Retour sur le week-end SCALE au mont Ventoux

Publié le 13 Novembre 2019

Comme l’an dernier, nous avons clôturé la saison sportive par un week-end de la Toussaint vélo, détente et convivialité à Bédoin. Nous étions une dizaine de personnes et comme d’habitude l’ambiance était au top, avec de la bonne humeur, des fous-rires, des danses endiablées. Pour ceux qui ne faisaient pas de vélo, nous avons pu marcher du chalet Reynard jusqu’au sommet du mont Ventoux, puis au pied des célèbres dentelles de Montmirail.

Pour la partie vélo, je laisse la plume à Luc :

La page sportive de ce stage, ou plutôt de ce week-end détente a été une réussite. Avec une météo superbe pour cette saison, nous avons découvert le coin par 2 parcours exceptionnels. Le premier, la mythique montée du mont Ventoux côté chalet Reynard et le lendemain, la descente des gorges de la Nesque. Avec ses 22,7 km et une moyenne de 7,5%, grimper le Mt Ventoux est un effort qu'il faut gérer, c'est 4 km de plus que Chamrousse, mais une fois en haut, si la chance veut que la vue soit dégagée, c'est un splendide panorama qui s'offre à vous, superbe. Côté performance, les premiers km se passaient bien, j'étais super content de monter en rythme avec Aurélien jusqu'à ce que des touristes sortis de nul part lui crient : Vas-y Aurélien, explose le vieux ! C'est là que j'ai compris que la montée reste une affaire de jeune, Aurélien m'a planté une mine et pris 100 mètres en 10 secondes. Bref, après cette escarmouche, nous avons repris notre rythme de croisière et nous nous sommes finalement tous retrouvés en haut, cyclistes et marcheurs pour la photo souvenir.
Notre 2ème sortie, plus cool, nous a conduit aux gorges de la Nesque que nous avons dévalées, 30 minutes de virages enchaînés en enfilade, sans presque freiner, sans voiture... un vrai régal.