Les résultats du week-end : 1 victoire et 1 podium !

Publié le 8 Juin 2015

. Samedi 06/06/15 Célian participait à la 7ème épreuve des Journées Populaires 2015 sur le vélodrome de Seyssins. Il commence par les jeux de précision qu'il maitrise très bien puisqu'il fait le meilleur temps (parcours fait avec rapidité et sans aucune pénalité). Suivent les sprints qu'il rate complètement et la course scratch où il termine 3ème. Au cumul des épreuves il se classe 3ème de la compétition.

 

Voir l'album photo :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=104415988846075652974&target=ALBUM&id=6158254323085910097&authkey=Gv1sRgCLW-gv7q6Pyz0gE&feat=email

. Dimanche 07/06/15 Florian courait sur le 45ème Grand Prix Cycliste de Sarras (07). Voici son résumé de course :

Sur un très beau parcours de 27 km à faire 2 fois, avec une côte de 7 km,11 km vallonnés,3 km de faux plat montant, 6 km de descente avec 2 virages qui se referment. Au départ nous sommes environ 70 avec une grosse chaleur. On attaque de suite la côte, je passe au sommet dans les 10 premiers, dans la partie vallonnée beaucoup d'attaques, le peloton se scinde en plusieurs parties, je me trouve dans le deuxième groupe. Après une belle descente la côte revient, on monte à six en reprenant du monde. Sur le vallonné ça roule fort avec de beaux relais. On arrive au bas de la côte à six, l'arrivée se situant à mi-côte et je règle mon groupe pour finir 22ème. J'aurais préféré une côte avec un pourcentage plus élevé. Très belle journée quand même.

Pendant ce temps François M., Laurent G. et Paul participaient au Triptyque du Fontanil, avec 3 épreuves pour les adultes (contre la montre, grimpée et course en ligne), et la grimpée en moins pour Paul.

Voici le récit de course de Laurent G. :

Première participation au Triptyque, une belle expérience.

En entrée, le CLM, je démarre en en gardant sous la pédale histoire de ne pas me retrouver dans la zone rouge dès les 100 premiers mètres. En effet sans entrainement ces 15 derniers jours je ne me sens pas en grande condition physique. Finalement ça se passe pas si mal, et je mets la gomme sur la dernière ligne droite, ce qui m’assure une 11ème place sur 17. Pas suffisant cependant pour marquer des points.

S’en est suivi le plat de résistance, et ça l’a vraiment été pour moi ! Je pars là aussi sans me mettre directement dans le rouge, espérant en avoir sous le pied dans la seconde partie pour rattraper quelques concurrents. Mais au fil des kilomètres je vois la jeune féminine du Fontanil devant moi, mais pas un gars en vue. Du coup inutile de trop dépenser d’énergie pour rien. Je finis donc bon dernier de cette grimpée !

Le dessert arrive avec la course en ligne. Vingt tours à faire avec un sprint tous les 5 tours pour espérer gagner un lot. Mon objectif est de faire en sorte de rester dans le peloton, ce qui fonctionne bien les 4 premiers tours et je me sens même en jambe pour disputer le premier sprint. Je me lance sans me poser de questions, me retrouve en tête, mais me fais doubler par un gars du VC Froges qui arrive comme un boulet sur ma droite. Ca fait rien, je suis très satisfait de terminer second. Je sens que j’ai laissé beaucoup de forces dans cette aventure et reste le plus possible protégé au sein du peloton les 15 tours restants. Je tente le sprint final et bien m’en a pris car ça m’a permis de décrocher une inespérée 7ème place.

Grâce aux quelques points gagnés à la course en ligne je termine 11ème sur 17.

 

François M. 9ème dans le CLM, décroche des points dans la montée en se classant 7ème. Pour la course en ligne il tente dans les derniers tours une attaque mais qui ne paiera pas. Au cumul des épreuves il se classe 10ème.

 

De son côté Paul fait un très bon temps de chrono qui le classe 1er des cadets. Pour la course en ligne il tente une échappée et restera aux avant-postes plusieurs tours avant de se faire reprendre par le peloton. Ensuite il gère sa course en observant de près ses concurrents. L'arrivée est très disputée et il arrive au coude à coude avec un jeune de Pontcharra. Il est classé 2ème. Au cumul des épreuves, ce sera le temps du CLM qui les départagera et fera monter Paul sur la première marche du podium. Il décroche un beau bouquet qu'il offrira dans la foulée à son père pour fêter son anniversaire !

 

Découvrez l'album photos de la journée :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=100380712764952483776&target=ALBUM&id=6158444222889804705&authkey=Gv1sRgCOKgq6f8i7Py5QE&feat=email

A noter que Laurent R. participait lui aussi à une course dimanche. Il a troqué son vélo pour une paire de basket et bien lui en a pris puisqu'il se classe 2ème vétéran 2 du 10 km d'Echirolles !

Rédigé par scale.over-blog.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patoche 09/06/2015 16:58

bravo à tous pour ces belles courses, jeunes comme vieux !!! hi hi hi