Retour sur le stage route Comité de cyclisme Isère à Vallon Pont d'Arc

Publié le 27 Février 2016

Titouan et Célian ont participé du 22 au 26/02/16 au stage organisé par le Comité de cyclisme Isère .

 

Récit par Célian :

 

Rendez-vous était pris lundi à 8 h à la maison des sports d'Eybens. Nous sommes 25 cadets/juniors à prendre la route en direction de Vallon Pont d'Arc. Nous arrivons en fin de matinée et après s'être installés et avoir pris le repas, c'est parti pour la 1ère sortie cycliste ! Sortie mise en jambe de 2 h (57 km), 800 m de dénivelés sur une route plutôt vallonnée. Deux groupes sont constitués au cours de la sortie et Titouan et moi restons dans le groupe des cadets, les cadets les plus expérimentés allant avec le groupe des juniors, moins nombreux.

 

2ème jour : nouvelle sortie en matinée de 2 h 20 (63 km), 873 m de dénivelés avec cette fois deux belles montées (rocher de Sampzon et col du Serre de Tourre). Dans un endroit vallonné nous avons fait un exercice de force-vélocité qui consiste à emmener un gros braquet dans les montées et à mouliner dans les descentes pour travailler les deux facteurs de la puissance : force et vélocité. 

L'après-midi seul le groupe des juniors est parti refaire une sortie pendant que nous avons fait des séances de montée d'escaliers et d'étirements. Nous nous sommes ensuite retrouvés pour une sortie de visite du centre-ville de Vallon Pont d'Arc.

 

3ème jour : longue sortie en matinée de 3 h 50 (105 km), 1 124 m de dénivelés. Après-midi repos.

 

4ème jour : sortie décontraction de 1 h 40 (44 km), 263 m de dénivelés pour récupérer de la veille (2 h, 50 km et 300 m de dénivelés) et repérage pour la sortie de l'après-midi où nous avons travaillé les sprints par groupes de 5 avec 2 lanceurs et 3 sprinteurs.

 

5ème et dernier jour : sortie en matinée puisque nous reprenions la route en début d'après-midi. Nous avons fait un chrono en montée au rocher de Sampzon, puis sur le plat dans la ligne droite où nous avions travaillé les sprints la veille.

 

Toute la semaine nous avons fait une bonne moyenne de 27 km/h, sauf le vendredi du fait des pauses du CLM.

 

Durant la semaine nous avons également fait des debriefings sur les intensités et la nutrition, et comme lors du stage de PPG un quizz pour tester nos connaissances sur le cyclisme. Nous avons également évoqué l'organisation d'une saison cycliste.

 

J'ai beaucoup aimé ce stage, il y avait une très bonne ambiance et les routes d'Ardèche étaient très agréables. Je reviendrai avec plaisir l'an prochain ! Merci au Comité de cyclisme de l'Isère pour cette belle semaine de vélo !

 

Photos et résumé du Comité :

https://m.facebook.com/Comit%C3%A9-Is%C3%A8re-Cyclisme-38-1687180534848647/?fref=photo

http://ffc.isere-cyclisme.net/2016/02/compte-rendu-stage-route-vallon-pont-darc/

Rédigé par scale.over-blog.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article