Stage de Préparation Physique Générale - Voiron - 7 et 8/12/13

Publié le 9 Décembre 2013

Ce week-end, Célian, Lucas, Simon et moi avons participé au stage de PPG (Préparation physique générale) organisé par le Comité de cyclisme de l'Isère.

Le samedi matin à notre arrivée, les encadrants nous ont présenté le stage, puis nous avons posé nos affaires dans les chambres. Pour commencer la matinée, nous avons fait un footing tout autour du Creps. Ensuite nous avons fait un test de 6 mn pour calculer notre VMA. Après cela nous avons fait de la PPG en relais sur la piste d'athlétisme et enfin nous avons fait des relais par équipe en montée. Avant d'aller manger, nous avons conclu la matinée par un petit footing de récupération et des étirements.

Après le repas nous avons commencé par un footing tranquille jusqu'au gymnase où nous sommes restés toute l'après-midi. Nous avons commencé par faire de la PPG sur des ateliers, puis nous avons fait des sports co (tchoukball et hockey). Nous nous sommes étirés puis nous sommes allés manger. Après le repas du soir, les encadrants nous ont montré un diaporama expliquant le but du stage.

Le lendemain matin pour les juniors réveil matinal pour un footing à 7h30. Après le petit-déjeuner, nous avons commencé par un parcours de PPG sur l'herbe. Ensuite nous avons fait un exercice basé sur notre VMA calculée la veille. L'après-midi nous sommes retournés dans le gymnase pour faire des ateliers pour travailler la PPG et des sports collectifs avant la fin du stage.

 

Merci à Fabien Marillaud, aux deux autres encadrants et au Comité de l'Isère pour ce stage. Nous sommes rentrés fatigués mais ravis !

 

Elise.

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Entraînement

Commenter cet article