Publié le 10 Mai 2017

Source : Dauphiné Libéré

Source : Dauphiné Libéré

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 9 Mai 2017

Merci aux 61 coureurs qui sont venus nous rejoindre dans le Trièves pour la 4ème édition du Grand Prix de Lalley. Le soleil n'était pas au rendez-vous mais les exploits sportifs bien là. Un beau finish notamment entre Florian Giboin en 2ème catégorie et Elian Curelli (vainqueur de la 1ère édition du Grand Prix) en 1ère catégorie (voir le récit de course de Florian ci-dessous).

La course des 3ème catégorie a été dynamique, le peloton s'est scindé en deux au 5ème tour, puis quelques coureurs ont lâché la tête de course dans les 5 derniers tours. Il restait une petite dizaine de coureurs pour jouer la gagne et ça s'est joué "à la pédale" dans la dernière montée. A noter la belle 4ème place de Damien (voir récit de course ci-dessous), et 7ème place de Titouan.

Chez les 4ème catégorie et féminines, le peloton se réduit au fil des tours et ils seront 5 à jouer la gagne.

Côté 15-16 ans, le suspens a été de courte durée puisque Célian dès le 2ème tour est stoppé suite à la casse de son cable de dérailleur. Robin subira le même sort avec un blocage de chaine. Seul Jules fera l'ensemble de la course.

Retour sur le 4ème Grand Prix de Lalley

Un grand merci aux bénévoles présents en nombre, impliqués et efficaces, qui ont donné de leur temps ce lundi : signaleurs, préparateurs de circuit, photographes, motards et conducteurs de voitures ouvreuses, personnes au podium et aux dossards, secouristes...

Nous remercions également nos sponsors, notamment l'épicerie Vival de Lalley, Ben de la ferme de Casseyre, les décorations Lalleysiennes, la boulangerie La Commanderie à St Maurice, Picsou et Valou de la ferme gourmande. Merci aux municipalités de Lalley et Prébois et au comité des fêtes de Lalley pour le prêt de la salle des fêtes, et à Régis Boitel pour ses vidéos et les chouchous fait-maison !

Nous souhaitons d'autre part un bon rétablissement à Vincent Loupien et Philippe Buscaylet qui ont eu un accident de voiture en se rendant dans le Trièves.

Les résultats des courses :

Retour sur le 4ème Grand Prix de Lalley
Retour sur le 4ème Grand Prix de Lalley
Retour sur le 4ème Grand Prix de Lalley
Retour sur le 4ème Grand Prix de Lalley
Retour sur le 4ème Grand Prix de Lalley

Récit de course de Florian :

"Aujourd'hui 8 mai, je suis au départ de la course de Lalley sur un circuit de 3 km 700, avec une arrivée en montée d'environ 400 / 500 m et un fort vent de face sur toute la Grimpée.
Dès le départ l'équipe d'
Alpin's Wheel décide de durcir la course en envoyant Julien Marletaz en éclaireur pendant 2 tours (pétard mouillé), et tout rentre dans l'ordre au 3ème tour.
Lors du 4ème tour un gars du Fontanil et un gars de Miramas décident de partir, et en trois tours ils prennent environ 1'20" d'avance.
C'est là que Mickaël Rodriguez place un contre. Je saute dans sa roue et nous voilà parti en chasse. Il nous faut 4 tours pour les récupérer (bravo Mickaël !). A quatre l'entente est bonne et nous résistons au peloton qui n'abdique pas.
Les tours défilent. Avec un peloton à environ 50" dans le dernier tour, je lance le sprint au début de la côte pour passer la ligne d'un pneu devant le coureur de Miramas. Mickaël termine 3ème et le gars du Fontanil 4ème.
Merci au Scale pour l'organisation de cette belle course".

Récit de course de Damien :

"Pas de grâce matinée en ce lundi férié. Nous partons tôt le matin avec Pat et Jacques pour aller préparer les championnats de Lalley. Arrivés sur place, nous rejoignons les autres bénévoles. Une fois la répartition des tâches faites pour l'organisation, nous nous rendons sur le circuit afin de le baliser. Ensuite il est  temps que les 1ère catégorie et 2ème catégorie partent. On regarde la course qui est riche en rebondissements, notamment Florian qui s'impose. Il est 13h30, il fait froid dans le Triève, on ne sait pas comment s'habiller. Le départ fictif se fait depuis Lalley pendant quelques kilomètres neutralisés, derrière la voiture ouvreuse. Nous avons le temps d'admirer le panorama avec mes coéquipiers Titouan, Jacques et Célian, dont l'Obiou. Une fois arrivés sur le circuit, nous marquons un temps d'arrêt avant le vrai départ. La mise en route du peloton se fait doucement. Au 3ème tour je décide d'accélérer dans la bosse et je fais casser une partie du peloton. Je me retourne : j'ai creusé l'écart, mais le peloton me rattrapera et je constate qu'il manque des collègues, Jacques qui s'est fait distancer et Célian sur ennuis mécaniques. Sur le 6ème passage de la ligne le peloton est composé de 10 unités dont Titouan et moi. La course s'emballe, les attaques fusent, mais aucune n'est décisive car nous sommes du même niveau. Il reste 2 tours, je me fais surprendre par une accélération des concurrents et me retrouve tout seul à chasser le peloton que je rattrape. Ouf ! Pas le temps de souffler, le dernier tour va arriver et tout va se jouer dans la montée finale. Résultat : 4ème place.

