Retour sur la course de Technisud du 22/03/15

Publié le 23 Mars 2015

Florian, Titouan et Paul étaient au départ de la course Technisud cadet ce dimanche 22/03/15.

Ce fut le baptème du feu pour Paul qui s'engageait dans sa première course sur circuit avec 34 autres coureurs.

 

Titouan a joué de malchance et a chuté dès le premier tour. Heureusement pas trop de mal, une jambière trouée et un genou en sang. Il est très vite remonté sur le vélo et a fait un effort intense pendant 4 ou 5 tours pour recoler au peloton. Ca n'a pas été possible, le peloton l'a rejoint. Malgré cet effort et ses émotions intenses de début de course, il a su tenir le rythme du peloton et résister aux nombreuses attaques. Il termine à une honorable 27ème place malgré ces conditions. Titouan nous laisse percevoir qu'il a la capacité de faire de bons résultats, son entrainement régulier apporte ses bénéfices.

 

Florian, qui a tout juste repris les entrainements, avait pour consigne de s'économiser en restant dans le peloton sans se lancer dans les sprints. Il a su tenir sa place au sein du peloton sans jamais se laisser distancer et fait une belle 14ème place.

 

Paul quant à lui, s'est dépensé sans compter. Il s'est fait plaisir en taquinant la tête de peloton à plusieurs reprises. Il s'est fait aussi très peur à mi-course en se faisant distancer d'une cinquantaine de mètres, mais s'est refait la cerise, et est retourné en tête de peloton sur les derniers tours. Manquera quelques forces à la fin pour rester en bonne position, mais ce qu'on retiendra c'est sa bonne attitude au sein du peloton, son énergie et sa fougue. Paul termine 21ème.

 

Découvrez l'album photo de la course cadets en cliquant sur le lien suivant :   https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104415988846075652974&target=ALBUM&id=6129507770537260353&authkey=Gv1sRgCObKlIvmnKbCWg&feat=email

 

 

Ce fut ensuite le tour de Célian dans la catégorie minime de prendre le départ. 32 engagés, avec un très bon niveau. La course démarre sur les chapeaux de roue, Célian parvient à rester dans le peloton, plutôt sur la fin au début, puis il remonte progressivement. Il tentera de jouer deux sprints, mais ne parvient pas à être dans les 4 premiers pour décrocher des points. 

Au début du dernier tour, il est dans une bonne position (dans les 5 premiers) ce qui lui laisse l'espoir de finir à une bonne place comme il l'avait fait en gagnant la course il y a deux ans. Mais c'est sans compter sur un virage où il doit piler pour ne pas se retrouver coincer contre le trottoir. Il se retrouve relégué en quelques secondes une dizaine de places plus loin. Il regagnera quelques places, mais termine très déçu 11ème. Il faut aussi un peu de réussite pour être au top, nul doute que ça viendra pour de prochaines belles courses.

 

Un grand merci à Jacques qui est passé nous prodiguer ses conseils et encourager les jeunes !

 

Découvrez l'album photo de la course minimes en cliquant sur le lien suivant :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104415988846075652974&target=ALBUM&id=6129516649595427585&authkey=Gv1sRgCJ2avrb08fT2wwE&feat=email    

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats des jeunes 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rombaric 23/03/2015 21:06


Bravo les jeunes!


Pas simple de rester sur deux roues avec la pluie et ce parcours. Vous avez tenu le peloton, c'est un bon signe, la condition est là, il faut prendre de l'expérience et économiser ses forces.