Retour sur la journée de lancement du Tour 2020 en Isère

Publié le 30 Novembre 2019

Crédit photo :  @isere.le.departement

Crédit photo : @isere.le.departement

Récit de Luc :

"Ce mardi 26 novembre, j'ai participé à la journée de lancement du Tour 2020 en Isère. Cette année, ce sera 3 journées importantes pour notre région. Le 13 juillet, journée de repos, le 14, une étape La tour du Pin/Villard de Lans entièrement sur le département de l’Isère et enfin le 15 une partie de l'étape Grenoble/Méribel.

Le département avait donc organisé cette journée pour mettre en valeur notre sport en Isère. Après un transfert sur la Tour du Pin où nous avons été accueillis avec un café et autres friandises, nous nous sommes dirigés vers la future ligne de départ du Tour, pour ensuite effectuer les 38 premiers kilomètres de cette étape en compagnie de quelques pros, Nans Peters, Geoffrey Bouchard, Eddy Finé. Le coup d'envoi a été donné en présence du directeur du tour Christian Prudhomme, des élus et de quelques sportifs régionaux bien connus, comme Bernard Thevenet. Nous avons effectué les 38 km entre La Tour du Pin et Voiron escortés par les motards de la Gendarmerie, mais pas de rythme effréné pour cette balade sous un ciel clément.

A l'arrivée, un sympathique buffet avec des spécialités locales (et bio) nous attendait. L'après-midi, nous avons été conviés à une conférence, avec en particulier 2 tables rondes, une sur l'histoire du Tour en Isère et l'autre sur son impact économique, ainsi que plus généralement celui du cyclisme avec toutes ses disciplines.
Avaient aussi été conviés 38 sportifs locaux, occasion de revoir des visages connus.

En résumé, une journée sympathique qui confirme l'engouement du public pour la grande boucle!

Pour les images et vidéos de cette journée , vous trouverez tout sur le site du département avec le lien ci-dessous" :

https://www.isere.fr/actualites/tour-de-france-2020

Rédigé par scale.over-blog.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article