Retour sur le stage de cyclisme avec le GMC38

Publié le 22 Avril 2016

Récit de Célian :

 

Comme ces dernières années, j'ai été invité par le GMC38 à participer à leur stage de printemps qui s'est déroulé la 2ème semaine des vacances d'avril, pendant 5 jours à St Christol d'Albion dans le Vaucluse.

 

1er jour : rendez-vous le matin à la maison des sports à Eybens. Direction St Christol d'Albion où nous faisons notre première sortie "décontraction" dans l'après-midi pour se dérouiller les jambes après le voyage, soit 45 km et 436 m de dénivelé.

 

2ème jour :

Matin : sortie de 65 kilomètres et 1 000 m de dénivelés avec descente vers Rustrel, puis longue montée vers Banon en faisant des relais tournants dans la 1ère montée.

Après-midi : sortie tranquille d'1 h 35 (avec quand même 426 m de dénivelé) car le lendemain le Mont Ventoux est au programme.

 

3ème jour : ascension du Mont Ventoux par Bédoin, soit 18 km à 9 % de moyenne (de quoi maudir mon père d'avoir ajouté 2 dents à mon petit plateau juste avant le stage) ! Avant d'attaquer l'ascension, 55 km d'un profil valonné, plutôt descendant en passant par les magnifiques gorges de la Nesque. La montée est largement plus difficile à faire que l'an dernier où nous étions passés par le côté le plus facile, alors que là nous avons affronté le côté le plus difficile. Au total, 115 km durant 5 h 24 et 2 142 m de dénivelés.

 

 

4ème jour :

Matin : Sortie tranquille de 40 km (300 m de dénivelés) avec quelques sprints en fin de sortie afin de reconnaitre un circuit de contre-la-montre pour l'après-midi.

Après-midi : Contre-la-montre de 8 km. J'ai mis 13 mn à 36 km/h de moyenne.

 

5ème jour : dernière sortie de 54 km en 2 h et 570 m de dénivelés avant le retour l'après-midi sur Grenoble avec une sympathique échappée en fin de sortie avec Rémy !

 

Au total, environ 300 km, 12 h de vélo et 5 000 m de dénivelés durant la semaine ! J'ai adoré ce stage qui m'a permis de retrouver la forme après un mois de galère à cause de la grippe et très peu de vélo. Un grand merci au GMC38 pour ce stage qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance et pour ces souvenirs inoubliables de l'ascension du Mont Ventoux par Bédoin !

Rédigé par scale.over-blog.fr

Commenter cet article