Cyclo-cross les Abrets - 13/10/13 : les résultats

Publié le 15 Octobre 2013

    Célian était le seul jeune du SCALE a participer dimanche au cyclo-cross des Abrets. Il a fait le dur apprentissage du changement de catégorie puisqu'il courait pour la première fois en catégorie minime. Le départ s'est donné avec en première ligne tous les minimes 2 et derrière les minimes 1 dont Célian. Cela nous a fait apprécier les différences physiques qu'il peut y avoir entre les coureurs avec seulement un an d'écart !    

P1370626  

Dès le départ les jeux étaient faits avec les premières lignes qui prenaient de l'avance dès les premiers virages et Célian bloqué sur l'arrière. Il ne se décourage pas et comme à son habitude met toute son énergie pour doubler 7 concurrents. Ensuite il a fallu tenir le rythme et une course plus longue qu'en benjamin ! Célian a bien résisté menant notamment une belle bagarre avec deux jeunes de Chambéry cyclisme compétition.  

P1370635P1370642

Au final il se classe 12ème sur une vingtaine de jeunes.

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Je ne doute pas un seul instant que Célian a du se battre comme un fou pour remonter les concurents .


Je l'ai toujours dis en CC , il est primordial d'etre bien placé sur la ligne de départ et prendre un départ canon pour éviter les chutes ou accrochages au 1er virage.


A dimanche sans doute.


Christian


 
Répondre
R

Pas d'inquiétude pour le coté physique! Célian à la caisse il va en mater plus d'un par contre son soucis va être sa place sur la grille. Va falloir vite se retrouver sur les 2premières lignes.
Répondre