National de cyclosport UFOLEP - Montgueux - 06/07/13 : un titre !

Publié le 6 Juillet 2013

Elise participait ce matin au National de cyclosport UFOLEP à Montgueux (10) dans la catégorie jeunes 15-16 ans. Elle remporte le titre de Championne de France de belle manière laissant à bonne distance ses concurrentes.

 

Un grand merci à Christophe Artigaut qui a pris en charge Elise, à Gérard Pic pour ses conseils avisés et à M. Laurent Auber qui a également eu la gentillesse de ramener Elise. Sans toutes ces personnes, cette victoire n'aurait pas été possible.

 

A noter que du côté des cadets Isère, Alexandre AUBER et Alexis MATHON du VCFVB terminent à la 19ème et 26ème place et Samuel PINGEON du club de GILONNAY 7ème, ce qui leur permettent de hisser le Comité Isère sur la 3ème marche du classement des comités départementaux.  

    DSCN1365

 

Récit de course par Elise :

 

"Vendredi matin, départ à 8 h en direction de Montgueuxpour le National de cyclosport UFOLEP avec Christophe Artigaut qui m'a gentiment proposé de m'y conduire vu que mes parents travaillaient. Cela m'a permis, arrivée à destination, de repérer le circuit de la course, tout d'abord en voiture puis à vélo après la course des 60 ans et plus.

 

Ensuite dîner avec Christophe, Gérard Pic et sa femme, avec des conseils à la clef avant le jour J.

 

Le lendemain, réveil matinal (5 h) car l'appel pour le contrôle des braquets était à 7 h 30 et le départ de la course à 8 h.

 

Les féminines ayant été appelées après les garçons, dès le début de course il a fallu faire l'effort pour essayer de remonter, mais je reste tout de même sur l'arrière, ayant du mal à me placer dans la descente. Au début de la montée, j'ai du mal à tenir l'accélération des garçons et je me rends compte qu'une fille me talonne. Je décide de faire l'effort pour mettre de la distance entre elle et moi et raccroche un groupe qui se détache du peloton devant moi. Je me retrouve dans un petit groupe de 4-5 garçons avec qui on s'organise pour prendre les relais.

 

Quand je passe dans la montée, je suis hyper motivée pour rester dans ce groupe, encouragée par l'équipe Isère et le public, et j'apprends que j'ai beaucoup d'avance sur les autres féminines dont la Championne de Poitou-Charente. 

 

Dans les deux derniers tours, j'ai du mal dans le faux-plat montant après l'arrivée où il y a systématiquement des relances. Je commence à être détachée de quelques mètres lorsqu'un coureur des Hauts de Seine m'attend et m'aide à remonter (trop sympa !). 

 

Dans le dernier tour, on se retrouve à 3 et les garçons prennent tous les relais me permettant de récupérer. Je termine les 51 kms au sprint et remporte le titre de Championne de France avec plus de 4 mn d'avance sur la 2ème fille".

Chpt-de-France-Ufolep-08-07-13 0448 

A suivre les résultats et résumé de course de Romaric et Olivier qui participaient également à ce Championnat dans la catégorie 20-29 ans.  

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2013

Commenter cet article

Elise 09/07/2013 12:36


Merci beaucoup :)

Laure 07/07/2013 09:28


Félicitations Elise !!!