Les résultats du week-end...

Publié le 20 Mars 2017

Dimanche, Célian et Florian étaient chacun mobilisés sur une course différente : Le Grand Prix d'Aubenas en Ardèche et la Cyclosportive Corima en Drôme Provençale.

 

Récit de course par Célian :

Après un co-voiturage bien sympathique avec les coureurs du GMC38 EF, me voilà de retour en Ardèche (comme lors du stage du Comité Isère) pour participer à la course d'Aubenas, tout près de Vallon Pont d'Arc.

Nous sommes 65 coureurs au départ tenu, ça bataille beaucoup car tout le monde essaie de se placer dans un peloton très compact.

Une fois la course lancée pour 55 km, le rythme reste régulier jusqu'au pied de la bosse principale située à une dizaine de kilomètres du départ. On gravit la bosse à un rythme assez soutenu et ça commence à écrémer par l'arrière. Je suis assez limite et à mon tour en fin de bosse je me fais distancer d'une dizaine de mètres suite à une attaque. Je fais donc environ 10 km à la chasse au peloton avec quelques coureurs et on arrive enfin à remonter sur le peloton, profitant d'une accalmie juste avant une nouvelle attaque.

Je reste dans le peloton jusqu'à environ 3 km avant l'arrivée. Sachant que l'arrivée est en montée et que je suis fatigué par les efforts fournis pour remonter le peloton, je tente le tout pour le tout en portant une attaque. Je me fais reprendre par le peloton et termine 41ème. Je ne regrette rien car je me suis fait plaisir plutôt que de privilégier le classement final.

J'ai bien aimé le circuit, rendu difficile par le vent qui a un peu endormi la course. Comme pour la course de Villieu Loyes Mollon, la grimpée m'a porté préjudice, il va falloir que je travaille ce point.

Découvrez quelques photos sur Elise G. photographie :

https://www.facebook.com/pg/elisegphotographie/photos/?tab=album&album_id=1164525910340063

Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...
Les résultats du week-end...

 

Le récit de Florian :

Ma première cyclosportive : La Corima 75 km.

Je me présente au départ avec le dossard 1299, et déjà énormément de monde sur la ligne. Il est 8 h 15 et je dois patienter jusqu'à 9 h 45 !

C'est parti, je m'emploie à relever le défi de remonter ma mauvaise place sur la ligne de départ, soit environ 10 mn sur les premiers.

Après la côte D'Alan, le col du Colombier et la séparation des parcours, je me retrouve dans le top trente, malgré un fort vent tournant.

Ensuite on se retrouve à quatre pour sortir du peloton avec Mikaël Gallego qui fait un gros travail pour revenir sur le devant.

Sur la ligne droite d'arrivée je sprinte pour prendre la 13ème place du scratch sur 393 participants et malheureusement la 4ème de ma catégorie qui me laisse au pied du podium.
Dommage car sans un dossard élevé j'aurais pu faire mieux.

Classement de la course :

http://www.corimadromeprovencale.com/resultats-2017.html?file=files/corima%202017/documents/classement-sesame2017.xlsx

Rédigé par scale.over-blog.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pat 22/03/2017 19:10

bien joué célian ! tu as raison, le plaisir en premier...les podiums arrivent tout de suite après normalement car ça décuple les forces !!!

pat 22/03/2017 19:08

Bravo flo !! pour avoir fait beaucoup de cyclo-sportive nombreux au départ, je sais que c'est un exploit de remonter si haut au classement en partant loin !! tu as du être obligé de rouler devant tout le temps !! encourageant pour en faire plein d'autres, avec des profils plus accidentés où tu seras forcement avec les premiers du coup !! faudra squatter la ligne de départ 3 heures avant ...MDR ! à+
patoche