Découvrez sur Elise G. Photographie :

- l'album photos des 1ère et 2ème catégorie :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1218376238288363

- l'album photos des 3ème catégorie, GS, féminines et 15-16 ans :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1219355748190412

Découvrez les vidéos de Régis Boitel en cliquant ici :

http://www.regiscyclopinclopan.com/2017/05/2017-grand-prix-de-lalley.html

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 2 Mai 2017

. Samedi 29/04/17 : retour en photos sur la sortie entrainement vers Miribel-Lanchâtre.

De gauche à droite : Laurent Glénaz, Célian Glénaz, Damien Para, Jacques Vial, Florian Giboin, Titouan Rajon, Bruno Bernabe, Aurélien Bernabe, Laurent Sugny

De gauche à droite : Laurent Glénaz, Célian Glénaz, Damien Para, Jacques Vial, Florian Giboin, Titouan Rajon, Bruno Bernabe, Aurélien Bernabe, Laurent Sugny

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

. Lundi 01/05/17 : Météo clémente cette année à Cras, et même grand soleil en fin de journée pour clôturer une belle journée sportive. En effet, nos coureurs ont performé sur cette course organisée par Le Fontanil Cyclisme.

Les résultats du week-end...

Très belle course en effet pour les 3ème catégorie avec Titouan, Jacques, Damien, accompagnés de Célian en 15-16 ans qui n'avait pas de concurrents mais était très motivé pour se mesurer aux 3ème catégorie comme la semaine dernière. Le peloton restera groupé durant toute la course, les différentes tentatives d'échappées dont celles du SCALE n'ayant pas abouties. Tout se jouera dans la montée finale où Célian et Titouan feront la différence et se classeront respectivement 3ème et 4ème au scratch. Jacques termine 9ème et Damien 12ème. Célian fait donc un podium en 15-16 ans et Titouan se classe 3ème des 3ème catégorie.

Récit de course de Titouan :

"Ce lundi 1er mai se déroulait le grand prix de Cras. Le circuit proposé fait 2 km avec une petite bosse avant l'arrivée.
Nous sommes un peu plus de 20 coureurs à nous élancer. Durant les 10 premiers tours, je tente par tous les moyens possibles de m'échapper avec Jacques, Damien et Célian, mais sans réussite. Ayant dépensé pas mal d'énergie et voyant qu'il est difficile de sortir du peloton, je décide de rester à l'abri tout en répondant aux quelques attaques des autres coureurs. Les tours défilent et personne n'arrive à faire la différence. La victoire va donc se jouer au sprint dans la bosse.
Le dernier tour approche, j'essaye donc de me placer dans les premières positions pour ne pas me laisser surprendre. Dans le dernier virage, trois coureurs arrivent à prendre quelques mètres d'avance, Damien fait l'effort pour revenir sur ces derniers, puis je sors de sa roue en sprintant pour essayer de revenir sur les 3. J'arrive à devancer d'une roue l'un des 3 coureurs et je finis donc 3ème (4ème en réalité derrière Célian qui finit comme une fusée, mais n'était pas classé dans ma catégorie).
J'ai pris beaucoup de plaisir durant cette course et je suis très content de mes résultats qui s'améliorent course après course.
Prochain rendez-vous à Lalley lundi prochain".

Florian nous fera également une très belle démonstration. Le départ groupé avec les 1ère catégorie lui permettra de rouler en échappée en duo avec Laurent Derain. Ils prennent une avance importante qui ne laissera aucune chance aux poursuivants de revenir sur eux. Victoire donc pour Florian en 2ème catégorie.

Voici son récit de course :

"Pour le 1er Mai, je suis au départ de la course de Cras, pour 35 tours de 2,1 km et une côte d'environ 600 m. La pluie s'invite au départ, mais heureusement cessera rapidement pour laisser la place à un temps plus propice pour faire du vélo. Je fais les 3 premiers tours avec la tête du peloton pour éviter de me faire surprendre par un éventuel démarrage. Et ce fut le cas au 4ème tour avec l'attaque de Laurent Derain d'Alpin's Wheel Team. Je saute dans sa roue et nous voilà partis pour 31 tours en duo.Tout au long des tours l'entente est superbe, je prends le relais pour faire la bosse et Laurent très puissant assure le reste. Les tours défilent et nous rejoignons le peloton où quatre gars étaient sortis en contre attaque avec plus de deux minutes de retard sur nous. Le compte tours annonce qu'il reste sept tours. La course étant gagnée, je décide de rester dans les sacoches de mon scooter jusqu'à l'arrivée en franchissant la ligne ensemble.C'est un vrai plaisir d'avoir pu rouler avec Laurent en appréciant sa gentillesse et son esprit sportif. Un Grand merci à lui".

Laurent G. de son côté reste 5 tours dans le peloton avant d'exploser.

Découvrez sur Elise G. Photographie :

l'album-photos de la course des 3ème, 4ème catégorie, féminines et 15-16 ans :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1213015218824465

l'album-photos de la course des 1ère et 2ème catégorie :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1213221138803873

Et retrouvez les vidéos de la course de Régis Boitel en cliquant sur le lien suivant (merci Régis !) : 

http://www.regiscyclopinclopan.com/2017/04/2017-course-de-cras.html

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr