Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19

Publié le 14 Juillet 2019

Élise et Célian sur le Tour de France.

DImanche Élise et Célian étaient présents sur le départ de la 9ème étape du Tour de France.

La journée fût l'occasion pour eux de profiter des animations du village départ à St Etienne avec notamment une simulation de grimpée en vélo du Tour Mallet et une improvisation en tant que consultants en commentant la victoire d'Arnaud Démarre, il y a deux ans.

Ils ont également eu la chance de rencontrer et de prendre une photo souvenir avec Thomas Voeckler, retraité des pelotons et aujourd'hui consultant chez France Télévisions, avant de voir la signature des coureurs sur le car podium, depuis la zone VIP.

Une très belle journée sur le Tour de France !

Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19
Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19

Louison de son côté courait dimanche sur le Grand Prix de la Municipalité (FFC) organisé par Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme. Voici son bilan :
"Un peu frustré car je suis parti dans des coups mais ça a na pas réussi... Au final c'est un gars de Romans qui s'échappe à 2 km de l'arrivée en n'ayant pas mis un coup de pédale... Et je me fais serrer 2 fois à la fin. Je finis dans le peloton".

Retour sur le week-end des 13 & 14/07/19

Championnat national cyclosport Ufolep. Récit d'Aurélien :

"Le championnat national a eu lieu à Beaumont-de-Lomagne en Tarn et Garonne sur un circuit de 13.5 km avec une montée de 2 km et des passages a plus de 10% à faire 5 fois.

Il fallait alors s’économiser, « en garder sous la pédale ».

Me voilà au départ, bien placé en première ligne grâce à Loïc que je remercie. Ça part assez tranquillement mais dans la bosse, les premières accélérations se font ressentir et déjà une quinzaine de lâchés après le 1er tour. Puis tour après tour, la bosse fait de plus en plus de dégâts. La bonne échappée part au 3ème tour. Etant mal placé, je remonte un bon nombre de coureurs, mais je n’arrive pas à rejoindre la tête de course. Deux groupes se forment :  à l’avant 11 coureurs et juste derrière, je me retrouve dans un groupe d’une dizaine de coureurs. Au dernier tour, mon groupe n’est pas très loin de l’échappée (1 mn 30 au sommet de la bosse). Mais on ne parvient pas à rentrer et le sprint est lancé pour la 12ème place.

L’arrivée est en descente. Le sprint ne me convient pas vraiment. Je prends la 19ème place.

Content de mon résultat mais je repars cependant avec quelques regrets car je pense qu’il ne me manquait pas grand-chose pour accrocher le groupe de tête.

Et très heureux d’avoir participé à cette épreuve bien organisée avec de nombreuses motos, voitures… des ardoisiers pour indiquer les écarts entre les groupes, de nombreux spectateurs, une superbe ambiance…

C’était aussi très sympa de se retrouver sous les mêmes couleurs (iséroises) avec des coureurs de La Tronche, Le Fontanil, Pontcharra, Saint Clair de la Tour et mon père et moi pour le SCALE.

Une belle expérience… A renouveler !"

Quelques photos du national:

https://www.dropbox.com/sh/1707e5xee8zxm9m/AAAFVaS4tyyJ1Xqqn0XQhO4Ta?dl=0

Bravo aux isèrois qui ont fait le déplacement et mention particulière aux féminines avec la 3ème place de Céline Schuller et la 3ème place au classement des comités avec Aline Marguet !

Rédigé par scale.over-blog.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quel chance à vous deux, ça vous fait de bon souvenirs. Moi j'étais sur la route tous près de Firminy pour les applaudir.
Répondre