Les résultats du week-end...

Publié le 2 Mai 2017

. Samedi 29/04/17 : retour en photos sur la sortie entrainement vers Miribel-Lanchâtre.

De gauche à droite : Laurent Glénaz, Célian Glénaz, Damien Para, Jacques Vial, Florian Giboin, Titouan Rajon, Bruno Bernabe, Aurélien Bernabe, Laurent Sugny

De gauche à droite : Laurent Glénaz, Célian Glénaz, Damien Para, Jacques Vial, Florian Giboin, Titouan Rajon, Bruno Bernabe, Aurélien Bernabe, Laurent Sugny

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

. Lundi 01/05/17 : Météo clémente cette année à Cras, et même grand soleil en fin de journée pour clôturer une belle journée sportive. En effet, nos coureurs ont performé sur cette course organisée par Le Fontanil Cyclisme.

Les résultats du week-end...

Très belle course en effet pour les 3ème catégorie avec Titouan, Jacques, Damien, accompagnés de Célian en 15-16 ans qui n'avait pas de concurrents mais était très motivé pour se mesurer aux 3ème catégorie comme la semaine dernière. Le peloton restera groupé durant toute la course, les différentes tentatives d'échappées dont celles du SCALE n'ayant pas abouties. Tout se jouera dans la montée finale où Célian et Titouan feront la différence et se classeront respectivement 3ème et 4ème au scratch. Jacques termine 9ème et Damien 12ème. Célian fait donc un podium en 15-16 ans et Titouan se classe 3ème des 3ème catégorie.

Récit de course de Titouan :

"Ce lundi 1er mai se déroulait le grand prix de Cras. Le circuit proposé fait 2 km avec une petite bosse avant l'arrivée.
Nous sommes un peu plus de 20 coureurs à nous élancer. Durant les 10 premiers tours, je tente par tous les moyens possibles de m'échapper avec Jacques, Damien et Célian, mais sans réussite. Ayant dépensé pas mal d'énergie et voyant qu'il est difficile de sortir du peloton, je décide de rester à l'abri tout en répondant aux quelques attaques des autres coureurs. Les tours défilent et personne n'arrive à faire la différence. La victoire va donc se jouer au sprint dans la bosse.
Le dernier tour approche, j'essaye donc de me placer dans les premières positions pour ne pas me laisser surprendre. Dans le dernier virage, trois coureurs arrivent à prendre quelques mètres d'avance, Damien fait l'effort pour revenir sur ces derniers, puis je sors de sa roue en sprintant pour essayer de revenir sur les 3. J'arrive à devancer d'une roue l'un des 3 coureurs et je finis donc 3ème (4ème en réalité derrière Célian qui finit comme une fusée, mais n'était pas classé dans ma catégorie).
J'ai pris beaucoup de plaisir durant cette course et je suis très content de mes résultats qui s'améliorent course après course.
Prochain rendez-vous à Lalley lundi prochain".

Florian nous fera également une très belle démonstration. Le départ groupé avec les 1ère catégorie lui permettra de rouler en échappée en duo avec Laurent Derain. Ils prennent une avance importante qui ne laissera aucune chance aux poursuivants de revenir sur eux. Victoire donc pour Florian en 2ème catégorie.

Voici son récit de course :

"Pour le 1er Mai, je suis au départ de la course de Cras, pour 35 tours de 2,1 km et une côte d'environ 600 m. La pluie s'invite au départ, mais heureusement cessera rapidement pour laisser la place à un temps plus propice pour faire du vélo. Je fais les 3 premiers tours avec la tête du peloton pour éviter de me faire surprendre par un éventuel démarrage. Et ce fut le cas au 4ème tour avec l'attaque de Laurent Derain d'Alpin's Wheel Team. Je saute dans sa roue et nous voilà partis pour 31 tours en duo.Tout au long des tours l'entente est superbe, je prends le relais pour faire la bosse et Laurent très puissant assure le reste. Les tours défilent et nous rejoignons le peloton où quatre gars étaient sortis en contre attaque avec plus de deux minutes de retard sur nous. Le compte tours annonce qu'il reste sept tours. La course étant gagnée, je décide de rester dans les sacoches de mon scooter jusqu'à l'arrivée en franchissant la ligne ensemble.C'est un vrai plaisir d'avoir pu rouler avec Laurent en appréciant sa gentillesse et son esprit sportif. Un Grand merci à lui".

Laurent G. de son côté reste 5 tours dans le peloton avant d'exploser.

Découvrez sur Elise G. Photographie :

l'album-photos de la course des 3ème, 4ème catégorie, féminines et 15-16 ans :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1213015218824465

l'album-photos de la course des 1ère et 2ème catégorie :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1213221138803873

Et retrouvez les vidéos de la course de Régis Boitel en cliquant sur le lien suivant (merci Régis !) : 

http://www.regiscyclopinclopan.com/2017/04/2017-course-de-cras.html

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

Rédigé par scale.over-blog.fr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article