Publié le 14 Juin 2015

. Samedi 13/06/15 : Opération jeune cycliste - Critérium du Dauphiné

Petit retour après ma journée au critérium du Dauphiné :

Départ à 7h45 de la maison ce samedi 13 juin, direction le col de la croix Fry sur la commune de Manigaud.
Accueillis par les organisateurs vers 10 h avec la remise des tenues, les échanges pour les consignes de course, dernière petite collation et départ à midi.
L'opération était parrainée par Mickaël Buffaz ancien pro retiré des pelotons depuis peu.
Nous étions une soixantaine de coureurs (dont
Paul), tous ravis d'être là à devancer les pros.
Le parcours prévu : 60 km avec 3 cols dont 2 de 1ère catégorie ; départ tranquille, puis 2 groupes se sont formés sur un faux plat à mi parcours. Quelques arrêts pour reconstituer le groupe et se désaltérer.
1er col : Les Aravis
2ème col : Les Amerands
Et la montée du Bettex au-dessus de St Gervais.
Les derniers kilomètres étaient plutôt durs avec un passage à 19%.
A 1 km de l'arrivée nous nous sommes regroupés pour passer la ligne tous ensemble.
Chacun s'est ensuite dispersé pour regarder les pros arriver et déambuler parmi les bus des équipes et faire la chasse aux bidons. J'ai récupéré 1 bidon de la IAM, 1 de la LAMPRE et 1 de l'équipe BORA.
Super journée ! On a même échappé aux orages !
En tant qu'accompagnateur, Jean Philippe a fait son marché en rapportant pleins de spécialistés savoyardes ! Notamment du fromage et le fameux Reblochon !
Aujourd'hui repos bien mérité !

Titouan

 

En complément de ce résumé, voici la vidéo réalisée par Paul :

https://www.dropbox.com/s/x04fu9n2dd6ipu7/Nouveau%20projet%2006-14%20%283%29.mp4?dl=0

 

. Dimanche 14/06/15 : Grand Prix des Ets ADX Bourg les Valence.

27 minimes au départ de ce grand Prix avec 5 tours de 7 km à faire et une bosse avant l'arrivée. Peu d'animation sur la course, à part sur la fin de la bosse à chaque tour. Du coup le peloton reste bien groupé sur cette route étroite. Tout se joue sur le dernier tour où un jeune part en échappée au pied de la bosse. Il profite du fait que le peloton se regarde et gagne en solitaire. L'arrivée des autres coureurs se fait groupée et au sprint. Célian termine 11ème.

Nous aussi on ne repart pas les mains vides puisqu'on en a profité pour faire le stock de cerises et abricots chez le producteur du coin !

 

Pour voir l'album photos :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=100380712764952483776&target=ALBUM&id=6160283370935020273&authkey=Gv1sRgCPjKs5-RhqGH9wE&feat=email

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 14 Juin 2015

Sur les routes du Grand Prix de Lalley...

A la sortie de Mens.

Merci à Rom pour les photos !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 10 Juin 2015

. Samedi 13/06/15 :

 

- Attention, pas d'entrainement, Jacques et Damien étant absents et Laurent G. en formation PSC1

 

- Opération jeunes cyclistes - Dauphiné Libéré : Titouan et Paul participent. Je compte sur vous pour me faire un compte-rendu de votre journée + photos si possible !

 

. Dimanche 14/06/15 : Grand Prix des Ets ADX Bourg les Valence

Est engagé : Célian.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 8 Juin 2015

. Samedi 06/06/15 Célian participait à la 7ème épreuve des Journées Populaires 2015 sur le vélodrome de Seyssins. Il commence par les jeux de précision qu'il maitrise très bien puisqu'il fait le meilleur temps (parcours fait avec rapidité et sans aucune pénalité). Suivent les sprints qu'il rate complètement et la course scratch où il termine 3ème. Au cumul des épreuves il se classe 3ème de la compétition.

 

Voir l'album photo :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104415988846075652974&target=ALBUM&id=6158254323085910097&authkey=Gv1sRgCLW-gv7q6Pyz0gE&feat=email

. Dimanche 07/06/15 Florian courait sur le 45ème Grand Prix Cycliste de Sarras (07). Voici son résumé de course :

Sur un très beau parcours de 27 km à faire 2 fois, avec une côte de 7 km,11 km vallonnés,3 km de faux plat montant, 6 km de descente avec 2 virages qui se referment. Au départ nous sommes environ 70 avec une grosse chaleur. On attaque de suite la côte, je passe au sommet dans les 10 premiers, dans la partie vallonnée beaucoup d'attaques, le peloton se scinde en plusieurs parties, je me trouve dans le deuxième groupe. Après une belle descente la côte revient, on monte à six en reprenant du monde. Sur le vallonné ça roule fort avec de beaux relais. On arrive au bas de la côte à six, l'arrivée se situant à mi-côte et je règle mon groupe pour finir 22ème. J'aurais préféré une côte avec un pourcentage plus élevé. Très belle journée quand même.

Pendant ce temps François M., Laurent G. et Paul participaient au Triptyque du Fontanil, avec 3 épreuves pour les adultes (contre la montre, grimpée et course en ligne), et la grimpée en moins pour Paul.

Voici le récit de course de Laurent G. :

Première participation au Triptyque, une belle expérience.

