Championnat départemental UFOLEP - 30/05/15 - les résultats : 3 titres et 2 podiums !

Publié le 31 Mai 2015

Samedi 30 mai s'est déroulé le Championnat Départemental UFOLEP à Cessieu. Une très belle journée, un parcours exigeant et très beau et une super organisation du VCBJ. Seul regret : moins de coureurs que les années précédentes pour ce départemental.

 

Pour le SCALE, dès la première course se sont alignés les 40-49 ans (Laurent G.), les jeunes cadets (Titouan, Florian et Paul) et minime (Célian).

Célian est le premier arrivé, n'ayant que 3 tours à faire, il est resté dans le peloton de tête et devient Champion de l'Isère.

Titouan, Paul et Florian ont 3 tours de plus à faire. Paul malgré des problèmes mécaniques dans une montée (déraillement) reste bien dans la course. Il part même avec Florian en échapée au 4ème tour. Titouan mobilise ses dernières forces pour se détacher du groupe et s'assurer la 3ème place.

Paul et Florian terminent au sprint. Paul décidément malchanceux avec son vélo redéraille juste dans les derniers mètres. Florian et Paul nous ont une nouvelle fois démontré leur bonne condition physique. Florian décroche le titre de Champion Isère, Paul termine 2ème et Titouan 3ème. Un podium cadet 100% Scale ! Bravo les jeunes.

 

Laurent G. pas en grande forme, se fait décrocher dès le premier tour. Il persévère jusqu'au bout de la course, soit un peu plus de 2 h d'effort soutenu. Il termine dernier ou avant-dernier, mais est content d'avoir participé.

 

L'après-midi se fut le tour des 20-29 ans (Damien) et 50-59 (Jacques et François M.). Nicolas ayant eu des soucis techniques... mais avec sa voiture avant la course (!) a raté de quelques minutes le départ.

François M. n'est pas dans le tempo dès le début de la course, il est lâché assez rapidement et terminera loin dans le classement.

Jacques en grande forme, malgré l'effort intense se fait plaisir dans le peloton, il lance des attaques dans les bosses, mais ses concurrents restent accrochés. Au fil des tours une poignée de concurrents partent devant et Jacques ne pourra plus les rattraper, il faut dire qu'il s'agit de véritables "bêtes de course". Jacques n'aura pas démérité et termine à priori à une très belle 4ème place.

 

Damien est notre 3ème champion du jour ! Il laisse partir des concurrents dans les premiers tours, mais il fera un effort intense et régulier et les rattrapera un par un. Il ne laisse devant lui qu'un concurrent extérieur à l'Isère. Du coup Damien remporte le titre de Champion Isère 20-29 ans 2015 !!! Fécilitations Damien. Une belle leçon de courage avec une course très éprouvante qui aura duré 2h25.

Rédigé par scale.over-blog.fr

Commenter cet article

Elise 06/06/2015 12:06

De beaux résultats, bravo à tous ! :)

Hélène 05/06/2015 18:58

Un grand bravo à Titouan qui a fait une très belle course et qui nous a prouvé qu'avec de la volonté on pouvait atteindre ses objectifs. Un champion de plus au SCALE ☺