Des nouvelles du stage de Célian...

Publié le 28 Avril 2017

Comme chaque année, le GMC38 a eu la gentillesse de convier nos jeunes à leur stage de printemps. Célian a répondu à cette proposition et s'est donc rendu hier matin avec ses copains dans le département du Vaucluse à Grillon.

Voici ses messages :

J1 : "Tout va bien, on est bien arrivés, le gîte est beau et moderne. On a fait une sortie tranquille de 60 km avec 2 montées à un rythme soutenu (environ 900 m de dénivelé positif) et 1 sprint pancarte".

J2 : "Ce matin on a fait une sortie reconnaissance puis contre la montre de montée de 7 km. On a fait environ 27 km/h de moyenne pour les meilleurs avec une sortie globale de 53 km et 500 m de dénivelés. Cet après-midi sortie plus tranquille de 43 km et 435 m de dénivelés avec deux ou trois accélérations, notamment au retour pour échapper à la pluie qui nous a surpris dans les derniers kilomètres !"

J3 : "Finalement à cause du mauvais temps on n'a pas pu faire le Mont Ventoux qui était au programme aujourd'hui. Ce matin nous sommes allés à Grillon (un village proche) pour le visiter et faire des achats. Du coup cet après-midi on a fait une sortie plus longue de 70 km avec la montée d'un col de 750 m d'altitude en faisant plusieurs attaques et accélérations (surtout Vincent xD). Dans les 7 km de faux plat descendant du retour on s'est mis en groupe de 4 en faisant des relais à plus de 50 km/h".

J4 : "Aujourd'hui journée à la hauteur de la réputation du lieu, ventée ! Ce matin une quarantaine de kilomètres avec une montée, rien de particulier car le vent et le froid ne le permettaient pas. Cet après-midi de nouveau le contre-la-montre en montée de mardi au programme, mais avec pour innovation un vent de face permanent, et donc des chronos plus difficiles. Et puis retour rythmé avec plusieurs sprints et une belle descente rapide (jusqu'à 75 km/h !) avec un vent favorable. Bref, une journée un peu moins bien du fait des conditions météorologiques, mais quand même assez sympa !"

J5 : "Dernier jour de stage avec une petite sortie au programme de 32 km puisqu'il fallait rendre les chambres à midi. On a fait un circuit assez plat, en travaillant plutôt les sprints. Retour sur Grenoble à 16 h 15.

J'ai beaucoup apprécié ce stage qui s'est déroulé dans une bonne ambiance. Un grand merci au GMC38 de m'avoir permis d'y participer !

 

Rédigé par scale.over-blog.fr

Commenter cet article