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23

Publié le 24 Juin 2023

Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23
Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23
Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23
Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23
Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23
Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23
Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23
Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23
Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23
Retour sur le départemental UFOLEP - Grand Prix d'Andrevière - 18/06/23

12 coureurs du SCALE ont participé au championnat départemental UFOLEP organisé par Le Fontanil Cyclisme à Autrans.

Les jeunes nous ont fait plaisir avec une belle 2ème place de Célian et une 3ème place pour Aurélien en 20/09.

Les photos sont disponibles sur le Facebook du SCALE :

- 1ère course

- 2ème course et podiums.

Voici les premiers résumés de course :

Célian : Je démarre la course avec de bonnes jambes, mais les poumons irrités par l'allergie. On tente quelques accélérations, mais je n'ai pas assez d'endurance pour faire une échappée. Il y a un gros vent de face dans la ligne droite qui calme tout le monde. A deux tours de l'arrivée un 20/29 attaque avec deux autres et je me dis qu'il ne faut pas le laisser partir. Je saute dans la roue, mais j'ai du mal à tenir et je me fais lâcher quelques kilomètres plus loin.
Je me retourne pensant que le peloton n'est pas loin, mais je ne les vois pas. Du coup je finis la course tout seul et me classe 2ème 20/29. C'était sympa de faire une course d'équipe et un podium avec Aurélien. Content que mes derniers entrîinements m'aient permis de faire une belle course 🙂.

Laurent : Vu les "avions" qui sont dans ma catégorie d’âge, je n’espérais pas grand chose. Juste ne pas me faire décrocher dans les premiers tours… mais je suis content, j’ai pu jouer dans la course les 5 premiers tours et me retrouvant même tout seul en échappée, je vous rassure ça n’a pas duré longtemps 😉 Belle course au final, ça a été sympa de courir avec Laurent S. et Guy.

Luc : La course des plus de 60 ans du championnat départemental à Andrevière s'est déroulée comme on pouvait l'imaginer en regardant les inscrits. Avec au départ une majorité de concurrents(tes) avec 6000 km ou plus au compteur, un premier tour d'observation plutôt tranquille, ce fut une course bien verrouillée. Malgré des tentatives en individuel ou par alliance de quelques coureurs, aucune échappée n'a pu aboutir. C'est donc vers un sprint massif que l'on s'est dirigé. On retrouve donc les plus costauds ou les plus roublards aux premières places. Dommage que Jacques se fasse serrer par un concurrent, il avait une carte à jouer, mais on sait bien qu'à ce petit jeu, ce n'est pas ceux qui bossent pendant la course qui sont les mieux placés au final. Bref, un résultat un peu décevant, mais 9 tours bouclés avec une moyenne plus qu'honorable, c'est ce qu'il faudra retenir.

Océane : Je me suis vraiment surprise, dans le premier tour je suis lâchée aux 3/4. J'essaie de m'accrocher mais je n'y arrive pas, je me retrouve seule mais en me retournant je vois un groupe de 2 dont une des sœurs Sevoz. Je les attends et fais une bonne partie de la course avec eux. J'ai pu travailler mes relais, ma concentration, même si c'est toujours pas ça et qu'au bout d'1h - 1h15 de course je commence à regarder les paysages et à ne plus être dans ce que je fais il y a déjà du progrès à ce niveau-là ! Sur le coup un peu déçue de "perdre" la 3e place sur une incompréhension du règlement de ma part, mais c'est comme ça, je saurais pour la prochaine fois. Et 4e c'est toujours une place de mieux de ce que j'étais venue chercher !

Rédigé par scale.over-blog.fr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article