Les résultats du week-end : Prix Ufolep de Bellefontaine et 1er Grand Prix Bièvre-Gillonnay

Publié le 8 Avril 2015

Les résultats du week-end : Prix Ufolep de Bellefontaine et 1er Grand Prix Bièvre-Gillonnay

Dimanche 05/04/15 sept coureurs du SCALE ont bravé le vent du nord pour participer au Prix UFOLEP de Bellefontaine.

 

Six se sont élancés en même temps sur la course GS, jeunes et féminines : Elise, Paul, Florian, Titouan, François M. et Laurent G.

 

Paul et un autre cadet se détachent du peloton et mènent la course. Ils restent ensemble et creusent l'écart pendant 4 tours. Dans le peloton qui suit on retrouve Florian et François, puis un peu plus loin Titouan qui a tenu durant 4 tours dans le peloton. Laurent et Elise se font distancer.

 

Au 5ème tour le cadet qui était en tête avec Paul lance une attaque et Paul se fait distancer à son tour et rattraper par la tête de peloton menée par Florian.

 

A l'arrivée il y aura un beau sprint entre Florian et Paul pour les 2ème et 3ème place. Cette belle bagarre sera à l'avantage de Paul pour quelques centimètres.

 

Titouan terminera 7ème jeune sur 9.

 

François relache son effort à l'arrivée voyant qu'il ne peut pas jouer la gagne et termine dans les 10 suivi de Laurent qui a apprécié de courir avec Elise (qui se classe 2ème féminine).

 

Nicolas prend ensuite le départ avec les 2ème catégorie. La forme n'étant pas au rendez-vous il abandonne après quelques tours.

 

 

Lundi 06/04/15 c'est au tour de Célian d'entrer en compétition avec le 1er Grand Prix Bièvre-Gillonnay (la 1ère manche du challenge Pinsello ayant malheureusement été annulée samedi pour cause de pluie).

 

Cette course comptait comme 3ème manche du challenge des Journées Populaires 2015 et 1ère manche du Trophée Départemental des Jeunes Cyclistes, ce dernier challenge étant un des objectifs de saison de Célian.

 

La course des minimes est très dynamique et dès les premiers tours les 40 coureurs se morcellent en plusieurs groupes. Célian se retrouve dans un peloton d'une dizaine de coureurs qui suit deux échappées.

 

Célian tient bon et fait une accélération dans la montée du dernier tour pour tenter de se détacher, mais n'y arrive pas et finit au sprint avec les autres.

 

A l'arrivée il décroche une très belle 9ème place (8ème garçon) et est très satisfait par sa course qui le remet en confiance.

 

En attendant la remise des prix, Célian termine la journée en partageant un bon moment avec Quentin et Alexis à la vogue du village !

Rédigé par scale.over-blog.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article