Publié le 22 Avril 2012

P1020884

Ce dimanche se déroulait la 3ème manche des journées populaires 2012 à Pontcharra avec au programme deux sprints de 60 m et une course.

 

En catégorie Benjamins-Benjamines :

              

Marie se classe 7ème fille (7°fille à la course / 8°fille au sprint)

 

      P1020469    P1020666

. Célian se classe 10ème garçon (6° garçon à la course / 18° garçon au sprint).

   Dommage, le sprint lui fait perdre des places au cumul des deux épreuves !

 

En catégorie Minimes :

      P1020561    P1020782

. Elise monte sur la 3ème marche du podium (3° fille à la course / 4° fille au sprint)

 

      P1020545    P1020736

. Florian se classe 13° garçon (13° garçon à la course / 15° garçon au chrono)

 

. Thibault se classe 19° garçon (17° garçon à la course / 17° garçon au chrono).

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2012

Publié le 20 Avril 2012

Au début je n'étais pas très motivée, mais grâce à Romaric, Laurent S. et M. Rajon, j'ai décidé d'aller à mon tout premier stage de vélo : un stage juste pour les filles du 17 au 19/04/12 à Vogüe !

Mardi matin on est parti avec Magali Humbert, Marion Borras (UCP) et Mélissa Carladous (C2S) pour 2 h 15 de voyage jusqu'au domaine Lou Capitelle en Ardèche où on a retrouvé 41 autres filles. On nous a d'abord présenté le stage et on a tiré au sort les chambres, ce qui m'a permis de rencontrer une fille d'un club de Haute Savoie surper sympa et tout son groupe d'amies.

En début d'après-midi, on s'est réparties dans 4 groupes de catégories (j'étais avec les minimes 2), et on a fait 44 km en faisant des relais sur une route valonnée (j'ai bien suivi le groupe sur le plat, mais c'était un peu dur dans les montées !). On est ensuite rentrées pour se doucher et puis on s'est toutes rendues à une séance d'étirements puis à une présentation du cyclisme féminin, avec calendrier des courses et informations sur le challenge régional 2012.

Le deuxième jour, on s'est levées tôt (7 h !) et on a été regroupées en 3 groupes de niveau qui ont tourné sur les activités pendant 2 jours. Pour notre groupe ça a commencé cool avec un test DSP : ce sont des tests de détente, souplesse et puissance. Ensuite on a fait de la mécanique, démontage de roue avant et arrière et explication sur les freins, les cables, les vitesses...

En début d'après-midi l'entraînement reprend avec d'abord une vingtaine de kilomètres et un test contre la montre, principalement en montée, puis à peu près 6 km pour rentrer au domaine (ce qui fait à peu près 30 km). On s'est ensuite regroupées pour regarder les vidéos des différents tests de chaque groupe pour voir nos erreurs et comment les corriger. Ca a vraiment été intéressant et m'a permis d'appliquer les consignes le lendemain. Ensuite, après le repas on nous a expliqué l'intérêt de varier les disciplines.

Le lendemain, c'est déjà le dernier jour ! On commence par une séance d'entraînement, puis des tests 200 mL et 60 mDA où on applique les conseils donnés aux autres la veille. Le test 200 mL c'est quand on prend de l'élan et arrivé à la ligne de départ on n'a plus le droit de changer de vitesse. Pour le test 60 mDA, on part sur la vitesse la plus dure et il faut aller le plus vite possible. En tout on a fait 17 km.

L'après-midi on est toutes parties faire une petite rando autour de Vogüe et c'est la fin du stage.

J'ai bien aimé ce stage car j'ai pu apprendre de nouvelles choses, me corriger sur certains points et j'ai aussi rencontré plein de filles.

 

Merci au Comité Rhône-Alpes de cyclisme pour ce stage et au Comité de l'Isère pour le prêt du véhicule pour se rendre en Ardèche, à Magali pour nous avoir conduites en voiture ainsi que pour ses conseils sur place et merci également à tous les autres encadrants pour tous ce qu'ils m'ont appris !

 

Elise

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Entraînement

Publié le 17 Avril 2012

Dimanche 22/04/12 Pontcharra organise son Grand Prix de la municipalité qui compte comme 3ème manche des journée populaires 2012 des écoles de cyclisme, ainsi que pour le Trophée départemental des jeunes cyclistes.  

 

Au programme :

- 2 sprints de 60 m

- 1 course sur un circuit de 2,3 km (voir ci-dessous).

 

Pour la course les enfants effectueront :

- Pré-licencié : 1 tour

- Poussin : 2 tours

- Pupilles : 4 tours

- Benjamin : 6 tours

- Minime : 13 tours.

 

8 h 30 : dossards

9 h : réunion avec les éducateurs

9 h 15 : les benjamins et minimes commencent par les sprints et restent sur place. Les poussins et pupilles font la course en ligne

10 h 30 : échange des catégories : les poussins et pupilles se rendent aux sprints et les minimes et benjamins vont au départ de la course en ligne

12 h 30 : fin des épreuves

13 h : remise des prix.

 

Sont engagés à ce jour :  

- Marie et Célian (si son entorse est guérie) en catégorie Benjamins

- Elise, Thibault et Florian en catégorie Minimes.

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Compétition

Publié le 16 Avril 2012

rives 2012 2

4 coureurs étaient présents à Rives, pour une course sur un circuit vallonné sous des conditions météo difficiles.

