Critérium cycliste de Laval - 30/06/13 - les résultats : une victoire, un podium !

Publié le 30 Juin 2013

P1300465

Elise, François (qui faisait sa 1ère course en 2ème catégorie), Edwin, Philippe et Jacques ont couru ce dimanche 30/06/13 sur le circuit technique et vallonné de Laval, dans un très beau cadre champêtre et montagneux.

P1290774P1290811

Elise a débuté les hostilités dans la matinée dans un groupe composé de 4 féminines et d'une dizaine de grands sportifs. Elle se positionne parmi les premiers dans le début de course et laisse échapper quelques coureurs au fil des tours, tout en conservant sa 1ère place de féminine. Elle fait les deux derniers tours à un rythme soutenu sur les conseils de Gérard Pic pour se mettre en condition pour le national la semaine prochaine. Elle termine 1ère féminine et est primée dans sa catégorie cadette à la 1ère place.  

P1300063P1300041P1300010P1300065

Place à Philippe et Edwin en 3ème catégorie qui font une belle épreuve, sans pour autant être en mesure de peser sur la course.

 

L'après-midi se termine avec François et Jacques en 2ème catégorie.

P1300305P1300413

Jacques qui avait fait quelques excès la veille en ressent les conséquences sur le début de course. Il prend ensuite son rythme tentant par moment de faire revenir son groupe de coureurs sur l'avant de la course, mais elle est déjà trop loin. Il termine 6ème.

P1300218P1300324

François un peu détaché en début de course, arrive à se repositionner et fait une très belle course au rythme des 1ères catégories. Il termine à une très belle 3ème place.

 

Récit de course détaillé par François :

On avait rendez-vous avec Jacques en bas du Murier pour aller tous les deux à Laval. Quand j'arrive, celui-ci est en train de dormir avec un oreiller dans sa voiture. La soirée a été dure :)  Beaucoup de mystère autour du profil du parcours annoncé comme varié avec néanmoins une bonne dose de dénivelé. Pas de problème pour le dénivelé qui était bien présent (1300 m au compteur). Après, niveau profil, c'était plus facile que prévu : une descente et une montée,et 150/200 m de plat avant la ligne.
Me voila donc parti pour ma première course en deuxième catégorie avec pour objectif de faire du mieux possible. Les hostilités sont lancées dès le début, je m'accroche bien mais reste un peu en retrait. Je loupe le bon wagon composé des gros costauds du peloton avec Jérôme Giraud, Nico Bonnefond, un coureur de cyclisme Alpes compétion (désolé j'ai oublié son nom) et Stéphane Jouffroy, seul représentant de la 2ème catégorie. Ils restent à portée de vue et comme j'ai de bonnes jambes, je tente de rentrer sur eux. Je prends la tête du peloton pour la chasse, au bout d'un tour j'ai bien réduit l'écart et je sens qu'on va réussir à les rejoindre. Sauf que le peloton a relâché son effort et je me retrouve entre les deux groupes. Je continue et réussis à raccrocher l'échappée un peu avant la ligne. Je reste bien dans les roues et profite de la descente pour récupérer. De toute façon, vu les gars qui étaient avec moi, je me dis que si je tiens quelques tours dans l'aspi, ça sera déjà pas mal. Je laisse passer un tour au chaud. Finalement j'ai bien récupéré et les jambes sont là. Aller, on va prendre un relais à Jérome!!!!!!! Mon petit instant de gloire personnelle (oui carrément) ne dure pas bien longtemps. Les premières en remettent une couche au bout d'un tour, on laisse filer avec Stéphane et on fait la montée au train. Derrière nous on voit Maxime Espin de Villard-Bonnot qui tente de revenir. Au bout de quelques tours, alors qu'on l'avait presque oublié, il revient sur nous comme une fusée !! Il y a une bonne entente dans le groupe, on roule bien. On récupère à mi-chemin Nico Bonnefond lâché par Jérome Giraud. A 20 km de la fin je ressens un peu de fatigue et les jambes sont plus lourdes, je m'aperçois que je suis encore le seul à monter sur la plaque. Pourtant ça faisait un moment que Laurent me disait du bord de la route de plus mouliner...
On finit par prendre un tour au peloton. Le dépassement de celui-ci a été un peu délicat et je n'arrive pas à le doubler dans la descente. Malgré Gérard Pic qui fait régner l'ordre en disant à tout le monde de nous laisser passer, et les copains d'échappée qui se retournent pour voir où j'en suis, je suis obligé de faire un gros effort pour passer. Du coup je suis cuit et finis les 6 derniers tours sans prendre un relais... Pour le dernier tour, Stéphane et Nico nous déposent dans la montée. Maxime qui a tenté de s'accrocher prend 20 m d'avance sur moi et je n'arrive pas à revenir. Je finis donc bon dernier de notre petit groupe, mais bien content de ma première course en deuxième catégorie.

 

P1300439 P1300458

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article