Publié le 20 Juin 2013

A ce jour 57 coureurs ont décidé d'en découdre samedi sur la Montée de Savoyères et 14 jeunes sur la mini-montée. 

 

Les inscriptions restent ouvertes jusqu'à vendredi 21/06 - 17 h (mail à isabelle.glenaz@voila.fr), puis sur place samedi (tarif majoré).

  P1090627

Mikaël GALLEGO, vainqueur au scratch des montées 2011 et 2012, s'élancera avec pour ambition de remporter le trophée (challenge sur 3 années consécutives).

 

Nous vous attendons tous samedi à partir de 14 h 15, pour un grand moment sportif en toute convivialité.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Compétition

Publié le 17 Juin 2013

Le SCALE se mobilise pour vous accueillir sur la 12ème Montée de Savoyères, course cycliste chronométrée individuelle de 8 km (600 m de dénivelé).

     

Nous vous donnons rendez-vous samedi 22/06/13 dès 14 h 15 pour la remise des dossards, chemin de Risset à Claix, face au club sportif le Dojo Claixois (environ 100 m avant le départ de l'an dernier). Premier départ de coureur à 15 h, puis toutes les minutes. Dernier départ à 16 h 30.

 

Engagez-vous à l'avance pour choisir votre horaire de départ, par mail à isabelle.glenaz@voila.fr avant le 20/06/13 - 17 h, en indiquant : Nom / Prénom / Club / Sexe (M ou F) / Type de licence (Ufolep, FFC, FSGT, FFTRI ou NL (non licencié)) / Date de naissance / Catégorie de valeur UFOLEP (1-2-3-4) / Heure de départ souhaitée. Précisez dans l'objet du mail : Engagement Savoyères.

Tarif : 7 € pour les engagés par mail (avant le 20/06/13 - 17 h), 10 € pour les engagés sur place et les non licenciés.

A 16 h 30 place aux plus jeunes avec la mini-montée de 2 km réservée aux benjamins et minimes. Engagement également par mail. Inscriptions gratuites. 

 

Découvrez plus d'infos dans la rubrique "Les courses du SCALE - La Montée de Savoyères".

 

A très bientôt et bonne course à tous !

 

Pour découvrir le profil de la course, cliquez sur ce lien : link 

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Compétition

Publié le 16 Juin 2013

Récit de course par Damien :
   
C'est sous un soleil de plomb que nous nous rendons à Pressins avec Francois où nous rejoignons le viennois Edwin.
Lors de l'échauffement, nous constatons que le circuit n'est pas si plat que ça. Le club des Abrets nous a concocté un circuit avec des virages techniques, une montée et une descente et de longs faux plats.
L'objectif du jour, c'est que François marque des points pour monter en 2.
Nous nous rendons sur la ligne de départ. Pas besoin de se placer, le speaker appelle chaque concurrent, comme chez les pros. 
Le départ est neutralisé sur 100 m.
 
Scénario de la course :
 
Nous essayons de contrôler les nombreuses attaques des différents coureurs d'autres formations.
Francois passe pas mal de temps à rouler devant pour calmer les attaques d'autres coureurs.
Pour ma part j'ai un jour sans, pas de jambes en cette periode de juin. J'essaie d'aider mon leader comme je peux.
Edwin pour sa part prend plaisir à rester dans peloton, mais suite à une cassure, il est distancé au bout de quelques tours.
 
François continue toujours à étirer le peloton, certains coureurs passant à la trappe à cause de la locomotive Francois.
Pour ma part ça va mieux, les jambes vont mieux, j'essaie de participer plus mais en vain, car à 3 tours de la fin, mon leader craque, il n'a plus de carburant à cause des efforts à répétition. Je décide de l'attendre pour le ramener sur le reste du peloton, mais il est cuit.
Ensuite je déraille et je n’aperçois plus le peloton. Je finis la course avec d'autres concurents.
A défaut de points, on aura fait du rythme pour la Montée de Savoyères.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2013

Publié le 16 Juin 2013

Récit par Elise :

 

Aujourd'hui j'ai participé à une course FFC à St Marcel les Valence dans la Drôme. Nous étions nombreuses au départ car la course regroupait toutes les catégories féminines (de minime à sénior), venues de toute la région Rhône-Alpes, dont certaines d'un très bon niveau.

 

C'est parti pour 5 tours, soit 27,5 km sur un parcours assez plat en dehors d'une petite montée au niveau de l'arrivée.

P1290128

Au 1er tour j'étais placée dans les roues. Au 2ème tour je suis remontée à l'avant du peloton en me faufilant dans un virage, ce qui m'a permis d'être devant pendant la relance. Le tour d'après ça a attaqué dans la montée et comme j'étais derrière, j'ai été lâchée et je me suis retrouvée dans un petit groupe de 6.

