Retour sur le week-end...

Publié le 3 Juillet 2017

Dimanche 02/07/17 a eu lieu notre traditionnelle sortie familiale avant la pause estivale.

Cette année changement de décor. Nous quittons la Chartreuse pour être accueillis par la famille BERNABE sur le plateau matheysin. Cela nous a notamment permis de découvrir le terrain de jeu d'Aurélien.

Après un repas convivial, les cyclistes sont partis durant 3 h pour un circuit d'environ 70 km et 1 500 m de dénivelé. De leur côté les randonneurs se sont rendus au pied d'une des 7 merveilles du Dauphiné, la pierre percée.

La journée s'est prolongée en toute convivialité autour du baby-foot et autres jeux d'extérieur.

Un grand merci à la famille BERNABE qui a accueilli de belle manière les coureurs du club et leur famille. Comme chaque année un très bon moment partagé !

Découvrez l'album-photos ici :

https://goo.gl/photos/97AoJN8raDCZbEgw5

Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...
Retour sur le week-end...

Pendant ce temps Florian montrait une nouvelle fois ses qualités de grimpeur sur la grimpée de l'épine en se classant 4ème au scratch et 1er de sa catégorie.

Le résumé de la grimpée par l'U.C. Cognin :

Des températures fraîches, quelques gouttes même au départ. Ce temps maussade n'aura pas entamé l'envie des soixante courageux venus en découdre sur les pentes du col de l'Epine ce dimanche 2 juillet. Le soleil, joueur mais timide ce week-end, a tout de même daigné se montrer pour la remise des prix.

Plus tôt, à 10h  précise, les coureurs se sont donc élancés à l'assaut des 12 km de la grimpée. Les premières rampes, raides, à la sortie de Cognin, ont déjà secoué le peloton. Des petits groupes se sont formés, dont une échappée de sept hommes à l'avant, où figuraient déjà les cinq premiers du scratch. A St Sulpice, le rythme élevé et quelques attaques ont réduit ce groupe à quatre unités : Lucas Clocher (La Motte-Servolex), Philippe Meunier (Le Fontanil), Simon Négrignat (SMS) et Florian Giboin (Echirolles). 

Quelques kilomètres plus loin, Florian Giboin cèdera à son tour et un trio s'envolera donc vers la victoire. Les trois hommes se livreront une belle bataille jusqu'au col... mais il n'y aura qu'un vainqueur et c'est Lucas Clocher qui sortira de la brume en premier au sommet ! 

En féminine, Laure-Anne Ferrent (Chamrousse), déjà vainqueur de la Grimpée du Frêne et de l'Alps Man Experience cette année, signe une nouvelle victoire. Elle s'impose en 37'26''. Amélie Maronne (Le Fontanil) et Erika Borg (NL) complètent le podium.

Belle réussite aussi pour l'UCC, avec deux coureurs au départ et deux podiums ! Stéphane termine 3e en catégorie 40-49 tandis que Fabrice finit lui aussi sur la 3e marche du podium en catégorie 20-29.

Crédit photo : Bernie

Crédit photo : Bernie

Rédigé par scale.over-blog.fr

Commenter cet article