Publié le 10 Avril 2017

Samedi nous avons accueilli Aurélien pour un essai d'entraînement concluant de 2 h 30 où il a montré ses capacités physiques. Affaire à suivre !

De son côté Patrice faisait un périple de 9 h 15 à VTT.

Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...

Dimanche Florian s'attaquait à la Grandfondo. Voici son résumé et son très beau résultat :

C'est avec un beau soleil ,et en fond de cadre le port de Saint Tropez,que je prends le départ pour La grandfondo 132 km,les 162 km partant 15 mn avant nous.


Peloton groupé jusqu'au début du col du Canadel Je suis parti avec Nicolas Agnel dès le début du col, on a roulé ensemble sur les crêtes, au col de Gratteloup,au col du Babaou.

Après Collobrières on se fait reprendre par le futur vainqueur Valentin, puis par deux belges dans le col de Notre dame des Anges.

Dans le col des fourches je suis en 4ème position, que je défends jusqu'à l'arrivée avec un beau sprint dans le dernier raidar à 15%.

Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 7 Avril 2017

Samedi 08/04/17 :

Rendez-vous à 14 h au tonneau pour un entrainement sur route. Nous aurons le plaisir d'accueillir Aurélien pour une séance d'essai.

 

Dimanche 09/04/17 :

Cyclosportive Granfondo Gassin Golfe de St Tropez. Florian est engagé.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 3 Avril 2017

En résumé, et dans l'attente des résultats officiels et éventuels récits de course :

Ce dimanche c'était l'ouverture très attendue des courses cyclistes UFOLEP sur route avec le Grand Prix UFOLEP de Bellefontaine organisé par l'Etoile Saint-Clairoise.

Le SCALE était bien représenté avec 7 coureurs très motivés.

Sur la première course, départ de Titouan, Damien et Jacques en 3ème catégorie. Damien fait un très bon résultat en se classant 7ème. Jacques se fait coincer par des retardataires dans le dernier virage avant l'arrivée et termine la course sans jouer le sprint final. Titouan qui changeait cette année de catégorie et courait pour la première fois avec les 3ème cat. réussi à suivre le rythme et ne perd le peloton qu'au dernier tour. Voici son récit de course :

"Ce dimanche, avait lieu le Grand Prix de Bellefontaine. C'était pour moi ma première course de la saison et ma première en 3ème catégorie.

Nous sommes environ 40 au départ. Durant les 3 premiers tours, l'allure est soutenue est j'ai un peu de mal à suivre et à me placer dans la première partie du peloton. Au fil des tours je suis de mieux en mieux, j'arrive à mieux me placer et je m'autorise quelques petites accélérations dans la bosse. À 3-4 tours de la fin, la fatigue commence à se faire sentir et je glisse petit à petit au fond du peloton. Je me bats pour rester dans le peloton, mais mon braquet un peu juste ne me facilite pas la tâche, je finis donc par lâcher dans le dernier tour.

Au final, je suis assez fier de moi, mais un peu déçu de ne pas avoir pu jouer un rôle dans le dernier tour. J'ai également pris beaucoup de plaisir à courir avec Jacques et Damien".

Célian en 15-16 ans et les deux Laurent (R. et G.) prennent le départ quelques minutes après les 3ème catégorie. Laurent G. qui était tombé la veille à l'entrainement (rien de grave mais plusieurs doigts enflés, l'épaule en vrac, et une réparation de dernière minute qui heureusement a tenu durant toute la course), se fait une nouvelle frayeur au départ puisqu'un coureur lui tombe dessus. Il réussit à ne pas chuter mais part avec un vélo en vrac : porte gourde et cadenceur arraché et surtout les deux roues voilées. Il part en retard sur le peloton et devra rouler avec les patins qui touchent et prudemment dans les descentes avec le vélo qui " flottait ". Début de saison particulier ! Laurent R. qui n'a pas eu le temps de reconnaître le circuit et de bien s'échauffer se fait décrocher mais fera la course jusqu'au bout. 

De son côté Célian tout juste de retour de son voyage scolaire en Andalousie doit suivre le départ fulgurant de Robin de Pontcharra (qu'il côtoie également sur les courses FFC). 3 des jeunes présents partent donc à toute allure dès le premier tour, puis au 2ème tour Robin et Célian se retrouvent seuls échappés, amplifiant leur avance au fil des tours jusqu'à près de 2 min. C'était sans compter sur la ténacité de leur copain Antoine de Voiron qui profite que les 3ème catégorie doublent les GS pour partir derrière quelques coureurs pour les 3 derniers tours. Il réussit à remonter sur Célian et le rattrape dans la dernière boucle. Célian se classe donc 3ème derrière Robin et Antoine.

A la course suivante, seul Florian s'aligne sur le départ avec les 2ème catégorie. Il fait une très belle course et maîtrise toutes les attaques. Malheureusement la fin de course sera confuse : Florian et un autre coureur se sont mis dans les roues de l'échappée de la course 1ère catégorie, par conséquent le directeur de course leur a demandé d'attendre le peloton pour rétablir l'équité entre les coureurs. Florian termine la course dans le peloton (8ème à confirmer). Dommage, sans cette erreur il aurait sans doute pu viser un podium. En tout cas il a montré qu'il avait le niveau de sa nouvelle catégorie ! 

Un grand merci à Régis Boitel qui en plus des vidéos, nous régale avec ses chouchous fait maison ! On a vraiment de la chance de l'avoir comme supporter ;-)

Lien vers les photos des courses :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1179560702169917

Lien vers la vidéo très attendue de Régis Boitel :

http://www.regiscyclopinclopan.com/2017/04/2017-prix-ufolep-de-bellefontaine.html

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr