Championnats Rhône-Alpes Piste minimes-cadets - Eybens - 24/05/14

Publié le 24 Mai 2014

Aujourd'hui se couraient les Championnats régionaux piste pour les minimes et cadets garçons sur le vélodrôme d'Eybens.

L'objectif était pour Célian de continuer d'apprendre au contact des meilleurs.

16 minimes étaient en compétition avec un ensemble d'épreuves réparties sur toute la journée.

 

1ère épreuve : la course aux points avec des sprints tous les 10 tours. Difficile pour Célian qui n'est pas très en jambe en ce début de matinée. Il se fait prendre un tour ainsi que deux autres jeunes et ne pourra donc pas disputer les sprints. Il se classe 14ème.


2ème épreuve : course scratch. Célian est plus en forme, il se maintient dans le peloton beaucoup plus longtemps et se fait un peu décrocher en fin de course, sans se faire prendre de tour. Il termine 12ème.

 

3ème épreuve : élimination tous les 2 tours. Célian a bien appris de ses erreurs passées puisqu'il s'est très bien positionné pour ne pas se faire enfermer jusqu'au moment où il ne pouvait plus tenir le rythme très soutenu. Il se classe à une belle 8ème place.

 

4ème épreuve : les sprints, la "bête noire" de Célian. Il donne tout et parvient à se classer parmi les 12 premiers, ce qui lui permet de disputer les 1/4 de finale. Avec la fatigue Célian aborde ce quart de final plus très lucide puisqu'il se relève alors qu'il reste encore un tour. Il s'aperçoit vite de son erreur et repart de plus belle et arrive à faire 3 sur 4 sur ce 1/4 de final. Il termine 11ème de l'épreuve de vitesse.

 

Au classement de l'omnium qui regroupe l'ensemble de la journée Célian se classe 13ème.

 

Très belle journée, bien organisée par le GMC38 et l'ESIP, avec une bonne ambiance et des courses enlevées.

 

Découvrez l'album photo en cliquant ici :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=Grabote38&target=ALBUM&id=6017811611342468369&authkey=Gv1sRgCMnVoci2rtqsqAE&feat=email

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article