Entraînement hivernal : cross-country

Publié le 8 Mars 2014

Durant cette pause hivernale, j'avais prévu de faire des cyclo-cross, mais le GUC m'a sollicitée pour faire partie de leur équipe de cadettes de cross-country suite à mon résultat sur le Championnat de France Ugsel auquel j'avais participé avec le lycée.  

 

J'ai donc participé dans un premier temps au Championnat Départemental à la Frange verte où Damien était venu m'encourager. La forme n'était pas au rendez-vous et le podium que j'espérais m'a échappé. Je me suis alors entrainée avec plus de motivation avant les régionaux qui se sont déroulés à Annecy, circuit plat et très boueux où la difficulté était au rendez-vous, courant avec des pointes. Je termine 37ème sur 99. Ont suivi les inter-régionaux à Annonay, première course que je fais avec des pointes. Je remonte dans le classement et finis 22ème sur 98 et 3ème par équipe. Je me qualifie donc par équipe et en individuel au Championnat de France qui a eu lieu dimanche dernier au Pontet, près d'Avignon.

Elise

Autre ambiance au départ, puisque nous étions 308 au départ, avec beaucoup de bousculades, de coups et croche-pieds : il ne fallait pas se laisser impressionner ! Je pars un peu vite et je ressens la fatigue à la fin de la 1ère petite boucle. J'attaque la grande boucle, très exigeante avec des buttes, des rondins à sauter, et surtout beaucoup de boue ! Je sprinte à l'arrivée et me classe 125ème sur 308 et 1ère de l'Isère.

France-cross-chaussure-boue

Après cette saison de cross bien remplie, place maintenant au cyclisme !

 

Elise

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Entraînement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article