Prix cycliste de l'Albenc - 13/05/12 : une victoire, un podium !

Publié le 14 Mai 2012

Course sur un circuit de 2,4 km propice pour une arrivée au sprint.
 

. En 3ème caté, Damien finit dans le peloton.  

 

tullins l-albenc 2012 002

. En 2ème caté, après avoir attaqué plusieurs fois, Jacques sort dans le dernier tour. Il se fait battre au sprint par un coureur qui l'a suivi et prend un belle seconde place.  

 

DSCF2619

. En 1ère caté, sur son terrain, Nicolas remporte le sprint massif !

 

Récits de course :

 

Résumé de la course de Jacques par Geneviève :

tullins l-albenc 2012 011 - Copie

Jacques avait des fourmis dans les jambes, il attaque alors qu'il reste au moins 10 tours et tient 1 tour tout seul, puis se fait rejoindre par un autre coureur. Au bout de 3 tours devant, ils se font rejoindre. Dur !! Jacques se replace derrière à l'abri du vent de face de la ligne d'arrivée.

Dernier tour , jacques est un peu derrière, je suis sur la ligne pour compter les coureurs qui passent... et là, surprise, je vois Jacques qui prend le virage avant l'arrivée en tête... il se fait déborder par un coureur et continue son sprint. Je crie pour qu'il continue son effort et Jacques fait 2 après un sprint majestueux !

 

Résumé de la course de Nicolas par Geneviève :

Nicolas

Une vingtaine de coureurs au départ, dont un grand nombre de la Drôme que nous ne connaissons pas. 16 h, le départ est donné. A l'amorce du 2ème tour, 2 coureurs tentent une sortie ; ils seront repris dès le 4ème tour. Nico tente sa chance, mais il est tout de suite pris en chasse. Après plusieurs essais de différents coureurs, 4 sortent dont Nico. Ils ont plusieurs mètres d'avance quand d'autres s'élancent du peloton, dont les coureurs de la Drôme. C'est une échappée à 10 qui démarre avec 4 coureurs de la Drôme, ca va être dur.
Au bout de quelques tours et quelques essais du peloton pour revenir, les échappées se retrouvent avec presque 2 minutes d'avance sur le peloton qui s'est résigné.
2 derniers tours : personne n'a l'air de vouloir faire le forcing dans l'échappée et je crains le sprint d'arrivée à 10 avec des coureurs que nous ne connaissons pas.
Dernier tour : sur le bord de la route, tout le monde s'est rapproché de la ligne, je ne sais pas où me mettre pour faire des photos...
Ils arrivent.
Nico est en tête à l'entrée du virage, suivi comme son ombre par un coureur de la Tronche (Chalea) et le Champion Isère Ufolep d'une autre catégorie d'âge. Ils sont côte à côte un bon moment. Je crie et j'en oublie les photos ! Chalea craque à 2 mètres de la ligne. Nico peut enfin lever les bras sur une belle victoire. Heureusement que d'autres ont fait des photos et je les en remercie.
Voila une belle journée !
tullins l-albenc 2012 007 - Copie
article albenc

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I

Bien joué Nicolas ! Et bravo Jacques ! Tout arrive à qui sait attendre... enfin un podium bien mérité.


Isa
Répondre