Les résultats du week-end...

Publié le 17 Avril 2017

Voici les résultats du week-end :

Dimanche 16/04/17 :

. Course FFC à Cogolin. Récit de course de Florian :

Ne voulant pas rester inactif ce dimanche, je me suis inscrit à une course FFC à Cogolin.

Niveau très élevé car je partais avec les catégories open 1.2.3 et junior pour un parcours de 4 km 100 à faire 20 fois, parcours comprenant une bosse de 500 m entre 2 et 5 % de dénivelés.

Départ à 14h45 sous une chaleur de 29°. Dès le premier coup ça embraye dur et l'écrémage commence par l'arrière dès le premier tour. Je tiens 4 tours et mon tour arrive pour sortir à l'arrière. Je me retrouve avec un groupe de 5 coureurs qui va grossir et diminuer au fil des tours.

Je termine avec ce groupe 34ème au scratch et 5ème de ma catégorie.

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

. La Cyclo’Corse :

Damien a participé à la Cyclo'Corse sur un circuit de 118 km allant de Bastia à Castagnetu, soit 1 850 m de D+. Il se classe à une très belle 34ème place sur 106 participants.

 

. Grand Prix de Pâques UFOLEP :

Les deux Laurent R. et G. ont participé le matin au contre-la-montre de Murs-et-Gélignieux à Izieux. Ils ont tout donné dans ce parcours de 8,5 km au profil varié avec 6,5 km vallonnés et les 2 km restant en grimpée de 5 à 10 %. Laurent R. se classe 8ème et Laurent G. 10ème de leur catégorie.

Suite des épreuves l'après-midi avec une course en ligne sur circuit plat de 2,5 km à Bregnier-Cordon. Titouan et Jacques participent. En 4ème catégorie Laurent R. bien fatigué du CLM saute rapidement et fait la course dans un petit groupe. Il se classe 13ème de sa catégorie. Laurent G. réussit à rester dans le peloton jusqu'à la fin, mais n'aura pas la force de jouer le sprint. Il termine 10ème de sa catégorie. Au cumul des deux épreuves, Laurent G. se classe 10ème et Laurent R. 11ème.

En 3ème catégorie, Jacques et Titouan font une belle course dans le peloton. Ils ne seront pas dans l'échappée mais jouent le sprint final et se classent dans le top 10 (Jacques 7ème et Titouan 8ème).

Voici le récit de course de Titouan :

Aujourd'hui se déroulait le Grand Prix de Bregnier-Cordon.

Le circuit est plutôt plat et nous sommes environ 30 coureurs à nous élancer dont, Jeannie Longo.

Très vite 3 coureurs s'échappent. Ils ne prendront pas beaucoup d'avance, mais suffisamment pour aller au bout.

Dans le peloton, je suis tout au long de la course dans les premières positions, essayant régulièrement de m'échapper avec Jacques et quelques autres coureurs en vain, tout en évitant les quelques chutes.

L'arrivée s'effectue donc au sprint. Je termine juste devant Jeannie Longo et juste derrière Jacques.

Je me classe 8ème et je suis assez content de ma course et de mon résultat.

 

Découvrez les photos en ligne sur Elise G. photographie :

1ère course (GS, 3ème catégorie UFOLEP, féminines, 13-14 ans) :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1196493790476608

2ème course (1ère et 2ème catégorie UFOLEP) :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1196284950497492

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

Lundi 17/04/17 Célian participait au 3ème Grand Prix Bièvre-Gillonnay (course FFC) avec 50 autres coureurs. Le niveau était relevé puisque plusieurs coureurs faisaient partie des sélections Isère et Auvergne-Rhône-Alpes. 

Départ pour 15 tours (au lieu des 12 tours initialement programmés), soit environ 65 km sur un parcours vallonné et venté.

Dès les premiers tours une quinzaine de coureurs seront lâchés. Célian tient bon et reste dans le peloton jusqu'à mi-course. Il se retrouve dans un groupe de 7 jeunes environ à 1 mn du peloton. Ils n'auront de cesse d'essayer de le rattraper, mais sans succès.

Sur le dernier tour Célian a du mal à tenir le groupe qu'il laissera filer dans la dernière montée. Il se classe 26ème. Le rythme de course a été soutenu, avec une moyenne de 35 km/h. 

Découvrez :

. l'album-photos en cliquant ici : https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1198579063601414

. la vidéo de la course : https://youtu.be/9M003FC7p5Y

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

Rédigé par scale.over-blog.fr

Commenter cet article