P1290144

Pendant les 3/4 du tour on s'est relayées pour remonter sur le peloton et on l'a rattrapé avant la montée. On a eu à peine le temps de se reposer dans les roues que de nouveau le peloton a attaqué dans la montée. Dans la dernière montée j'étais bien placée dans le petit groupe mais le mal de jambe s'est fait ressentir et je finis dans la moitié du petit groupe.

  P1290165

Je me classe 6ème cadette sur 12.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2013

Publié le 16 Juin 2013

Samedi 15/06/13 nous étions conviés, ainsi que toutes les associations adhérentes, à participer à la fête des dirigeants de O.S.E. (Objectif Sport Echirolles).

   P1290065   P1290082

Un moment très convivial avec au programme dans l'après-midi le traditionnel concours de pétanque, suivi d'un apéritif durant lequel M. RAJON a été récompensé, ainsi que d'autres anciens présidents, pour son dévouement à la Présidence du SCALE.

 

P1290066  P1290076

Alban, Président de O.S.E. a donné le micro à Laurent pour un petit discours. Ce fut l'occasion de remercier Emile pour ses 17 années d'engagement à la présidence du SCALE, avec l'aide précieuse de Mme Rajon qui s'est également largement impliquée dans le club.

 

P1290087

La journée s'est terminée autour d'un bon repas... et d'un succulent gâteau au chocolat !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #La vie du SCALE

Publié le 10 Juin 2013

Belles courses mais pas de réussite pour les 1ère et 3ème catégorie.

            P1280359                P1280377
En 1ère catégorie, Olivier limite la casse le matin (4ème) et Romaric assure quelques points (7ème), ce qui laisse présager de bonnes choses avant la montée.

P1280553P1280549

Dans le Mont Saint Martin, Olivier (3ème) joue la gagne longtemps avant de perdre la seconde place au sprint. Romaric (4ème) passe à travers de sa grimpée.

P1280931P1280921 

L'objectif d'avoir deux coureurs pour la gagne avant la course en ligne n'est donc pas atteint et plutôt que de défendre la troisième place d'Olivier, le but est une arrivée au sprint afin de récupérer la première place. Le niveau des adversaires ne laisse que ce choix et c'est donc parti pour la loterie... Pas de miracle et c'est même l'inverse qui se produit, Olivier sort du podium après s'être fait enfermer.

 

P1280439P1280749
En troisième catégorie, l'absence de nos deux jeunes (Basile et Fifou) laisse le champ libre aux autres coureurs. Et c'est Renaud qui après un gros chrono (4ème) et une belle grimpée, prend le départ de la course en ligne en 3ème position.

        P1280454           P1280474

P1280407

L'objectif est de défendre cette place, avec Damien, Edwin et Philou (gastro) qui ont tous les 3 remarquablement couru le matin. Une chute de Renaud, à priori suite à l'explosion de son pneu, réglera l'histoire malgré tout le boulot de l'équipe et sa ténacité à rester dans le peloton jusqu'au bout. Contrairement à la course des 1/2, le peloton ne s'est pas relevé pour attendre le 3ème du général !

P1280651 bisA ce sujet, nous souhaitons bon rétablissement à Franck P. resté de longues minutes sur le bord de la route.    

 

            P1280503 - Copie         P1280681

En catégorie jeune, Elise courait avec Marion Borras ainsi qu'avec les féminines et les 4ème catégories. Dans le contre-la-montre elle fait un temps honorable, 12 secondes de plus que Marion selon notre chronométrage "non officiel". Exemptée de grimpée car trop jeune, elle participe ensuite à la course en ligne où elle réussit à se maintenir dans le peloton et résiste aux attaques de Marion. Tout se joue au sprint final où Marion enrhume l'ensemble du peloton. Elise termine 9ème du scratch et 2ème jeune. Elle remercie tous les coureurs du Scale pour leurs encouragements avant et pendant la course, et tout particulièrement Renaud qui lui a donné sa roue lorsqu'elle a été victime d'une crevaison (cela lui permettant ainsi de continuer à s'échauffer avant son contre-la-montre), et Rom qui s'est échauffé avec elle et lui a montré les trajectoires à suivre pour le contre-la-montre.  

    P1290046 bis

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2013

Publié le 9 Juin 2013

Après Elise, Florian et Lucas, c'était au tour de Thibault de participer samedi 08/06/13 à l'opération jeune cycliste dans le cadre du Critérium du Dauphiné. Il a donc lui aussi revêtu la tenue de la région Rhône-Alpes pour parcourir 48 km entre Quet en Beaumont et Superdévoluy. Assurément un parcours beaucoup plus physique que celui de Villars les Dombes !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #La vie du SCALE