En entrée, le CLM, je démarre en en gardant sous la pédale histoire de ne pas me retrouver dans la zone rouge dès les 100 premiers mètres. En effet sans entrainement ces 15 derniers jours je ne me sens pas en grande condition physique. Finalement ça se passe pas si mal, et je mets la gomme sur la dernière ligne droite, ce qui m’assure une 11ème place sur 17. Pas suffisant cependant pour marquer des points.

S’en est suivi le plat de résistance, et ça l’a vraiment été pour moi ! Je pars là aussi sans me mettre directement dans le rouge, espérant en avoir sous le pied dans la seconde partie pour rattraper quelques concurrents. Mais au fil des kilomètres je vois la jeune féminine du Fontanil devant moi, mais pas un gars en vue. Du coup inutile de trop dépenser d’énergie pour rien. Je finis donc bon dernier de cette grimpée !

Le dessert arrive avec la course en ligne. Vingt tours à faire avec un sprint tous les 5 tours pour espérer gagner un lot. Mon objectif est de faire en sorte de rester dans le peloton, ce qui fonctionne bien les 4 premiers tours et je me sens même en jambe pour disputer le premier sprint. Je me lance sans me poser de questions, me retrouve en tête, mais me fais doubler par un gars du VC Froges qui arrive comme un boulet sur ma droite. Ca fait rien, je suis très satisfait de terminer second. Je sens que j’ai laissé beaucoup de forces dans cette aventure et reste le plus possible protégé au sein du peloton les 15 tours restants. Je tente le sprint final et bien m’en a pris car ça m’a permis de décrocher une inespérée 7ème place.

Grâce aux quelques points gagnés à la course en ligne je termine 11ème sur 17.

 

François M. 9ème dans le CLM, décroche des points dans la montée en se classant 7ème. Pour la course en ligne il tente dans les derniers tours une attaque mais qui ne paiera pas. Au cumul des épreuves il se classe 10ème.

 

De son côté Paul fait un très bon temps de chrono qui le classe 1er des cadets. Pour la course en ligne il tente une échappée et restera aux avant-postes plusieurs tours avant de se faire reprendre par le peloton. Ensuite il gère sa course en observant de près ses concurrents. L'arrivée est très disputée et il arrive au coude à coude avec un jeune de Pontcharra. Il est classé 2ème. Au cumul des épreuves, ce sera le temps du CLM qui les départagera et fera monter Paul sur la première marche du podium. Il décroche un beau bouquet qu'il offrira dans la foulée à son père pour fêter son anniversaire !

 

Découvrez l'album photos de la journée :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=100380712764952483776&target=ALBUM&id=6158444222889804705&authkey=Gv1sRgCOKgq6f8i7Py5QE&feat=email

A noter que Laurent R. participait lui aussi à une course dimanche. Il a troqué son vélo pour une paire de basket et bien lui en a pris puisqu'il se classe 2ème vétéran 2 du 10 km d'Echirolles !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 6 Juin 2015

Il n'a pas encore de licence, mais il fait déjà la UNE de notre blog !

 

Bienvenue à Célyan, 54 cm, 3,690 kg qui a rejoint notre petit monde le 03/06 à 12 h 36 et toutes nos félicitations à Florie et Olivier pour ce beau bébé... au très joli prénom ;-)

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 5 Juin 2015

Bravo pour vos résultats qui nous placent pour l'instant en tête du classement clubs élite UFOLEP 2015, et notamment aux jeunes très présents sur cette édition !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 2 Juin 2015

. Samedi 06/06/15 :

 

Entrainement : RDV à 14 h au tonneau.

 

7ème épreuve des Journées Populaires 2015 au vélodrome de Seyssins avec au programme :

 - Sprint 60 m pour tous (chrono manuel)

 - Jeux cyclistes pour tous (un parcours poussins et pupilles et un parcours benjamins et minimes)

 - Une épreuve de vitesse scratch sur la piste pour tous (séries en fonction du 60 m).

Est engagé : Célian.

 

. Dimanche 07/06/15 :

 

Triptyque du Fontanil

. 8 h - Prologue : Départ du prologue par ordre de catégories 1/2/3/GS Féminines et Jeunes

. 10 h 30 - Grimpée : 1er départ (maison des associations) de la grimpée puis toutes les 5 minutes en peloton rassemblé et en neutralisé jusqu'à la Mairie du Fontanil.

Départ arreté à la Mairie pour Mont St-Martin

. 14 h - Course en ligne : 

- Départ des 3ème catégorie UFOLEP et 4ème catégorie FSGT --> 25 tours du circuit de 2 km

- Départ des catégories Grands Sportifs, 5ème catégorie FSGT, Féminines et Jeunes --> 20 tours du circuit de 2 km

. 16h - Course en ligne : Départ des catégories Pass Open, Pass Cycliste, 2ème et 3ème FSGT et 1ère et 2ème UFOLEP --> 30 tours du circuit de 2 km

. A partir de 17h30 : Remise des prix à la Maison des Associations du Fontanil 26 rue Rif Tronchard - 38120 Fontanil Cornillon.

Attention aucune inscription ne sera acceptée sur place. Inscription en suivant le lien suivant :

http://fontanilcyclisme.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=33&Itemid=539

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au samedi 6 juin à 12 h.

Sont engagés à ce jour : Paul, Laurent G. et François M..

 

45ème Grand Prix Cycliste de Sarras (07)

Cadets : départ 14 h 10 (54 km)

Est engagé à ce jour : Florian.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr