Retour sur la P'tite Boucle Nesquik - Gap - 19/07/11

Publié le 21 Juillet 2011

Hélas pas de sélection pour Paris, ni pour Marie, ni pour Célian, mais une journée pleine d'émotions que nous raconte Célian :

 

"Aujourd’hui c’est enfin le jour J ! On s’est levés tôt (5 h 30 du matin) car il y avait beaucoup de route à faire comme nous sommes en vacances à Cavalaire.

A Gap il y avait plein de monde au village d’arrivée du Tour de France. Nous avons été accueillis par l’équipe de la boucle Nesquik. A peine arrivés, il a plu de plus en plus et on nous a annoncé que la course serait annulée si le temps ne changeait pas. Les autres participants nous ont rejoints et on est allés à l’abri sous une tente, puis se réchauffer dans l’espace presse. Les parents accompagnateurs sont partis visiter les coulisses techniques où ils ont appris que les villes-étapes, en plus du public, reçoivent environ 4 500 personnes : journalistes, organisateurs, mécaniciens, caravane....

Boucle-Nesquik-19-07-11 8755 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Boucle-Nesquik-19-07-11 8745Ensuite on a mangé et on nous a prévenus que comme il ne pleuvait plus la course aurait lieu. On s’est préparés en s’habillant avec les tenues offertes par Nesquik et on est allés s’échauffer.

Boucle-Nesquik-19-07-11 8768 

    Puis on est parti au départ de la course.

   

 

Boucle-Nesquik-19-07-11 8783

On croyait que la course serait longue d’1 km, mais en fait elle a été tenue jusqu’à 300 m avant le sprint final. Pendant les 700 m tenus, j’étais placé sur le côté droit de la route. Comme elle s’est rétrécie, j’ai dû me mettre derrière les autres concurrents. Quant le sprint s’est lancé, j’ai été coincé derrière la personne qui tenait la course quand elle s’est rabattue sur le côté. Après je n’ai pas eu le temps de rattraper la tête de course. J’ai été déçu de ma course, mais la journée a été quand même bien parce que j’ai eu plein de cadeaux de la caravane publicitaire, et surtout j’ai pu suivre pour la première fois une arrivée du Tour de France sur place depuis les tribunes officielles !".

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2011

Commenter cet article