En 3ème catégorie, après avoir fait la course devant et sans se ménager, les trois nouveaux font un très joli tir groupé. Basile monte sur le podium en prenant la 3ème place. François est 8ème et Olivier 11ème.

En 2ème catégorie, Jacques termine 5ème.

Des résultats encourageants pour nos jeunes qui apprennent rapidement.

   

Récit de course par Basile :

La météo n’avait pas annoncé que du bon pour ce dimanche, mais en se levant, surprise, le ciel semblerait presque prêt à se découvrir. Aujourd’hui c’est Jacques qui nous emmène, et le soleil fait presque son apparition quand nous passons prendre François à Eybens, arrivés à Rives c’est autre chose : il pleut et il fait froid ! Après l’inscription on part s’échauffer en effectuant un tour de reconnaissance du parcours avec Jacques qui nous montre les passages délicats et nous parle de la stratégie à adopter au vu de la météo du jour. Dès le départ je fais en sorte de rester parmi les premiers du peloton, Olivier en fait de même dès la fin du premier tour par contre je ne vois pas François (faut dire qu’entre la pluie et la buée sur les lunettes je ne vois pas à plus de 3 mètres) il viendra se replacer dès le début du deuxième tour. Olivier nous fait alors savoir qu’il prévoit d’attaquer au cinquième tour, on cherche alors à éviter toute sortie d’autres coureurs. En permanence aux avant postes on saute dans les roues (à souligner aussi un gros boulot de Raphaël Da Silva (VCB)) dès qu’un coureur tente de sortir (plusieurs attaques du Fontanil ). Arrive alors le 5ème tour et la tension monte d’un cran, dès le début du tour c’est un coureur de l’UC Rives qui tente sa chance à au moins trois reprises avant la descente, mais on ne le laisse pas sortir. Olivier passe alors en tête de peloton pour la descente tandis que j’me fais bloquer en milieu de peloton. Je me dis qu’il va attaquer dans le faux plat après la descente, mais il attendra finalement la fin du tour pour accélérer dans la bosse mais ne réussi malheureusement pas à sortir. Avec François on vient se replacer en tête de peloton pour les 2 tours restants on arrive alors dans le groupe de tête qui va se disputer la victoire. A ma grande surprise personne n’attaque dans le faux plat, il faudra alors attendre le dernier rond point pour voir l’emballage final. Dès la sortie de celui-ci un coureur de Villard Bonnot attaque, je prends tout de suite sa roue et n’ai pas le temps de me retourner pour voir qui a suivi, j’accélère dès le pied de la bosse, arrivé en haut je me retourne : j’ai fait le trou mais Simon Angot (Fontanil) est tout prêt, et dès que la pente s’adoucit il sprint et me laisse sur place, Clément Pezeril (UC Voiron) a un peu plus de mal à revenir mais en fait de même, je manque même de me faire passer sur la ligne par Thierry Briesach (Chatonnay Ste Anne) mais ça passe, je finis troisième. Fifou finit 8ème et Olivier 11ème. Beau bilan et belle course d’équipe.

  rives 2012

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2012

Publié le 10 Avril 2012

Gillonnay 2012 bis

 

Résultats et résumé par Damien :

 

En 2ème catégorie, Jacques termine 6ème.  

Gillonnay 2012

En 1ère catégorie, Nicolas fait 4ème.
 

François fait une belle course, mais ne peut terminer à cause d'une crevaison.

   

Pour ma part, ça a été dur, je me suis arraché. Je termine dans les 20 sur 70, et oui, il ne faut pas rêver, il y a de la concurrence ! Dur aussi d'avoir perdu mon cadre car il s'est un peu fendu, donc plus de vélo, il va falloir le remplacer très vite. Magré tout je commence à apprécier de terminer dans le peloton. Pourvu que ça dure !

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2012

Publié le 8 Avril 2012

Alors que les coureurs du SCALE terminaient la Grimpée des 3 Communes, Elise participait dans le Nord Pas de Calais, non pas au Paris-Roubais (!), mais au Championnat de France de duathlon.

Malgré un mauvais démarrage (chute au départ du premier cross), elle gère bien les 2,5 km de course à pied et 15 km de vélo. Elle termine efficacement le dernier cross de 1,5 km et se classe 45ème sur 106 filles minimes. 

Un beau résultat pour une deuxième expérience de duathlon !

DUATHLON LIEVIN 192    Duathlon Lievin Elise

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats école de cyclisme 2012

Publié le 8 Avril 2012

Moins de coureurs que prévu, et des résultats en-dessous des espérances pour cette première course de côte.

P1020358

Féminine : Axelle qui voulait simplement finir, arrive à rejoindre le Sappey. Elle finit 4ème et dernière féminine.
   

  P1020256P1020314

3ème catégorie: Pas de podium pour les nouveaux, Basile et François, qui continuent leur apprentissage.

P1020300

Même chose pour Damien.

 

P1020241     

2ème catégorie : Jacques rate le podium pour 40 sec.
   

P1020208

1ère catégorie : Romaric prend la 3ème place.
   

L'ensemble des coureurs remercie la famille Glénaz pour l'assistance et le réveil matinal !

 

Récits de coureurs :

Romaric : dans le dur dès le pied, je fais parti du groupe pour la 6ème place. J'essaye de durcir la course de façon très maladroite après le col de Vence et j'en fais les frais dans les deux derniers kilomètres. 10ème place au général et 3ème de catégorie. Un temps très décevant.

 

Autres récits à venir...

 

Voir les commentaires

Rédigé par scale.over-blog.fr

Publié dans #Les résultats adultes 2012