Grand Prix de Cras - 01/05/12 : les résultats - un podium !

Publié le 2 Mai 2012

DSCF2323   

Les coureurs étaient sur la très plaisante course de Cras, où la météo a encore été clémente.

      IMGP1660.JPG      IMGP1662

Chez les féminines, pas de podium, Geneviève 4ème et Axelle 5ème.

 

       IMGP1661      IMGP1671

En 3ème caté, les coureurs présents ont très bien couru. Après une chute, qui en plus fera dérailler Basile, Olivier sort du peloton avec deux coureurs. Une fois le trou fait, il décide de partir seul à 7 tours de l'arrivée. En costaud, il creuse l'écart et finit en solitaire. Derrière, après être rentré, Basile aidé de François, Renaud et Damien, font la course d'équipe parfaite. Un gros et beau boulot de toute l'équipe.IMGP1673

 

DSCF2367   

En 2ème caté, Jacques toujours offensif termine dans le peloton.

En 1ère caté, Laurent pour sa reprise fait une grosse partie de la course dans les roues. Nico reste dans le peloton, tandis que Romaric, après avoir créé l'échappée, et travaillé pour sa réussite, sort à 7 tours de la fin pour la troisième place. Il sera repris à la cloche.

Très belle journée pour tous, et le plein de confiance avant la semaine prochaine. Merci encore à l'organisation.

           

Récit de course par Olivier : 

S0082313
Avec Damien victime d'une grève sans préavis de son ascenceur nous sommes arrivés à Cras un rien à la bourre. Mais il y a pire, deux de nos collègues de la 3 (François et Basile) ne sont toujours pas là. On va vite s'inscrire et, après l'inspection rigoureuse du vélo par Laurent -je ne crois pas avoir fait un podium à ce moment!!- on part faire un ou deux tours pour visualiser le circuit ! Là après Pontcharra, c'est le soulagement, une belle route avec de beaux paysages et une petite bosse à la fin du tour histoire de s'amuser un peu.
La course part, Laurent est toujours là pour nous prodiguer des précieux conseils !  Moi je me dis que j'ai pas trop les jambes, que la soirée à Lyon était de trop (Edwin racontera...) ! Enfin bon, c'est toujours bon de se trouver des excuses au début au cas ou !
 
Après 10 tours plutôt tranquilles, au début de la montée je ne suis pas attentif et tombe vers le haut. Je me relève sans trop de mal et rejoins rapidement le peloton qui a attendu, Basile derrière a déraillé et a dû batailler pour nous rejoindre.
Après un ou deux tours, un groupe de trois s'est détaché, je fonce alors les rejoindre. Avec Vincent du TVS on bataille pas mal pour prendre de l'avance. Les deux autres ne prennent que peu de relais. Avec Vincent nous décidons ensemble d'attaquer dans la montée, en haut nous ne sommes plus que trois, Raphaël du VCB s'est bien accroché. A trois nous continuons notre échappée, Vincent et Raphaël font le max pour prendre quelques relais, mais je fais quand même le gros du boulot ! Quand Laurent et Romaric m'annoncent 1'40 d'avance sur le peloton, je me dis que le trou est fait, je reste alors dans les roues de mes deux compagnons pour recupérer un peu. J'en profite pour attaquer à 7-8 tours de l'arrivée et me retrouve seul. A ce moment c'est très simple : à bloc. Avec Laurent et Romaric sur le bord pour m'encourager, Axelle et Geneviève pour m'encourager quand je les passe, c'est presque du bonheur !
 
A l'arrivée avec mes nouvelles amies (mes crampes) on me raconte le travail qu'a fait toute l'équipe pour contrôler la course (du lourd) ! Il paraît même que Basile en a dégoûté plus d'un ! J'apprends aussi que Vincent du TVS a fait une belle figure artistique. Mais au vu de son récit ditérambique... il a l'air d'aller pas trop mal ! Dommage quand même de ne pas l'avoir retrouvé sur le podium ! 

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philou 02/05/2012 19:53


Belle ! Et avec la manière en plus ! Bravo à l'équipe 

Edwin et Claire 02/05/2012 17:54


Olivier! comme dirait l'autre: "tu vends du rêve!"