Cyclo-cross Montferrat - 15/12/13 : les résultats

Publié le 16 Décembre 2013

Grosse affluence et très belle organisation à Montferrat où se sont déroulés ce dimanche 15/12/13 les Championnats Rhône-Alpes de cyclo-cross.  

 

Arrivé sur place pour une reconnaissance de parcours à 9 h, Célian a testé un circuit gelé, plein d'ornières créées par les coureurs venus s'entrainer sur le parcours la veille. Il ne restait qu'à espérer que le soleil et les courses des juniors et cadets viennent dégeler le circuit avant 12 h 20, heure à laquelle Célian devait s'élancer avec 47 autres coureurs de haut niveau venus de toute la région Rhône-Alpes.  

 

Et c'est effectivement sur un terrain devenu boueux que la course s'est déroulée à un rythme soutenu.

   P1400146   P1400148  

Célian qui a géré différemment son échauffement grâce aux précieux conseils d'Aldo, entre plus facilement dans la course qu'à Cognin et n'a pas à subir la pression de se retrouver en dernière position. Son objectif du jour après une semaine de gastro et le niveau des autres coureurs était surtout de tester le nouveau timing de son échauffement et de ne pas se démobiliser quelque soit sa place dans la course. Il lui a fallu également s'élancer sur des passages techniques pentus (impressionnante descente derrière le cimetière) qu'il n'a pas l'habitude de franchir, qu'il descendra une première fois à pied, puis courageusement à vélo.  

P1390945P1400008

Une belle motivation et prise de risque qui lui permettront de terminer 29ème au scrach (25ème garçon).

P1400140

Célian (de la terre plein la bouche !) et son copain Quentin à l'arrivée

(Découvrez d'autres photos rubrique "Album photo") 

 

La veille Elise participait grâce à sa 2ème place lors des Championnats acédémique de Cross à Montélimar au Championnat national de Cross UGSEL à Chateau Gontier (53). Elle se classe à une très belle 36ème place sur 143 concurrentes.

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Un bon week end pour le enfants.


C'est vrai que cette descente derriere le cimetiere était assez impréssionante. Il fallait gérer sa descente et au bas virer à droite.


Belle course de Célian.


 
Répondre