Finale des Journées Populaires 2014 et 2h VTT - 19/10/14 : les résultats

Publié le 22 Octobre 2014

Dimanche journée 100% VTT !

Le matin Célian débute les hostilités avec la finale des journées populaires 2014 à Seyssins. Il débute avec la précision : passage de palettes qu'il ne réussit pas trop mal... avant que les résultats ne tombent et que l'on se rende compte que le chrono était très important pour le classement et favorisait ceux qui ne perdaient pas de temps quitte à ne pas essayer de franchir les obstacles.  

Nouvelle déception dans la descente chronométrée : Célian fait une très belle descente dans le pré sur la partie technique. Arrivé sur le goudron à la relance il glisse et chute, perdant de précieuses secondes.

Pour finir : la course. Départ correct, mais entre la déception des premières épreuves et la fatigue de la compétition de la veille, Célian ne fait pas de miracles.

Au cumul, Célian se classe 10ème garçon.

 

Sur cette épreuve finale des Journées Populaires 2014, Célian perd le podium et se classe tout de même à une très belle 4ème place. Son objectif dans cette première année en minime était d'être dans le top 10, voire top 5. Objectif attteint !  

 

Suite de la journée, avec les 2 h de VTT par équipe. Voici le résumé de François M. :  

Ce dimanche 19/10/14, par un temps estival, aux 2 heures VTT de Seyssins, enfin au départ une grande équipe du SCALE (à ne toutefois pas confondre avec "SQUALE", alias Vincenzo Nibali) !

En effet, l'asthmatique bientôt sexagénaire François M. fait équipe avec Laurent G. qui a la particularité ces derniers temps de ne s'entraîner... qu'en compétition, la dernière datant de 3 bonnes semaines (montée de la Pererée). Alors, sans s'être concertés, nos objectifs sont limpides : terminer, bien sûr, et si possible éviter le podium (en partant de la dernière place !).

Contrat rempli, 18ème sur 25, pas même dans le dernier quart du classement ! Laurent, tu m'as bluffé : un pilotage propre et une cadence soutenue sans faiblir jusqu'à l'arrivée, malgré une tige de selle s'évertuant à descendre sans qu'on ne le lui demande et des pédales non-automatiques et même sans cale-pieds, tu étais sans doute le seul dans ce cas ! Et puis, la "blague" des organisateurs : faire le dernier tour à deux ! Bien entendu, ma chance fut que ce soit toi qui ais dû t'y coller : 2 tours de suite donc pour toi et sans trop avoir pu l'anticiper ! J'ai bien senti, à ton souffle de plus en plus rauque, que tu étais un peu (euphémisme !) "dans le dur", ça s'est vu une fois l'arrivée franchie, mais tu n'as rien cédé, chapeau !

A l'heure des récompenses (sympa, on était tous primés, comme au tennis à Rolland Garros où les battus du 1er tour gagnent plus que le vainqueur de Paris-Roubaix, même si là ce n'était pas le cas, bien sûr), le speaker a bien résumé la situation : "Laurent Glénaz, un président qui montre aussi qu'il sait pédaler !".  

Moi, l'après-midi de ce très beau dimanche, dans une très bonne ambiance m'a bien plue : chiche, on remet ça l'an prochain !?

  Avant la course (frais comme des gardons ;-) 

P1610020

Après la course !!!

P1610481

 

Découvrez l'ensemble des photos de la journée en cliquant ici :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104415988846075652974&target=ALBUM&id=6073267009652984273&authkey=Gv1sRgCIDc-NLAl8_WDA&feat=email

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2014

Commenter cet article