Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !

Publié le 17 Juin 2019

Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !

Samedi 15/06/19 : Louison et Célian participaient au chrono du Vercors, CLM individuel. Louison fait un beau chrono en 33:21 (incluant une pénalité de 15 s). Il se classe 21ème sur 95 et 4ème de sa catégorie (voir ses données Strava et le récit de CLM ci-dessous). Célian est content de sa performance avec une moyenne de 40 km/h. Il se classe 29ème en 34:00, et 6ème de sa catégorie.

Récit de Louison :

"Pour ma 2ème participation et 2ème chrono de la saison, ce chrono du Vercors aura était une belle 3ème édition avec un sacré niveau et de beaux vélos de CLM...😍 
Le temps nous a gâté vu la météo qui s’annonçait.
Je commence ce chrono avec l’objectif de dépasser les 40 km/h de moyenne, ce qui a été chose faite en faisant 41 km/h de moyenne.
Le 1er tour que j’ai fait en 16"14 a été un peu au-dessus de mon allure course, ce qui m’a mis dans le rouge pour le dernier tour où je perds 28 secondes par rapport au 1er où je suis parti un peu trop fort en réfléchissant après course...
Le 2ème tour a donc été au mental et en plus 15 sec de pénalité à cause du dépassement d'une ligne médiane dans un virage...
Les efforts comme ceux-là ne sont pas faciles à gérer, mais si on arrive à se faire le plus mal possible, c’est là qu’on fait son meilleur chrono, surtout tout seul où l’effort est constant et mental.
Chose plutôt bien réussie dans l’ensemble pour moi, même si ma pénalité de 15 sec me sort un peu de la course dans le dernier tour...".

Découvrez l'album-photos sur Elise G. photographie : https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=2159268244199153

Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !

Dimanche 16/06/19 : Jacques et Luc ont pris le départ du Grand Prix d'Andrevière de la course des + de 60 ans, et Laurent G. des 40-49 ans. Luc passe très près du podium, se classant 4ème. Dommage ! Jacques fait une belle course également, en lançant des attaques au sein du peloton. Dommage également qu'il ait eu ses ennuis de santé qui ne lui ont pas permis d'être à fond. Laurent G. remercie les coureurs de sa catégorie qui ont décidé de faire deux tours tranquillement avant de mettre le turbo ! ll faudra attendre le départ de nos jeunes Aurélien, Simon et Titouan en 17-19 ans pour débloquer le compteur. Aurélien arrive à suivre le rythme des 20-29 et 30-39 et prend la bonne échappée. Cela lui permettra de décrocher le titre de champion départemental UFOLEP. On est fiers de lui ! Simon fait également une belle course et prend la 3ème place du podium. Titouan sera un peu juste pour le podium mais il n'a pas démérité. Voici son récit de course :

"Dimanche se déroulait le GP d'Andrevière, course comptant exceptionnellement pour le championnat départemental UFOLEP.
Nous sommes donc 5 en 17/19 ans et nous partons avec les 20/29 et les 30/39 pour 11 tours soit 65 km (peloton d'environ 25 coureurs), autrement dit que des 1, 2 et 3ème catégorie, ça s'annonce compliqué pour moi.
En effet, à peine le 1er tour bouclé, la 1ère attaque part et celle-ci sera la bonne. J'arrive pendant un court instant à la prendre, mais c'est peine perdue, le rythme est trop élevé. Je me retrouve donc dans un groupe de 5-6 coureurs (dont Simon), puis une petite dizaine avec l'échappée des 50/59 qui nous a rejoint. Je fais quasiment toute la course dans ce groupe, mais les attaques à répétition des 50/59 font très mal...
A 2 tours de la fin on se retrouve tous les 17/19 ans sauf Aurélien qui lui est loin devant. On roule vraiment tranquille, ce qui me permet de rester avec le groupe, mais vu mon état de fatigue je sais très bien qu'à la moindre attaque ça sera fini pour moi.
Ça ne manque pas, à un tour de la fin (enfin ce qui semble être le dernier tour malgré qu'il n'y ait pas eu la cloche) attaque du jeune de Crémieu, je me retrouve donc tout seul et je finis tranquille pour terminer 5ème.
Je suis assez content de ma course car j'ai plus ou moins réussi à suivre les coureurs des catégories au-dessus, de toute façon le rythme était trop élevé et ma condition physique trop juste pour espérer mieux."

Découvrez sur Elise G. photographie les albums photos :

- de la 1ère course des 13-16 ans - Féminines - 40-49 ans - 60 ans et + : https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=2160999487359362

- de la 2ème course des 17-19 ans - 20-29 ans - 30-39 ans - 50-59 ans : https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=2162444230548221

Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !
Les résultats du week-end - chrono du Vercors et Grand Prix d'Andrevière : 1 titre, 1 podium !

Rédigé par scale.over-blog.fr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article