Publié le 22 Avril 2015

Samedi 18 avril, Jacques, Damien, Laurent R., François M., Paul, Célian et Laurent G. étaient au départ du Grand Prix de Serezin.

Un circuit de 16 km ponctué de 7 ou 8 belles bosses (de 6 à 10% de déclinivité) et une descente assez technique sur les deux derniers km font que la course a été exigeante.

 

Célian avait deux tours à faire, il est resté tout le long dans le peloton des 4ème catégorie hormis dans la dernière descente où il se laisse décrocher pour ne pas prendre de risque. Seul minime, il gagne sa course.

Paul, qui devait en garder sous le pied pour la course du lendemain, ne peut s'empêcher de partir avec une échappée et de placer une dernière attaque pour finir en solitaire et remporter sa course.

 

En ce qui concerne les GS, Laurent R. a vite oublié sa contre performance de la semaine dernière et a pu rester dans le peloton aux côtés de François M. Laurent G. s'est fait plaisir au sein d'un groupe de 5 coureurs distancés du peloton après le premier tour.

 

A l'arrivée François M. ne parvient pas à se positionner pour le sprint et il termine 8ème. Laurent R. 7ème et Laurent G. 15ème.

 

Damien fait une bonne partie de la course dans la tête de course et parvient à partir avec la bonne échappée, malheureusement il se fait décrocher et termine 13ème.

  

Jacques n'a pas retrouvé ses sensations et ne parvient pas à suivre le rythme des 2ème catégorie. Il décroche dans les bosses et poursuit à son rythme.

 

Merci à Alexandre d'être venu nous encourager !

Nous souhaitons un bon rétablissement à ceux qui ont chuté durant la course.

 

Découvrez les photos de la course en copiant le lien suivant :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=115396661025600689431&target=ALBUM&id=6140469250265782145&authkey=Gv1sRgCJvAja3Yp4PWZw&feat=email

 

Dimanche 19 avril, Paul infatigable participait à une course FFC : le prix du Pavé d'Affinois. Voici son récit de course :

"Dimanche matin j'ai pris le départ pour le GP de Pélussin. La veille je m'étais économisé pour garder des forces. Le premier tour a été très lent et les minimes ont faillit nous rattraper, donc nous avons dû accélérer. Durant le deuxième tour il y a eu beaucoup d'attaques et une chute juste dans ma roue, mais j'ai réussi à l'éviter de justesse. Au dernier tour, à 500 mètres de l'arrivée je parviens à me replacer en tête de l'échappée de 25 coureurs, mais les jambes n'étaient pas là pour le sprint final et je prends la 20ème place sur les 50 concurrents".

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 20 Avril 2015

Ce vendredi 17 avril s'est déroulée la première session découverte de la piste pour les jeunes d'Echirolles de 14 à 17 ans dans le cadre d'Atout'Sport.

 

La pluie étant au rendez-vous nous nous sommes repliés au Gymnase Jean Vilar. Pour cette première édition, ce sont 26 jeunes (12 filles et 14 garçons) qui ont pu découvrir à la fois le vélo de course et le vélo de piste à pignon fixe.

 

Après un briefing et une présentation du club, les jeunes ont pu enchainer les ateliers :

- vélo de piste à pignon fixe sur parcours simple puis sur un parcours plus technique

- vélo de route sur deux parcours d'agilité, là aussi avec deux niveaux de difficulté

- un atelier mécanique avec une présentation des différences entre type de vélo (piste, route et cyclocross), présentation de l'entretien minimum à réaliser et formation à la réparation de crevaison.

 

La journée s'est déroulée dans un contexte ludique et fort sympathique, les jeunes se sont pris au jeu et ont pour la plupart très vite su dompter les machines. Les plus motivés se sont lancés des défis chronométrés sur les parcours d'agilité et de précision.

 

Tout cela a été possible grâce à l'aide logistique (prêt des vélos et aide d'éducateur notamment) et l'intervention d'un ensemble de clubs que l'on tient tout particulièrement à remercier :

- Grenoble Eybens Cyclisme (GEC)

- Grenoble Métropole Cyclisme (GMC)

Les membres du SCALE (Sprint Club Echirolles) se sont également mobilisés fortement (Damien, Laurent S., François M., Isabelle, Laurent G.). Un grand MERCI à tous ces intervenants.

 

La journée s'est clôturée par un debrief. Les jeunes ont pu faire part de leur satisfaction et nous ont donné des idées d'améliorations que nous mettrons à profit pour la prochaine édition du 24 avril. Ils nous ont aussi partagé leur gouter de fin de stage qui nous laisse un très bon souvenir (cookies, gateau au chocolat, tartes au citron, ... tous fait maison et excellents).

 

Nous tenons à remercier tous les jeunes qui ont été motivés et sympa, ainsi qu'à leur encadrant qui impulsent une dynamique à l'ensemble du groupe tout en assurant le juste niveau de discipline nécessaire pour que les choses se déroulent de manière organisée et en toute sécurité.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 18 Avril 2015

Récit par Célian :

 

 

Cette année encore les jeunes du Scale ont été invités à participer au stage de printemps du GEC, mais les autres n'ayant pas pu y aller, je suis le seul du club à avoir profité de ce stage.

 

 

Cette année il a eu lieu près du Mont Ventoux, à St Christol d'Albion du lundi 13 au vendredi 17/04/15. Objectif : monter le Mont Ventoux. En plus des encadrants du GEC et parents accompagnateurs, Benoît ROBERT du GMC38 était présent.

