Championnat de France de l'Avenir - St Omer - 22/08/14 : les résultats

Publié le 25 Août 2014

Récit d'Elise :

 

Mercredi dernier je suis partie avec le Comité Rhône-Alpes de cyclisme en direction de St Omer dans le Pas de Calais pour participer au Championnat de France de l'Avenir.  

 

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi et après s'être installés dans l'hébergement (un lycée se situant à 1 km du départ) nous sommes allés rouler une petite heure histoire de faire tourner les jambes après 8 h passées dans la voiture.

 

Le lendemain les autres filles du comité nous ont rejoint et nous sommes partis tous ensemble faire une reconnaisance du parcours.

 

Vendredi (jour de la course) après le petit-déjeuner nous avons fait un brifing de la course pour répartir les rôles à chacunes et nous sommes parties sur le circuit pour faire l'échauffement. C'est là que la pluie a commencé à tomber... D'abord une petite averse, puis des trompes d'eau durant la course ! Le parcours est devenu extrêmement glissant et les virages serrés très dangereux.

 

Après le contrôle de braquet et l'appel, le départ a été donné à 9 h 30. A peine 1 km après le départ, une chute a déjà eu lieu dans le premier virage et beaucoup d'autres chutes dans les premiers kilomètres que j'ai réussi à éviter de justesse ! A cause de ces chutes fréquentes, je préfère être prudente et j'ai du mal à frotter pour remonter dans le peloton et mieux me placer... Dès la 2ème montée du 1er tour, Maëlle, leader de notre groupe, part en échappée, ce qui étire le peloton et crée plusieurs petits groupes. N'étant pas très bien placée, je me retrouve dans un petit groupe d'une dizaine de filles et je n'arrive pas à remonter sur le groupe de devant car je n'ai pas de bonnes jambes (je n'ai toujours pas retrouvé ma forme après mes trois semaines de coupure de cet été). Je fais tout le reste de la course avec ces filles et reste très prudente dans les virages pour éviter de chuter avec la pluie qui tombe de plus en plus.

 

Je termine au sprint et me classe 60ème sur 82.

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2014

Commenter cet article