Stage cyclisme au féminin Vogüe 2014

Publié le 8 Mai 2014

De lundi à mercredi j'ai participé comme les deux dernières années au stage cyclisme au féminin proposé par le Comité Rhône Alpes de cyclisme.

 

Lundi, arrivée à Vogüe en Ardèche à 10 h. Après une présentation de l'ensemble du stage, nous nous sommes installées dans les chambres avant d'aller manger. En début d'après-midi nous nous sommes réparties en 3 groupes pour la 1ère sortie (je faisais partie du 1er groupe). Ayant pour la plupart d'entre nous fait la veille la course de Pélussin, nous avons commencé par une sortie de 45 km sous un beau soleil mais avec les jambes lourdes ! En rentrant séance d'étirement, repas, puis le soir initiation au secourisme.

 

Mardi matin au programme 45 km, avec un contre-la-montre chronométré de 4 km sur un profil plutôt montant. L'après-midi, sortie de 60 km pour mon groupe avec pour objetctif de rouler en peloton et se relayer. En rentrant séance d'étirement et en soirée jeu de question-réponse "qui veut gagner des bidons ?" sur le thème du cyclisme. 

 

Mercredi matin deux tours autour du centre pour s'échauffer puis séance de sprints pour établir un classement. Je termine 5ème sur l'ensemble des filles présentes au stage. L'après-midi avant de repartir discussion sur les relations entraineur-entrainé et bilan personnalisé avant un point général sur l'ensemble du stage.

 

Je rentre de ce stage comme les dernières années très contente d'avoir participé. Un grand merci au Comité, aux encadrants et au GEC pour m'avoir emmenée sur place.  

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Entraînement

Commenter cet article

PIC Gérard 08/05/2014 13:28


Voilà un stage qui m'a l'air parfait ! Bravo à Elise d'être aussi assidue et motivée.