Les résultats du week-end

Publié le 20 Mai 2017

. Samedi 20/05/17 : Challenge du Vercors : les news de Florian :

"Aujourd'hui avait lieu le Challenge du Vercors 🌧🌤  sur un parcours de 120 km.

Je finis 8ème sur 231 dans ma catégorie (18 à 29 ans), et 22ème sur 243 au scratch, avec un temps de 03:53:50.35 et 30,79 km/h de moyenne. 

Niveau très Élevé !

Merci à Laurent Sugny pour ses encouragements."

Les résultats du week-end
Les résultats du week-end
Les résultats du week-end

. Dimanche 21/05/17 : Triptyque du Fontanil organisé par le Fontanil Cyclisme.

L'équipe habituelle des compétiteurs du SCALE (Jacques, Damien, Titouan, Célian et Laurent G.), renforcée par Patrice (et Laurent S. venu nous encourager pour la montée du Mont St Martin) s'est retrouvée pour ce challenge de trois épreuves : contre la montre, grimpée et course en ligne.

Les résultats du cumul des trois épreuves :

En 3ème catégorie :

.  Damien : 10ème

. Titouan : 16ème

. Jacques : 17ème.

En GS :

. Laurent G. : 12ème

. Patrice : 14ème

En 15-16 ans :

. Célian : 1er.

 

Récit de course de Célian :

Cette année j’ai été autorisé pour la première fois à faire les trois épreuves du Triptyque. 
Je débute les hostilités avec le prologue de 2 km. Je n’ai pas l’habitude d’en faire et n’ai pas l’équipement pour, mais je me donne à fond. Je fais un départ assez rapide, mais j’ai du mal dans la ligne droite de retour avec le vent. Je gagne tout de même l’épreuve contre Jules, mon seul concurrent en 15-16 ans. 

J’enchaine avec la grimpée que je fais pour la première fois en compétition. Je pars en tête du groupe des 3ème catégorie dans les 500 premiers mètres. Je m’aperçois que Jules tient ma roue. Je laisse donc partir les 3ème cat. pour éviter de trop me fatiguer et de prendre le risque d’avoir un coup de pompe avant la fin. Je fais plusieurs accélérations pour lâcher Jules mais il résiste. Je décide donc de me mettre dans sa roue à son rythme pour me refaire la cerise avant de faire une attaque plus franche (environ 2 km 5 avant l’arrivée). Je réussis à le décrocher et il ne reviendra plus sur moi. Je termine la montée à un bon rythme et je pense faire une bonne position par rapport aux 3ème cat. (classement en attente).

Après une agréable pause de midi prise en commun avec les membres du SCALE, il est temps de faire la dernière épreuve, la course en ligne. Je pars pour me faire plaisir sachant que j’ai remporté les deux premières épreuves en 15-16 ans. Je fais donc les 10 premiers tours en tête de peloton en passant des relais et participant à quelques actions. Malheureusement dans la ligne droite face au vent un mouvement de peloton entraine une chute et ma roue arrière est percutée. Heureusement je ne tombe pas, mais je constate très vite que ma roue arrière est bloquée. Je m’arrête et me rends compte que l’attache rapide a été ouverte et que la roue s’est enlevée de son support. Je remets rapidement ma roue en place et m’aperçois qu’elle est voilée et que le frein touche la gente. Je m’arrête au podium pour signaler la chute et régler mon frein. Loïc m’autorise à reprendre le peloton le tour suivant, et malgré mon problème de frein qui me contraint à nouveau à m’arrêter, j’arrive à dépasser Jules et termine donc 1ère cadet au cumul des trois épreuves.

Je regrette tout de même de n’avoir pas pu participer au sprint final car j’avais de bonnes sensations. J’ai apprécié de faire les trois épreuves, ça a été une expérience enrichissante pour moi.

Découvrez l'album photos du contre-la-montre et de la montée sur Elise G. Photographie :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1233597140099606

Et l'album-photos des courses :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1233751080084212

Les résultats du week-end
Les résultats du week-end

Rédigé par scale.over-blog.fr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article