 

 

1er jour : rendez-vous le matin à la maison des sports à Eybens. Direction St Christol d'Albion où nous faisons notre première sortie "décontraction" dans l'après-midi pour se dérouiller les jambes après le voyage et découvrir les environs.

 

 

2ème jour :

Matin : sortie d'une quarantaine de kilomètres et 700 m de dénivelés près du colorado provençal. La sortie commence par une grande descente puis la remontée le long du colorado.

Après-midi : sortie tranquille car le lendemain le Mont Ventoux est au programme.

 

 

3ème jour : ascension du Mont Ventoux ! Départ du centre le matin avec pour objectif de déjeuner au sommet. 26 km de montée avec une vingtaine assez facile, puis après le chalet Reynard à 1 440 m d'altitude, 6 km très raides jusqu'à l'arrivée. Tout le groupe, quelques soient les niveaux, a réussi cette ascension mythique ! Récompense : une vue magnifique sur toute la vallée. L'ascension plus le retour au centre fait 77 km, 3 h 10 et 1 500 m de dénivelés.

 

 

4ème jour : sorties assez tranquilles de récupération matin et après-midi avec travail de sprint départ arrêté.

 

 

5ème jour : dernière sortie avant le retour l'après-midi sur Grenoble.

 

 

Au total, environ 300 km, 12 h de vélo et 4 000 m de dénivelés cette semaine ! Un grand merci au GEC pour ce stage qui s'est déroulé dans une bonne ambiance et pour ces souvenirs inoubliables de l'ascension du Mont Ventoux !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 14 Avril 2015

. Samedi 18/04/15 : course UFOLEP : 1er Grand Prix de Serezin de la Tour. Parcours de 16 km, 270 m / tour.

Départ :

- 14 h - 1ère catégorie - 5 tours - 80 km / 1350 m D+

- 14 h 02 - 2ème catégorie - 5 tours - 80 km / 1350 m D+

- 14 h 04 - 3ème catégorie - 4 tours - 64 km / 1080 m D+

- 14 h 06 - 4ème catégorie - 3 tours - 48 km / 810 m D+

Plus d'infos sur : http://www.vcbj38.123.fr/main.html

Sont engagés à ce jour (à ma connaissance - si d'autres inscrits, dites-le moi !) : Laurent G., Laurent R., Célian, Paul, Damien, François M., Jacques.

 

. Dimanche 19/04/15 : course FFC : Prix du pavé d'Affinois à Pélussin.

Est engagé : Paul.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 13 Avril 2015

Dimanche, les 2ème catégorie peu nombreux courant avec les 1ère catégorie, Romaric, Nicolas et Jacques ont pris le départ de la course en même temps.

 

Romaric a malheureusement été contraint d'abandonner, ses douleurs au dos s'étant réveillées durant la course.

En 2ème catégorie Nicolas se classe 6ème et Jacques 8ème.

Damien parti avec les 3ème catégorie (32 au départ) se classe 23ème.

 

Laurent R., Laurent G., François M. en 4ème catégorie prennent le départ avec Elise en féminine et les jeunes : Célian en minime et Paul en cadet. Ils ont pu se faire plaisir à rouler ensemble en peloton en début de course.

François M. fait une belle course et regrette de ne pas en avoir suffisamment gardé sous le pied pour la dernière montée. Il termine à une très belle 2ème place.

Paul, après quelques offensives d'un jeune voironnais, décide de placer une attaque décisive. Il gardera son avance et passe la ligne d'arrivée en solitaire. Une belle victoire méritée.

Célian, seul minime, fait la course dans le peloton au rythme des cadets et des 4ème catégorie. Avec son braquet minime, il lutte pour suivre sur le plat, mais remonte dans le peloton à chaque montée. Ayant un tour de moins à réaliser, il aurait aimé lancer une attaque pour le plaisir dans la montée finale, mais décide de rester tranquille pour ne pas remonter le peloton sur Paul.

Elise perd son bidon sur des bosses au cours du 1er tour. Elle s'excuse pour la frayeur qu'elle a dû faire aux coureurs placés derrière elle. Elle fait 2 tours sans s'hydrater et lâche le peloton pour terminer 3ème féminine.

Laurent G. est resté dans le peloton près de 2 tours avant de se faire décrocher, puis est arrivé à remonter deux concurrents avant de passer la ligne d'arrivée à la 19ème place.

Laurent R. n'ayant pas de sensations aujourd'hui a de son côté abandonné.

 

Merci à l'UC Rives pour cette très belle organisation.

 

Pour voir l'album photos, cliquez sur ce lien :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=115396661025600689431&target=ALBUM&id=6137277455706459297&authkey=Gv1sRgCM-Ji6_N4ManqgE&feat=email

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 12 Avril 2015

Après deux courses sur route et un cyclo-cross, Célian se classe 13ème ex-aequo avec 2 autres coureurs.

Le classement des Journées Populaires 2015 après 3 courses

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié le 10 Avril 2015

. Samedi 11/04/15 : rendez-vous à 14 h au tonneau pour un entrainement léger de veille de course

 

. Dimanche 12/04/15 : Prix Christian Rettmeyer. Circuit de 10 km 200. Dossards : 12 h 30. Départ toutes les 2 minutes à partir de 14 h. Plus d'infos et inscription en suivant ce lien : http://ucrives.voila.net/prixrettmeyer.html

Sont engagés à ma connaissance : Paul, Célian, Elise, Laurent G. et Laurent R., Damien, Jacques, François M. et Romaric.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr